> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible d'accéder a ma boite mail sfrSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tartiflette10
  Posté le 21/04/2020 @ 19:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Depuis un mois environ impossible d'accéder à ma boite mail sur mon pc uniquement! alors que jusque là il n'y avait eu jamais de problème particulier.

La boite de reception ne s'ouvre pas ca tourne ca tourne et la page ne se charge pas. Exceptionnellement elle s'ouvre une fois puis après plus rien .

J'ai eu sfr red par chat ils m'ont dit il y a un souci réponse dans 5 jours mais je n'ai pas trop espoir.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai sfr mail sur mon smartphone qui fonctionne normalement et je peux également me connecter sur le pc de mon compagnon à la maison.

Je suis sous windows 10 et utilise chrome.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.163

Publicité
y.bli
 Posté le 21/04/2020 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Comment accèdes-tu à ta boite mail ? par le webmail ou bien via un logiciel courrier (Outlook, Thunderbird,...).

@+

tartiflette10
 Posté le 22/04/2020 à 11:16 
Petite astucienne

bonjour

J'y accède par webmail. J'ai essayé d'installer thunderbird et la ca semble fonctionner mais j'ai plus l'habitude de mon webmail.(je n'arrive pas par exemple a retrouver les mails de mes correspondants )

a plus.

y.bli
 Posté le 22/04/2020 à 11:37 
  Maître astucien
tartiflette10 a écrit :

bonjour

J'y accède par webmail. J'ai essayé d'installer thunderbird et la ca semble fonctionner mais j'ai plus l'habitude de mon webmail.(je n'arrive pas par exemple a retrouver les mails de mes correspondants )

a plus.

Essaie quand même de recommencer une connexion à ton webmail : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_check

Tu effaces l'identifiant et le mot de passe enregistrés et tu les entres à nouveau.

@+

tartiflette10
 Posté le 22/04/2020 à 11:56 
Petite astucienne

Toujours pareil çà mouline!

a plus

fgondard
 Posté le 22/04/2020 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je n'arrive pas par exemple a retrouver les mails de mes correspondants

Qu'entends-tu par là, les adresses ou les messages ?

Un courrielleur local (Thunderbird ou un autre) gère son propre carnet d'adresses indépendamment de celui qui pourrait exister ailleurs. Il faut que tu exportes ce carnet au format CSV puis que tu l'importes dans Thunderbird.

Quand on passe d'un courrielleur en ligne (webmail) à un courrielleur local il faut déclacler le ou les comptes de messagerie en IMAP et non en POP pour y retrouver l'intégralité des dossiers et de leur contenu

tartiflette10
 Posté le 22/04/2020 à 14:23 
Petite astucienne

En fait je me suis mal exprimée. Quand je souhaite écrire un message je n'ai plus les adresses mail de mes correspondants. Il faut a nouveau les enregistrer .

Comment faire pour exporter ce carnet au format CSV et après l'importer dans thunderbird ?

Je vais vérifier si je l'ai déclaré en IMAP. Je vais reinstaller thunderbird je ne connais pas du tout ce courielleur donc je tatonne vraiment.

fgondard
 Posté le 22/04/2020 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Comment faire pour exporter ce carnet au format CSV et après l'importer dans thunderbird ?

Voir ici et .

Pour importer des contacts dans Thunderbird, sélectionnez Outils > Importer… et suivez les instructions à l'écran

Modifié par fgondard le 22/04/2020 14:41
tartiflette10
 Posté le 22/04/2020 à 16:39 
Petite astucienne

Donc je vais essayer de passer a thunderbird cet outil me semble correct.

Par contre encore une question stupide certainement si j'exporte mes contacts depuis mon webmail de sfr vers thunderbird ces contacts seront conservés sur sfrmail de mon tel et sur un webmail sfr d'un autre pc?

J'espère m'être fait comprendre.

Publicité
fgondard
 Posté le 22/04/2020 à 16:52 
  Grand Maître astucien

ces contacts seront conservés sur sfrmail de mon tel et sur un webmail sfr d'un autre pc?

Il n''y a pas le webmail d'un PC. Il n'y a rien sur un PC ou un autre. C'est un logiciel s'exécutant sur le serveur.

Sur un téléphone soit tu utilises le navigateur soit une application dédiée. Dans le premier cas le carnet d'adresses est celui présent sur le serveur. Dans l'autre je pense que tu es IMAP (dans ce cas tu as trace des messages envoyés d'ailleurs) et que le carnet d'adresses est local sauf si cette application effectue aussi une synchronisation des carnets d'adresses ou se sert de celui du serveur).

je vais essayer de passer a thunderbird cet outil me semble correct

Ce n'est pas seulement un autre outil qu'un courrielleur en ligne, c'est aussi une autre façon de travailler. Tout est stocké sur l'ordinateur même si en IMAP on a la même arborescence de dossiers avec leur contenu en local et sur le serveur.

Modifié par fgondard le 23/04/2020 12:34
w36xb2w
 Posté le 22/04/2020 à 17:06 
  Astucien

Bonjour

Utilise donc courrier dans windows 10.

BernyM
 Posté le 23/04/2020 à 08:24 
Petit astucien

Bonjour,

je suis sous outlook office 2016 et j'ai le même problème avec 2 boites: celle de numéricable qui est passé sous contrôle SFR et ma boite GMX

Outlook n'en veut plus depuis 2 mois: problème de validité de certificat qui n'est plus a jour, alors outlook les rejette alors que Thunderbird et l'appli de mon portable les acceptent sans problème.

pour GMX le serveur est en gmx.com et mon mon adresse mail en gmx.fr et cela empêche le fonctionnement d'outlook 2016 pour la boite GMX alors que ça fonctionnait très bien il y a peu

j'ai essayé en pop et imap c'est la même chose même en changeant les configs des serveurs sortant et entrant.

conclusion, j'appelle ces 2 boites avec Thunderbird, plus avec outlook 2016

w36xb2w
 Posté le 23/04/2020 à 10:49 
  Astucien

Bonjour

Avec Courrier j'ai

tartiflette10
 Posté le 23/04/2020 à 12:30 
Petite astucienne

Bonjour a tous

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils que ce soit w36xb2w , BernyM, Fgondard .

J'ai appris pas mal de choses vraiment . Notamment à récupérer mes contacts de sfr sur thunderbird.

Mais comme je suis têtue et que cela se produisait uniquement sur mon pc je me suis dit je vais aller sur google chrome mon navigateur par défaut.

Et là je suis allée sur confidentialité et sécurité paramètres avancés et j'ai choisi de restaurer les paramètres par défaut après nettoyage.

Depuis j'ai de nouveau accès sur mon pc a ma boite mail par webmail.

A bientôt certainement pour d'autres soucis informatiques.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
12,27 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,27 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,27 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux