× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 "Incrustation vidéo" gênante sur Chrome et Firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmd
  Posté le 22/04/2020 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Sur certains sites, par exemple sur https://www.lavoixdunord.fr/743400/article/2020-04-20/une-pluie-d-etoiles-filantes-decouvrir-dans-le-ciel-des-hauts-de-france-jusqu-au?utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-soir&M_BT=24697865113
sont présentes des vidéos qui sur Chrome et Firefox viennent "s'incruster" dans l'angle inférieur droit lorsque l'on fait défiler la page et que l'on n'est pas au niveau de la vidéo "principale"

Y aurait-il une astuce - autre que de cliquer sur la croix de fermeture - qui permette de définitivement supprimer ce comportement gênant dans le navigateur ?

Merci de vos réponses

Jean-Marie

Modifié par jmd le 22/04/2020 12:08
Publicité
SW-30190
 Posté le 22/04/2020 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je te confirme que cela existe aussi sur Edge Chromium et Internet Explorer.
Je suis fana pour connaitre la façon de les supprimer une fois pour toute....

galoupia
 Posté le 22/04/2020 à 13:59 
Astucien

L'astuce ne pas promener la souris et la petite vidéo ne vient pas

L'incrustation vidéo permet d’extraire les vidéos d’une page web pour les regarder dans une fenêtre flottante pendant que vous naviguez dans d’autres onglets.

Si vous ne désirez pas voir les contrôles quand vous survolez une vidéo, vous pouvez empêcher ce comportement de Firefox (note : vous pouvez toujours activer l’incrustation vidéo d’un clic droit sur une vidéo). Vous pouvez aussi utiliser cette procédure pour réactiver la commande quand vous voulez l’utiliser de nouveau.

Modifié par galoupia le 22/04/2020 14:03
jmd
 Posté le 22/04/2020 à 15:52 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ces réponses

Sous W 8.1 les incrustations n'apparaissent pas avec Internet Exploreur 11 ouf !

"L'astuce ne pas promener la souris et la petite vidéo ne vient pas" ben si ! ... dès que la page s'ouvre et je trouve ça gonflant et il faut cliquer sur la croix de fermeture à chaque fois

J'attends donc "l'astuce ultime" ...

Prenez soin de vous

sparrow
 Posté le 22/04/2020 à 16:04 
Petit astucien

Pour ma part, sous Firefox, j'ai visité la page indiquée ET pas d'incrustation de vidéo.

Je pense que ce sont mes bloqueurs qui font le boulot, mais je ne sais pas lequel : Ghostery - Adguard - uBlock Origin

BGSB_71
 Posté le 22/04/2020 à 20:43 
Petit astucien

Bonsoir,

Pas de petite vidéo en bas à droite sur le lien que tu cites.

J'utilise Firefox 75.0 + l'extension uBlock Origin 1.26.2 + le script "AutoPlay Disabled for HTML5 Videos + Pause on Switch Tab" sous l'extension "Tampermonkey".

Je précise que malgré ces bloqueurs, j'ai quand même vu sur certains sites (désolé, je ne sais plus lesquels) des petites vidéos en bas à droite, mais elles ne se lançaient pas automatiquement, et je les fermais avec la croix.

Bonne soirée !

calino
 Posté le 22/04/2020 à 20:50 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux bloquer la vidéo avec AdGuard AdBlocker Firefox.

Ou AdGuard AdBlocker Google Chrome.

AdGuard Adblocker seras présent dans le clic droit.

Clic droit dans la page de ton site puis sur la ligne AdGuard Adblocker.

Sélectionne la ligne → Bloquer la publicité sur ce site...

Déplace le cadre ''vert'' afin d'entourer la vidéo.

Puis clique dans la case que tu as entourée.

Une fenêtre s'ouvre .

Clique sur la case rouge → Blocage

Si tu n'y arrive pas clic sur l'icône AdGuard Adblocker en regard de la barre d'adresse.

Ouvre le puis clique sur la roue dentée.

Va sur la ligne → Règles d' utilisateurs

Ajoute la ligne → lavoixdunord.fr###um_ultimedia_wrapper_iframeUltimedia

Attends 10 secondes afin de ne plus voir le message → Sauvegarde en cours

C 'est tout.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Tu peux bloquer la vidéo avec Ublock Firefox.

Ou Ublock Google Chrome.

Va sur ton site .

Clique droit et sélectionne la ligne → Bloquer un élément (logo rouge Ublock).

La page devient temporairement rougeâtre.

Déplace ton curseur pour voir la case ''Aperçu''

Clique sur → cibler

Clique dans la vidéo.

Clique sur → Créer

Si tu n'y arrive pas clic sur l'icône Ublock en regard de la barre d'adresse.

Ouvre le tableau de bord.

Va dans l'onglet → Mes filtres

Fais un copier/coller de ces lignes:

||www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe?mdtk=01499695&zone=99&type_player=0&sendstats=0&src=fskkum&width=722&height=406&urlfacebook=https%3A%2F%2Fwww.lavoixdunord.fr%2F743400%2Farticle%2F2020-04-20%2Fune-pluie-d-etoiles-filantes-decouvrir-dans-le-ciel-des-hauts-de-france-jusqu-au%3Futm_source%3Dmailing%26utm_medium%3Demail%26utm_content%3Darticle-1%26utm_campaign%3Dnewsletter-soir%26M_BT%3D24697865113&ad=1&autoplay=yes&fstart=1&title=Le+JT+des+Hauts-de-France+du+lundi+20+avril+2020&endMessage=um_ultimedia_wrapper_ultimediaEndRoll&widgetPrefix=um_ultimedia_wrapper_&tagparam=&tagparamdecoded=&visible=&gdprconsentstring=$subdocument

Puis Appliquer

A+

Modifié par calino le 22/04/2020 21:04
jmd
 Posté le 24/04/2020 à 14:56 
Petit astucien

Bonjour à tous et un grand merci pour toutes ces explications

J'ai essayé de voir un peu les différents add ons
- Ghostery reconnaît le mouchard Digiteka mais ne permet pas de le rendre inactif ...

- HTML5 Autoplay ne me semble pas avoir d'action bien nette sur ces pages

- ADguard Adblocker semble le plus efficace, merci à Calino pour son pas à pas , mais si ça supprime la petite fenêtre dans le coin ça fait disparaître aussi la fenêtre "grand format" qui elle n'est absolument pas gênante et qui permet d'avoir accès à quelques nouvelles pour lesquelles une petite vidéo est un complément pas inutile

Pourquoi les quelques journaux que j'ai vus -Voix du Nord, Ouest France, Courrier de l'Ouest - utilisent-ils les services de Digiteka pour ce faire ?
A moins qu'ils n'aient l'intention d'y inclure de la pub par la suite ?

Je laisse le sujet ouvert au cas où un autre lecteur trouverait un moyen de supprimer la "petite" fenêtre popup et seulement celle là ...

Encore merci de votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
13,99 €Micro clé USB Sandisk Cruzer Fit 64 Go à 13,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose actuellement la micro clé USB Sandisk Cruzer Fit d'une capacité de 64 Go à 13,99 € seulement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. 

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 10 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi Firefox perd du terrain sur Chrome
Chrome sur la trace de Firefox ?
Chrome met la pression sur Firefox
facebook bug sur firefox et google chrome
Firefox et Chrome bloquent un site
logiciel pour sauvegarder Firefox ou Chrome
Le script "Chrome" ne répond pas" dans Firefox
Firefox rajoute sur page d’accueil
Récupérer favoris chrome sur mobile après suppresion
souris qui bugge sur google chrome