× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Téléchargement s'interrompt : "Problème de serveur" ou "Erreur réseau"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theyoguishow
  Posté le 16/04/2020 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un problème depuis un certain temps pour télécharger sur l'hébergeur 1fichier.com.

Je ne sais pas si cela vient de mon ordinateur mais j'ai l'impression que oui.

Je résume : il y a peu, j'ai installé Windows 10 à la place de Windows 7 et mes problèmes me semblent être arrivés depuis cette période (mais je ne suis pas sûr sûr). Je suis chez Free.

J'utilise le navigateur Opera mais je peux utiliser Firefox également quand soucis. J'ai BitDefender et Advanced SystemCare qui surveille l'ordinateur. J'ai aussi Malwarebytes mais il est en inactif (j'ai tout décoché, je l'utilise que pour des analyses ponctuelles sur l'un ou l'autre fichier douteux au cas où).

Quand je télécharge un fichier assez gros (genre qui fait plus de 500 Mo), le téléchargement qui est très bon (j'ai la fibre, ça peut faire du 20 Mo/sec quand c'est en forme) s'interrompt subitement en me marquant les messages cités en objet (après 300, 350, 400 Mo : j'arrive donc à télécharger des fichiers moins conséquent en taille).

Mais j'ai vu aussi dans le gestionnaire de tâche que la charge processeur s'emballe (arrive à 100 %) quand la fenêtre du choix de dossier destination s'ouvre (au point que la souris ne devient plus fluide) et ça ne redescend pas rapidement contrairement avec d'autres sites d'hébergement de fichiers.

Le service bdservicehost avec l'icône de BitDefender qui monte dans les tours : gros pourcentage d'utilisation CPU et tendance "élevé" tout le téléchargement. De même pour Opera (le processus "System" lui est en utilisation "modérée". Jusqu'à ce que ça "coupe".

Bref le téléchargement se lance quand même et dans la fenêtre dédiée il y a le débit et... parfois pas (dans ce cas l'erreur arrive encore plus vite). Cependant, depuis que ce problème est arrivé, j'ai réussi un fois à télécharger un fichier d'1.5 Go (donc il y a eu une exception)

Quand je télécharge un gros fichier sur un autre serveur, Uptobox par exemple, ça marche impeccablement, un débit élevé, jamais de coupure, pas d'utilisation intensive de ressources...

J'ai déjà mis en pause BitDefender avant de lancer un download mais le résultat est le même. J'ai mis en exclusion aussi le début de l'adresse dans l'antivirus (section prévention des menaces en ligne) au cas où. D'autre part, j'ai BitDefender depuis plusieurs années maintenant et je téléchargeais sans problème sur 1fichier.com jusqu'à il y a un mois / un mois et demi... et puis bon, j'ai aucun message d'alerte de la part de BitDefender alors qu'il recense tout quand il y a un problème.

Bref, c'est trop bizarre ce binz non ? Avez-vous une idée ? J'imagine bien que depuis un mois et demi, l’hébergeur n'a pas de soucis qu'il n'aurait résolu rapidement ! Bon c'est pas très grave, c'est surtout cette incongruité qui me pose question (pourquoi un hébergeur en particulier déconne ?)

Merci !

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 16/04/2020 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Et peux-tu aussi "débrayer provisoirement" ce truc à la c** qu'est : Advanced SystemCare ?

Ainsi faire la différence...

theyoguishow
 Posté le 27/04/2020 à 15:39 
Petit astucien

Salut Jean-Pierre,

merci pour ton message et ta suggestion mais ce n'est pas ça : j'ai désinstallé le logiciel de IObit (avec Revo Uninstaller Pro, redémarrer le système, etc...) mais le téléchargement finit toujours par planter (au début j'y ai cru car je suis arrivé à 1.3 Go) avec cet hébergeur de fichiers, passée une certaine taille.

Pour test, j'ai téléchargé un gros fichier sur un autre hébergeur et là pas de soucis. C'est fou ce problème.

A un moment donné, il y a quelques semaines, j'avais désactivé l'IPV6 de ma connexion internet pour une mise à jour logiciel de ma carte-mère (ça marchait pas avec sur le site MSI) et j'avais oublié de la remettre : je me suis dit : "bingo ! C'est ça !".... ben non, l'IPV6 est remis et ça foire pareil.

Donc avant tout ça, moi je misais plus sur l'anti-virus donc je vais encore voir en ne le faisant pas démarrer avec Windows (pas juste l'arrêté temporairement), on verra ce que ça donne ; je ferai un retour.

Ça m'énerve de pas comprendre où peut se trouver un problème de ce genre car c'est trop trop bizarre !

Question :

Pourquoi tu n'aimes pas ce type de logiciels comme Advanced SystemeCare ? Avant j'utilisais Ccleaner (que tout le monde utilise) mais celui-là me paraît tout aussi efficace et bien plus complet (y a d'autres logiciels avec, type defrag par exemple). En tout cas, c'est pas lui qui cause le problème que j'ai. Je le réinstallerai plus tard

Jean-Pierre
 Posté le 27/04/2020 à 17:23 
  Maître astucien

Pour ta dernière question : suffit de lancer une recherche GG ou autre avec ces mots clés :

Advanced SystemCare avis

Regarde surtout sur truspilot

Mais ton truc marche très bien hein, garde-le

Edit : oui je sais le lien est foireux si on clique sur les mots clés... si quelqu'un sait pourquoi un site est pointé sans qu'il soit présent en URL, qu'il le dise.

Modifié par Jean-Pierre le 27/04/2020 17:39
jujube2
 Posté le 27/04/2020 à 17:41 
  Maître astucien

tiens, j' ai réussi à le "défoireuliser" en trichant > https://tinyurl.com/y92fp3pe

bye

Jean-Pierre
 Posté le 27/04/2020 à 17:47 
  Maître astucien

Merci jujube2

T'es un pote toi grâce à toi ouf j'ai "ma" page.

.

L'on peu remarquer le bidonnage au niveau de la présentation :

Quatre étoiles 1/2 sur cinq
Suffit de lire les avis, ça fout le trackzir et le trouillomètre à zéro

Modifié par Jean-Pierre le 27/04/2020 17:48
theyoguishow
 Posté le 11/05/2020 à 14:44 
Petit astucien

Je ne sais pas pourquoi mais je peux de nouveau télécharger des gros fichiers sur l'hébergeur qui posait problème. Et je n'ai plus rien tenté depuis que ça ne marchait plus. Je sais juste que Windows et BitDefender ont fait des mises à jour logiciel il y a 10-15 jours et... puis voilà !

Bon tant mieux pour moi mais ça n'apportera rien à personne qui rencontrerait le même "problème".

Je mets le sujet comme "résolu"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €Xbox Series X en précommande à 499,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

La nouvelle console Xbox Series X de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To. Sur AmazonCdiscountFnacBoulanger, ...

> Voir l'offre
122,57 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 122,57 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 117,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 122,57 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ou sont passés les telechargement pc astuces
peer-to-peer ou téléchargement direct
le téléchargement s'interrompt puis reprend
ou se place le telechargement
téléchargement ou envoi pièce jointe impossible
telechargement de e mule ou e donkey
Telechargement a 370 ou a 670 ko/sec Pourquoi?
Téléchargement légal ou pas?
ou sont mes telechargement???
p2p... téléchargement légaux ou non ??
Plus de sujets relatifs à Téléchargement s''interrompt : "Problème de serveur" ou "Erreur réseau"
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux