> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme répèteur winfi netgear à l'aide !!!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
manmax
  Posté le 15/04/2020 @ 11:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous ,

après avoir fait plusieurs recherche sur internet et tenter plusieurs choses je viens poster ce message d'aide

Voila je possède deux répéteur wifi NETGEAR WN2000RPT , certes un peu ancien mais qui ont toujours très bien fonctionné !!!

Seulement voila un de mes répéteur ne marche plus , les symptômes sont les suivants : led verte qui clignote en permanence sur le voyant du milieu ( voyant d'état )

J'ai lu sur plusieurs endroit qu'il fallait faire une MAJ à l'aide de TFTP mais je bloque et ne parviens pas à l'établir .

J'ai le fichier IMG pour établir cette MAJ et les étapes a suivre mais je n'y parviens pas donc si une personne peut m'aider cela serait TOP .

Merci de votre lecture et bon courage a tous dans ce confinement .

Publicité
Anonyme
 Posté le 15/04/2020 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et soit le bien venu,

As tu essayé de faire un RESTORE ? Derriere le boitier un petit trou entouré de rouge.

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 11:52 
Petit astucien

Merci ,

Oui bien sur c'est la première chose que j'ai essayé .

Après avoir cherché , j’ai cru comprendre qu'il s'agissait peut être d'une mise a jours mal télécharger ou incorrect d'ou le fait d'utiliser TFTP pour la ré-effectuer je pense

Modifié par manmax le 15/04/2020 11:59
Anonyme
 Posté le 15/04/2020 à 12:21 
Astucien

Je le possède depuis plusieurs années et je n'ai jamais effectué de mise a jour et il fonctionne a merveille.
Quand tu vas dans mywifiext.net que dis t-il?
As tu la possibilité de remettre tout à zéro et de sélectionner un nouveau réseau?

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 12:47 
Petit astucien

je n'ai pas non plus effectuer de mise a jour et cela à tjr fonctionner merveille aussi !!!

j'ai deux répéteur.

Une qui fonctionne toujours à merveille est placé à l'étage connecté en RJ45 à une cpl devolo puis connecter a mon pc , donc elle alimente mon pc de l'étage en internet cablé ( RJ45 ) et procure le wifi à l'étage mais la aucun soucis pour celle ci .

La deuxième qui pose problème , est placer au rez de chaussé dans le salon pour étendre le wifi de la box .

je m'en servais donc pour tablette ou téléphone, donc le seul accès à mywifiext.net se fesait pas le téléphone ou la tablette lors de l’installation et la détection du répéteur par mes équipements mais la mes équipements ne détectes pas le répéteur .

As tu la possibilité de remettre tout à zéro et de sélectionner un nouveau réseau? Comment faire ?

Anonyme
 Posté le 15/04/2020 à 13:50 
Astucien

Dans un navigateur (n'importe lequel) tu tape dans la barre de navigation mywifiext.net et tu rentre dan les options de ton extendeur.

Pour rentrer a l’intérieur : le login est : admin et le mot de passe est : password si tu n'y a pas touché....

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 13:57 
Petit astucien

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 13:58 
Petit astucien

voila ce qu'il m'affiche .

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 14:00 
Petit astucien

j'ai inverser le répéteur qui ne fonctionne pas pour le mettre a la place de celui de l'étage avec le même branchement c'est a dire branché en rj45 d'une prise cpl vers le répeteur qui repart en rj45 sur le pc et cela fonctionne sur le pc mais toujours pas de wifi apparemment sur mes équipement et tjr cette led verte qui clignote

Publicité
manmax
 Posté le 15/04/2020 à 14:38 
Petit astucien

Voila ce que j'ai trouver sur netgear . https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://kb.netgear.com/000059634/How-to-upload-firmware-to-a-NETGEAR-router-using-Windows-TFTP&prev=search

w36xb2w
 Posté le 15/04/2020 à 15:20 
  Astucien

Bonjour

j'en ai 2 netgear.

Voici ce que je te propose

Tu fais un reset

Attendre l'initialisation.

Tu vas sur la box appui touche wps

tu vas sur le répéteur tu fais de même touche wps

ca devrait suffire. il devrait se mettre en ******_EXT_EXT

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 15:24 
Petit astucien

je vais essayer de suite , merci

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 15:25 
Petit astucien

un reset en laissant le boitier allumer pendant quelques seconde ou autre manip

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 15:27 
Petit astucien

le bouton wps ne s’allume pas , seul la led du milieu reste clignoté en vert

w36xb2w
 Posté le 15/04/2020 à 15:27 
  Astucien

Bonjour

Le boitier sur la prise et tu attends pour faire la manip que les voyants soient allumés.

Appuies assez longtemps sur la touche wps, n'oublies pas la box .

A tout de suite

Modifié par w36xb2w le 15/04/2020 15:30
manmax
 Posté le 15/04/2020 à 15:29 
Petit astucien

même après reset seul le le voyant du milieu sallume il commence par orange puis vert et reste au vert en clignotant mais aucun autre voyant s’allume

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 15:31 
Petit astucien

il s’agit d'unrépéteur wifi NETGEAR WN2000RPT

Publicité
w36xb2w
 Posté le 15/04/2020 à 15:31 
  Astucien

manmax a écrit :

même après reset seul le le voyant du milieu sallume il commence par orange puis vert et reste au vert en clignotant mais aucun autre voyant s’allume

Bonjour

Tu dois mal faire la manip

explique moi en détail par quoi tu commences sans rien oublier.

Modifié par w36xb2w le 15/04/2020 15:34
manmax
 Posté le 15/04/2020 à 15:39 
Petit astucien

ma box se situe dans un bureau , le répéteur se situe dans la piece a coté pour prolonger le wifi , donc box qui étant wifi capté par le répéteur qui l'étend de nouveau , rien de filaire .

Pour le reset, répeteur brancher j'appuie a l'aide d'une pointe sur le bouton entourée de rouge reset a l’arrière de l’appareil quelque seconde ' 30 seconde )

mais malgrés cela aucun voyant ne sallume ou séteint pendant cette maniipulation et aucun resultat toujuos le voyant status du milieu qui clignotte vert

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 15:42 
Petit astucien

je ne peux strictement rien faire , le bouton wps ne ce met pas non plus a clignoter afin de détecter quoi que ce soit .

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 15:43 
Petit astucien

la LED d'alimentation clignotante verte en permanence .

j'ai trouver ceci mais n'arrive pas à linstaller , la en revanche je dois faire quelques chose de mauvais mais cela semble être la bonne chose pour résoudre ce problème .

Saurait tu m'aider ds cette étape

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://kb.netgear.com/000059634/How-to-upload-firmware-to-a-NETGEAR-router-using-Windows-TFTP&prev=search

Modifié par manmax le 15/04/2020 15:44
w36xb2w
 Posté le 15/04/2020 à 15:50 
  Astucien

Bonjour

Essaye de faire la manip avec le répéteur à coté de la box.

sans faire le reset.

Tu le mets sur la prise de courant

Tu attends que les voyants soient verts fixes sinon il ne capte pas la box.

Tu appuies 5 s sur wps répéteur

Puis wps sur la box

Tu dois attendre un bon moment.

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 15:59 
Petit astucien

non cela ne fonctionne pas .

seul le voyant du milieu s'allume au départ orange puis au vert clignotant et clignote et clignote en permanence , et toujours impossible d'appuyer sur wps

manmax
 Posté le 15/04/2020 à 16:01 
Petit astucien

je pense qu'il s’agit plutôt d'un problème qui semble similaire au lien que j'ai joint au site non ???

w36xb2w
 Posté le 15/04/2020 à 16:59 
  Astucien

Bonjour

Il faut que tu ai les information au dos de ton routeur pour télécharger la mise à jour

Téléchargez et enregistrez le micrologiciel du routeur sur le bureau de votre ordinateur.

Assurez-vous d'extraire le fichier du dossier zip.

Le format de fichier du micrologiciel est un fichier .img ou .chk.
Connectez un PC câblé au routeur et configurez-le pour avoir une adresse IP statique (exemple 192.168.1.10).
Pour les utilisateurs Mac, accédez à Débutant: Comment configurer une adresse IP statique sous Mac OS X et passez à l'étape 5.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows, puis sélectionnez Connexions réseau.
Cliquez avec le bouton droit sur Ethernet et sélectionnez Propriétés.
Double-cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4).

Sélectionnez Utiliser l'adresse IP suivante et définissez les informations d'adresse IP comme ci-dessous:
Adresse IP => 192.168.1.10
Masque de sous-réseau => 255.255.255.0
Passerelle par défaut => 192.168.1.1

Cliquez sur OK pour enregistrer la configuration.
Ouvrez l'invite de commandes en tapant «cmd» dans la zone de recherche Windows.
Modifiez le répertoire d'invite de commandes sur votre bureau. Pour changer de répertoire, tapez cd cd desktop.

Tapez la commande tftp -i [router IP] put [firmware filename]. [File format]. N'appuyez PAS encore sur Entrée.
Exemple: tftp -i 192.168.1.1 put R9000-V1.0.4.2.img

Débranchez toutes les connexions de port du routeur à l'exception du PC que vous utilisez pour télécharger.
Éteignez le routeur pendant 10 secondes.
Maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation à l'arrière du routeur avec un trombone.
Mettez le routeur sous tension tout en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé.
Regardez le voyant d'alimentation. Il commence par une couleur orange, puis commence à clignoter.
Comptez au moins 10 LED d'alimentation clignotantes et relâchez le bouton de réinitialisation.
Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande TFTP. Attendez quelques minutes (soyez patient, ne redémarrez pas le routeur). Une fois le téléchargement réussi, le voyant d'alimentation devient fixe. Les autres voyants du routeur s'allumeront également, indiquant que le routeur a démarré correctement.

Remarque: N'oubliez pas de remplacer votre PC par «Obtenir automatiquement une adresse IP» et «Obtenir automatiquement l'adresse du serveur DNS».

Remarque: Si la commande TFTP n'est pas reconnue par l'ordinateur, vous devrez peut-être activer le premier TFTP sur les fonctionnalités facultatives de Windows. Vous pouvez vous référer à cet article sur la façon d'activer TFTP sur les fonctionnalités Windows: ce que font les «fonctionnalités facultatives» de Windows 10 et comment les activer ou désactiver

Modifié par w36xb2w le 15/04/2020 17:01
manmax
 Posté le 15/04/2020 à 20:30 
Petit astucien

Merci de votre retour ,

oui c'est sur ces différentes étapes que je dois mal faire une chose car j'ai bien trouver cela sur internet mais je n’y arrive pas .

Téléchargez et enregistrez le micrologiciel du routeur sur le bureau de votre ordinateur.

Assurez-vous d'extraire le fichier du dossier zip.

Le format de fichier du micrologiciel est un fichier .img ou .chk.

première questions : comment savoir la version de mon WN2000RTP sachant qu'il y a une version 1 , 2 , 3.

Au cul du boitier il y a pas mal de chose mais rien ne m’indique la version ??? et cela est important pr savoir quel firmware choisir !

Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows, puis sélectionnez Connexions réseau.
Cliquez avec le bouton droit sur Ethernet et sélectionnez Propriétés.
Double-cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4).

Sélectionnez Utiliser l'adresse IP suivante et définissez les informations d'adresse IP comme ci-dessous:
Adresse IP => 192.168.1.10
Masque de sous-réseau => 255.255.255.0
Passerelle par défaut => 192.168.1.1

Cliquez sur OK pour enregistrer la configuration.

deuxième question : actuellement pour effectuer cette manipulation, j’ai branché le boitier en panne sur le deuxième port rj45 d’un pc car le premier port est utilisé pour recevoir internet sur celui ci !!! ce branchement est il bon pour ou non ???

du coup lorsque j'arrive dans connexion réseau afin de modifier l'IP, je vois mes deux port de réseau , la modification ce fait bien sur le port 2 du boitier en panne ???

Modifiez le répertoire d'invite de commandes sur votre bureau. Pour changer de répertoire, tapez cd cd desktop

ca je n'ai pas compris !!!!!

Tapez la commande tftp -i [router IP] put [firmware filename]. [File format]. N'appuyez PAS encore sur Entrée.
Exemple: tftp -i 192.168.1.1 put R9000-V1.0.4.2.img

une fois ma commande ouverte je tape tftp -i 192.168.1.1 put (suivis du nom du fichier chargé .img ) du coup une fois le fichier chargé et décompressé j’obtiens un fichier au format img seulement le nom ne ce termine pas par .img dois l'ajouter ?

Débranchez toutes les connexions de port du routeur à l'exception du PC que vous utilisez pour télécharger.

c’est a dire ????

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,60 €Oxymètre numérique HOMIEE (fréquence cardiaque et SpO2) à 6,60 € avec le code LK2L4IIX
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur l'oxymètre numérique HOMIEE qui passe à 6,60 € avec le code LK2L4IIX au lieu de 22 €. Pincez votre doigt et mesurez facilement votre fréquence cardiaque et le SpO2 (taux de saturation en oxygène).

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
89,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 89,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème connexion répéteur easy wifi 300p
répéteur NETGEAR ne se connecte pas...
BEsoin d'aide configuration NETGEAR JWNR2010v5
Répéteur Netgear
problème répéteur !!
REPETEUR NETGEAR WN300RP
Problème installation Netgear XAU2511
quelle difference entre un repeteur et une prise cpl netgear
connexion freebox revolution et repeteur netgear wn3000rp
connecter d'un répéteur wifi netgear sur freebox
Plus de sujets relatifs à Probleme répèteur winfi netgear à l''aide !!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux