| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Sur certains sites, par exemple sur https://www.lavoixdunord.fr/743400/article/2020-04-20/une-pluie-d-etoiles-filantes-decouvrir-dans-le-ciel-des-hauts-de-france-jusqu-au?utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-soir&M_BT=24697865113 Y aurait-il une astuce - autre que de cliquer sur la croix de fermeture - qui permette de définitivement supprimer ce comportement gênant dans le navigateur ? Merci de vos réponses Jean-Marie Modifié par jmd le 22/04/2020 12:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Je te confirme que cela existe aussi sur Edge Chromium et Internet Explorer. | |||||||
![]() ![]() | L'astuce ne pas promener la souris et la petite vidéo ne vient pas L'incrustation vidéo permet d’extraire les vidéos d’une page web pour les regarder dans une fenêtre flottante pendant que vous naviguez dans d’autres onglets. Si vous ne désirez pas voir les contrôles quand vous survolez une vidéo, vous pouvez empêcher ce comportement de Firefox (note : vous pouvez toujours activer l’incrustation vidéo d’un clic droit sur une vidéo). Vous pouvez aussi utiliser cette procédure pour réactiver la commande quand vous voulez l’utiliser de nouveau. Modifié par galoupia le 22/04/2020 14:03 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour ces réponses Sous W 8.1 les incrustations n'apparaissent pas avec Internet Exploreur 11 ouf ! "L'astuce ne pas promener la souris et la petite vidéo ne vient pas" ben si ! ... dès que la page s'ouvre et je trouve ça gonflant et il faut cliquer sur la croix de fermeture à chaque fois J'attends donc "l'astuce ultime" ... Prenez soin de vous
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pour ma part, sous Firefox, j'ai visité la page indiquée ET pas d'incrustation de vidéo. Je pense que ce sont mes bloqueurs qui font le boulot, mais je ne sais pas lequel : Ghostery - Adguard - uBlock Origin
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Pas de petite vidéo en bas à droite sur le lien que tu cites. J'utilise Firefox 75.0 + l'extension uBlock Origin 1.26.2 + le script "AutoPlay Disabled for HTML5 Videos + Pause on Switch Tab" sous l'extension "Tampermonkey". Je précise que malgré ces bloqueurs, j'ai quand même vu sur certains sites (désolé, je ne sais plus lesquels) des petites vidéos en bas à droite, mais elles ne se lançaient pas automatiquement, et je les fermais avec la croix. Bonne soirée ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu peux bloquer la vidéo avec AdGuard AdBlocker Firefox. Ou AdGuard AdBlocker Google Chrome. AdGuard Adblocker seras présent dans le clic droit. Clic droit dans la page de ton site puis sur la ligne AdGuard Adblocker. Sélectionne la ligne → Bloquer la publicité sur ce site... Déplace le cadre ''vert'' afin d'entourer la vidéo. Puis clique dans la case que tu as entourée. Une fenêtre s'ouvre . Clique sur la case rouge → Blocage
Si tu n'y arrive pas clic sur l'icône AdGuard Adblocker en regard de la barre d'adresse. Ouvre le puis clique sur la roue dentée. Va sur la ligne → Règles d' utilisateurs Ajoute la ligne → lavoixdunord.fr###um_ultimedia_wrapper_iframeUltimedia Attends 10 secondes afin de ne plus voir le message → Sauvegarde en cours C 'est tout. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Tu peux bloquer la vidéo avec Ublock Firefox. Ou Ublock Google Chrome. Va sur ton site . Clique droit et sélectionne la ligne → Bloquer un élément (logo rouge Ublock). La page devient temporairement rougeâtre. Déplace ton curseur pour voir la case ''Aperçu'' Clique sur → cibler Clique dans la vidéo. Clique sur → Créer
Si tu n'y arrive pas clic sur l'icône Ublock en regard de la barre d'adresse. Ouvre le tableau de bord. Va dans l'onglet → Mes filtres Fais un copier/coller de ces lignes: ||www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe?mdtk=01499695&zone=99&type_player=0&sendstats=0&src=fskkum&width=722&height=406&urlfacebook=https%3A%2F%2Fwww.lavoixdunord.fr%2F743400%2Farticle%2F2020-04-20%2Fune-pluie-d-etoiles-filantes-decouvrir-dans-le-ciel-des-hauts-de-france-jusqu-au%3Futm_source%3Dmailing%26utm_medium%3Demail%26utm_content%3Darticle-1%26utm_campaign%3Dnewsletter-soir%26M_BT%3D24697865113&ad=1&autoplay=yes&fstart=1&title=Le+JT+des+Hauts-de-France+du+lundi+20+avril+2020&endMessage=um_ultimedia_wrapper_ultimediaEndRoll&widgetPrefix=um_ultimedia_wrapper_&tagparam=&tagparamdecoded=&visible=&gdprconsentstring=$subdocument Puis Appliquer A+
Modifié par calino le 22/04/2020 21:04 | |||||||
Petit astucien |
J'ai essayé de voir un peu les différents add ons - HTML5 Autoplay ne me semble pas avoir d'action bien nette sur ces pages - ADguard Adblocker semble le plus efficace, merci à Calino pour son pas à pas Pourquoi les quelques journaux que j'ai vus -Voix du Nord, Ouest France, Courrier de l'Ouest - utilisent-ils les services de Digiteka pour ce faire ? Je laisse le sujet ouvert au cas où un autre lecteur trouverait un moyen de supprimer la "petite" fenêtre popup et seulement celle là ... Encore merci de votre aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|