× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Free vitesse connexion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viviane001
  Posté le 18/04/2020 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour et bonne confinement à tou(te)s.

Depuis plusieurs semaines j'ai remarqué une baisse drastique de la vitesse de ma connexion internet.

Alors que d'habitude j'ai une connexion à 18/19 Mbps je constate que je n'ai plus qu'une connexion à8/9 Mbps.

Ce samedi midi ce n'est plus que 3/4 Mbps !!!!!!!!!!!!! La galère !!!!!!

Est-ce une conséquence de cette merde de Covid-19 ?

Avez-vous remarqué ce même genre de problème ?

Publicité
Scapo
 Posté le 18/04/2020 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

non rien constaté de pareil de mon côté ( Orange).

capitainekirk
 Posté le 18/04/2020 à 13:54 
  Maître astucien

salut,

si tu as la télé allumée en meme temps, sur l adsl, c est normal que ça baisse ...

Modifié par capitainekirk le 18/04/2020 13:54
viviane001
 Posté le 18/04/2020 à 13:59 
Petite astucienne

Testé avec TV éteinte ... pas de changement !

JRB
 Posté le 18/04/2020 à 14:24 
Astucien

Bonjour,

Et si tu contactais l'assistance technique ou le service client ?

https://freebox-news.com/tutoriel/free-service-client

ladybug98728
 Posté le 18/04/2020 à 14:56 
Astucien

Viviane001

Il y a Free au Luxembourg ? Sinon un test avec https://www.speedtest.net

Changez le server et choisir soit : Massy testdébit.info ou online SAS Vitry S/Seine

Sinon, hotline Free..

Bon week-end

Firefox
 Posté le 18/04/2020 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour à tous

Chez moi aussi la bande passante est à 19Mb/s au lieu de 26, il me semble avoir lu quelque part que les FAI avaient volontairement diminués la bande passante, peu de temps après le début du confinement, de façon a pourvoir satisfaire le surplus de demande des gens en télétravail, des élèves, des personnes confinés.

~~~~~~
 Posté le 18/04/2020 à 21:00 
Petit astucien

Salut tlm,

c'est ok ! pour moi

pétard77
 Posté le 18/04/2020 à 21:11 
Astucien

Bonsoir

Effectivement, comme l'écrit Firefox , en ces temps tourmentés les FAI limitent plus ou moins les débits car les peuples connectés, du fait du confinement, consomment plus de bande passante en particulier pour les films qui sont gros demandeurs de cette bande passante.

Ça dépend de beaucoup de paramètres qui nous échappent (serveur, concentrateur, boucle, etc)

Aujourd'hui c'est bon, demain ce peut-être moins bon.

C'est pour la bonne cause. il en faut pour tout le monde. Ça met tout le monde sur un même pied d'égalité ; excepté pour les zones blanches.

Publicité
zoulouman
 Posté le 18/04/2020 à 22:33 
Astucien

Salut,

Pour compléter ce qu'a dit Pétard77, même Google et Netflix ont diminué la qualité de leurs vidéos pour préserver le débit dans les "tuyaux du net" et satisfaire tout le monde.
Par contre, je ne pense pas que les FAI ont baissé le débit eux aussi, sinon tu plafonnerais à une valeur de débit constante et pas un à peu près 18/19 & 3/4 comme tu le soulignes.
Les FAI sont sur leur réseau à eux, rien ne change pour eux. Bien entendu, il existe des heures de pointes, ça a toujours existé. Même si en ce moment c'est l'heure de pointe toute la journée !
Le problème se situe entre le réseau de ton FAI et le NET.

En ce moment, 4 milliards de personnes sont confinées chez elles. Imagine le nombre de personnes que ça peut donner sur le net, c'est colossale !
Si même Google baisse la qualité de ses vidéos, c'est que le web est véritablement engorgé.
D'habitude, Google vole au secours des géants du web en leur prêtant des ressources pour absorber le trafic du aux attaques (DDoS). Mais là, même lui éprouve quelques difficultés...

Alors ne t’inquiète pas plus que ça, c'est normal. L'humanité (pas tout à fait, 4 milliards "seulement") a besoin du net et passe son temps dessus.

Alors quand tu dis : "Est-ce une conséquence de cette merde de Covid-19 ?"
Je te répondrai OUI !

4 milliards de personnes sont confinées et c'est 4 milliards de personnes que l'on retrouve sur le net.

Pas d'inquiétude, ça ne va pas durer ! Prends juste ton mal en patience.

JRB
 Posté le 19/04/2020 à 10:12 
Astucien

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, j'ajoute qu'abonné Free moi aussi, je n'ai remarqué strictement aucune différence de débit quelconque depuis le début de ce satané con...finement.

Les connexions, navigation, téléchargements sur les divers sites que je fréquente sont toujours aussi fluides et rapides, bref tout baigne.

Serais-je le seul dans ce cas

Modifié par JRB le 19/04/2020 10:12
txuku
 Posté le 19/04/2020 à 10:32 
  Astucien

Bonjour

Je n ai pas controle mais j ai constate deux fois en une semaine un gros ralentissement internet - Free et cable.

Scans divers - MBAM - AdwCleaner - ZHPCleaner - RogueKiller : RAS

Retour a la normale le lendemain..........................

casa01
 Posté le 19/04/2020 à 14:39 
Petit astucien

je suis chez Free, et rien à signalé, pas de baisse, sauf il y a 2 jours un incident réseaux qui à duré environ 2h

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,41 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 61,41 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 56,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 61,41 € livré. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
tester sa vitesse de connexion chez free
Contrôle vitesse connexion Free
perte de vitesse avec connexion free et vous ?
Vitesse connexion debit internet
Augmenter sa vitesse de connexion
vitesse de connexion lente
Vitesse de connexion et vpn
Vitesse de Connexion Internet en WI FI
Connexion de plus en plus lente afec Free
Free ma connexion ne tient pas sur notebook
Plus de sujets relatifs à Free vitesse connexion
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux