× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quid Firefox 75 nouvel ongletSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danestpo
  Posté le 13/04/2020 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci de me lire.

Avant la version 75 de Firefox, un nouvel onglet affichait la barre d'adresse avec une flèche pointant vers le bas, au bout à droite. En cliquant dessus, je voyais les adresses sur lesquelles j'avais cliqué récemment. Je trouvais cela pratique, simple et j'espérais que ça reste comme cela.

Je n'aime pas la modification que Firefox a fait sur la barre d'adresse dans un nouvel onglet vide. J'ai essayé de remettre les choses comme avant dans les paramètres et les options mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci et bonne journée.

Publicité
danestpo
 Posté le 13/04/2020 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de tomber sur une page donnant la solution qui fonctionne très bien:

https://www.ghacks.net/2020/04/08/how-to-restore-the-old-firefox-address-bar/

calino
 Posté le 13/04/2020 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu avais la procédure en Français sur le Forum PC Astuce → Pb barre d'adresses avec Firefox

A noter d’après une release que cette solution de contournement serait valable jusqu’à Firefox 77.

Sachant que le calendrier de Firefox laisse 6 semaines voir 4 entre chaque mises à jour.

Le calcul est vite fait pour Firefox 77.

Les lignes de l'éditeur de configuration devraient être supprimées, ce qui reste à vérifier.

C 'est pour cela que je cherche à modifier le fichier userChrome.css.

J'ai testé le userChrome du lien que tu cite et bien d'autre car je l'aurais signalé dans le post de patfiev , hélas pas de V [flèche pointant vers le bas].

Bizarre de voir le symbole # au début de la ligne et si le fichier userChrome est nouveau il manque la ligne → @namespace url(http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul);

Ce sont ces lignes ci-dessous:

/* based on https://old.reddit.com/comments/fwhlva//fmolndz */
#urlbar[breakout][breakout-extend]:not([open]) {
top: calc((var(--urlbar-toolbar-height) - var(--urlbar-height)) / 2) !important;
left: 0 !important;
width: 100% !important;
}
#urlbar[breakout][breakout-extend]:not([open]) > #urlbar-input-container {
height: var(--urlbar-height) !important;
padding-block: 0px !important;
padding-inline: 0px !important;
}
#urlbar[breakout][breakout-extend][breakout-extend-animate] > #urlbar-background {
animation-name: none !important;
}
#urlbar[breakout][breakout-extend]:not([open]) > #urlbar-background {
box-shadow: none !important;
}

Possible également que ce V soit de nouveau intégré dans une future mise à jour.

Ou encore que la barre d'adresse subit d'autres changements d'ici peu dans une future MAJ ou un correctif d'urgence, pas mal d'intervenants n'aiment pas cette modification, les raisons sont diverses, Mozilla va peut -être réagir.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox nouvel onglet
nouvel onglet dans Firefox
Firefox, ouvrir sur le nouvel onglet
Firefox et nouvel onglet
ouvrir une nouvelle page dans un nouvel onglet firefox
Firefox 41.0 Nouvel onglet
Nouvel onglet dans Firefox plus que 4 vignettes
Nouvel onglet dans FIREFOX
Supprimer moteur de recherches dans nouvel onglet Firefox
ouverture nouvel onglet Firefox