| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour et bonne confinement à tou(te)s.
Depuis plusieurs semaines j'ai remarqué une baisse drastique de la vitesse de ma connexion internet. Alors que d'habitude j'ai une connexion à 18/19 Mbps je constate que je n'ai plus qu'une connexion à8/9 Mbps. Ce samedi midi ce n'est plus que 3/4 Mbps !!!!!!!!!!!!! La galère !!!!!!
Est-ce une conséquence de cette merde de Covid-19 ?
Avez-vous remarqué ce même genre de problème ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Slt, non rien constaté de pareil de mon côté ( Orange). | |||||||
![]() ![]() | salut, si tu as la télé allumée en meme temps, sur l adsl, c est normal que ça baisse ... Modifié par capitainekirk le 18/04/2020 13:54 | |||||||
Petite astucienne | Testé avec TV éteinte ... pas de changement !
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Et si tu contactais l'assistance technique ou le service client ? https://freebox-news.com/tutoriel/free-service-client
| |||||||
Astucien ![]() |
Il y a Free au Luxembourg ? Sinon un test avec https://www.speedtest.net Changez le server et choisir soit : Massy testdébit.info ou online SAS Vitry S/Seine Sinon, hotline Free.. Bon week-end | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Chez moi aussi la bande passante est à 19Mb/s au lieu de 26, il me semble avoir lu quelque part que les FAI avaient volontairement diminués la bande passante, peu de temps après le début du confinement, de façon a pourvoir satisfaire le surplus de demande des gens en télétravail, des élèves, des personnes confinés. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut tlm, c'est ok ! pour moi
| |||||||
Astucien | Bonsoir Effectivement, comme l'écrit Firefox Ça dépend de beaucoup de paramètres qui nous échappent (serveur, concentrateur, boucle, etc) Aujourd'hui c'est bon, demain ce peut-être moins bon. C'est pour la bonne cause. il en faut pour tout le monde. Ça met tout le monde sur un même pied d'égalité ; excepté pour les zones blanches. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Pour compléter ce qu'a dit Pétard77, même Google et Netflix ont diminué la qualité de leurs vidéos pour préserver le débit dans les "tuyaux du net" et satisfaire tout le monde. En ce moment, 4 milliards de personnes sont confinées chez elles. Imagine le nombre de personnes que ça peut donner sur le net, c'est colossale ! Alors ne t’inquiète pas plus que ça, c'est normal. L'humanité (pas tout à fait, 4 milliards "seulement") a besoin du net et passe son temps dessus. Alors quand tu dis : "Est-ce une conséquence de cette merde de Covid-19 ?" Pas d'inquiétude, ça ne va pas durer ! Prends juste ton mal en patience.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Avec un peu de retard, j'ajoute qu'abonné Free moi aussi, je n'ai remarqué strictement aucune différence de débit quelconque depuis le début de ce satané con...finement. Les connexions, navigation, téléchargements sur les divers sites que je fréquente sont toujours aussi fluides et rapides, bref tout baigne. Serais-je le seul dans ce cas Modifié par JRB le 19/04/2020 10:12 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je n ai pas controle mais j ai constate deux fois en une semaine un gros ralentissement internet - Free et cable.
Scans divers - MBAM - AdwCleaner - ZHPCleaner - RogueKiller : RAS
Retour a la normale le lendemain.......................... | |||||||
Petit astucien | je suis chez Free, et rien à signalé, pas de baisse, sauf il y a 2 jours un incident réseaux qui à duré environ 2h | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|