× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Envoi d'un SMS sur réception d’un e-mail d’alerte de camera IPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Olman
  Posté le 20/04/2020 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J’ai 3 caméras IP WiFi Foscam avec alarme sur détection de mouvement qui possèdent la possibilité d’envoi d’un e-mail (avec photos) lors d’une alarme

Comme je ne relève pas en permanence mes e-mails, je souhaiterais être averti par SMS dès détection d’une alarme, fonction que ne possèdent pas mes caméras.

Je suis chez Free avec webmail ZIMBRA et également possibilité d’envoi d’une notification par SMS sur mon portable (Free mobile) sous la forme : « https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=xxx&pass=xxxx&msg=xxxx »

Je cherche donc une solution au niveau de Zimbra pour conditionner l’envoi de la notification dès la réception d’un e-mail d’alerte de caméra (ou toute autre solution).

J’ai bien cherché au niveau des tâches de ZIMBRA, mais je n’y ai rien compris !

Un connaisseur peut-il me guider et m’aider à résoudre ce problème.

D’avance un grand merci.

Publicité
Olman
 Posté le 01/05/2020 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

C'est en fait tout simple grâce à Gmail.

Sur mon smartphone, j'ai créé un compte Gmail spécifique qui ne reçoit que les mails d'alerte des caméras.

Sur ce compte Gmail j'ai programmé le déclenchement des 'Notifications' à la réception d'un mail.

J'ai bien entendu configuré mes caméras pour qu'une alarme détectée provoque l'envoi d'un mail vers ce compte.

C'est tout : une alerte détectée => envoi par la caméra d'un mail vers ce compte Gmail => notification sur le smartphone (sonore et visuelle)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,90 €Carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 139,90 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 139,90 € au lieu de 165 € ailleurs. Cette carte mère au format ATX possède un socket AM4 (Ryzen), supporte la mémoire DDR4 jusqu'à 4400 MHz et possède 2 emplacements M.2 PCIe 4.0.

> Voir l'offre
34,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
envoi de mail impossible sur hotmail
envoi de sms anonymes_Urgent SVP
Plus d'espace de stockage sur g.mail.
Échec de connexion boite de réception mail orange
L'envoi et la reception de mails yahoo ne fonctionnent plus avec WLM
envoi de courrier sur Outlook.com
Sur YAHOO Mail, comment sélectionner une suite de mails
Impossible envoi mail de orange vers gmail
Erreur à l'envoi de mail chez Sfr
envoi mail avec accusé de lecture du lien de téléchargement
Plus de sujets relatifs à Envoi d''un SMS sur réception d’un e-mail d’alerte de camera IP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux