| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je suis sous Windows 7 et Microsoft Office Outlook 2007 pour les mails
J'ai 5 adresses mails différentes que je relève automatiquement, toutes chez Wanadoo ou Orange
Depuis quelques temps quand j'envoie des mails avec une des adresses, qui est mon adresse personnelle, j'ai le message :
Avertissement de sécurité
Le serveur auquel vous êtes connecté utilise une certificat de sécurité impossible à vérifier. Le nom principal de la cible n'est pas correct. Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur ? OUI NON
Je clique sur Oui et le mail part
Ce message n'apparaît pas systématiquement; mais que puis-je faire pour régler ce petit problème
Merci prenez soin de vous et bon confinement
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
tu a quoi comme courrielleur? (Outlook, Thunderbird, autre...) Tu es chez quel fournisseur d'accès? | |||||||
Maître astucien | Re
Est ce que tu es paramétré sur un de tes comptes en " smtp.wanadoo.fr " ??* Si oui, il faut changer en " smtp.orange.fr ". Modifié par Pat6868 le 21/04/2020 16:26 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Astucien D'abord merci J'ai été voir dans mes comptes. J'ai 2 adresses en .wanadoo.fr et 3 en orange.fr Celui qui me posait problème et celui qui est celui le compte par défaut d'ou sont envoyé les mails ont bien : smtp.wanadoo.fr mais j'ai suivi ton conseil et sur mon compte perso, j'ai remplacé .wanadoo par . orange Je regarderai si je n'ai plus le message que j'avais de temps en temps. Je renverrai un mail en réponse au cas ou.... Je n'ai, par contre, pas modifié le compte par défaut car il ne m'a pas posé de problèmes !!! Encore merci et prenez soin de vous | |||||||
Maître astucien |
ok
Je pense qu'il serait bien que tu le mofifies aussi. tiens nous au courant, je garde le sujet dans mes suivis. @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Encore merci Je ne suis pas un vrai geek !! j'ai 75 ans et j'ai peur de toucher à quelque chose qui marche !! Je n'ose pas modifier le smtp wanadoo de l'adresse qui marche J'ai modifié le smtp de mon adresse personnelle de laquelle j'envoie quand même ps mal de mails. Je vous tiendrais informé de ce qui se passera Amicalement et prenez soin de vous | |||||||
Maître astucien |
Pas de problème, nous pouvons t'aider à le devenir
D'accord, je garde le sujet dans mes suivis.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Je ne sais pas s'il mais hier plus aucun mail n'a voulu partir !!!! Ils restaient dans la boîte d'envoi !! Du coup j'ai remis le smtp en wanadoo et le lendemain tout était redevenu normal, tous mes mails partaient correctement !!! Mais merci d'avoir voulu m'aider Cela me conforte : Internet ce n'est vraiment pas simple !! Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas !! Allez, Prenez soin de vous Merci | |||||||
Astucien | Salut, Pat688 a raison, c'est un problème de certificat de sécurité. Si tu utilises smtp.wanadoo.fr, le certificat présenté par le serveur contacté ne correspond pas, il a été établi pour smtp.orange.fr.
EDIT : Plus d'infos sur le certificat SSL du SMTP Orange : https://censys.io/certificates/129158035dd93bd6ddb3e5b7dfd0ae9f5536b0fcc71521c08dbc7d49976baf3d
Modifié par zoulouman le 25/04/2020 16:35 | |||||||
Petit astucien | Bonjour D'abord merci J'ai été voir le lien pour le certificat SSL. Oh la la!! ! ! ! ! Je n'ai rien compris!!! Quand j'ai changé le SMTP wanadoo en Orange... je n'ai plus pu envoyer quoique ce soit. Mes mails restaient dans la boîte d'envoi De plus cela fait plusieurs années que j'ai toujours cette même adresse et que cela n'avait jamais posé le moindre problème Dans le doute je préfère le statut quo ante quite à accepter, les fois ou crela me sera demandé de valider mon certificat Et ceci n'est pas systématique
Encore merci et bon week end | |||||||
Astucien | Ne t'inquiète pas, il n'y aura pas d'interro sur le certificat du SMTP Orange. Ca m'étonnait que tu ais des soucis de certificat, en règle générale les clients mail utilisent les certificats pour chiffrer les mails (ou crypter si tu préfères), pas pour vérifier le serveur de connexion. C'est une grosse lacune, mais le laxisme est souvent de mise en ce qui concerne les fournisseurs de mail et leurs serveurs (certains utilisent même des certificats auto-signé !). Tout est rentré dans l'ordre ? Tant mieux !
| |||||||
Petit astucien | Encore merci Prenez soin de vous Bon confinement Cordialement Patrice | |||||||
Maître astucien |
tu peux passer ton sujet en résolu, en bas de page. | |||||||
Petit astucien | OK J'avais oublié Merci | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||