> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Netiquette sur messagerie outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valentin97
  Posté le 22/04/2020 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, et merci déjà de votre aide.Lorsque j'envoie un mail à plus d'un correspondant, c'est toujours par cci; et si c'est un mail que j'ai reçu et que je désire retransmettre à d'autres, j'en efface les infos personnelles de l'expéditeur d'origine et de ses correspondants, c'est la moindre des choses me semble-t-il - cependant beaucoup d'internautes ne le savent pas, et renvoient à leurs correspondants mon propre mail sans en effacer mes coordonnées. Le résultat est que mes coordonnées deviennent publiques et et que de parfaits inconnus, 'les amis de mes amis', se retrouvent dans mes courriels.

Y a-t-il moyen d'occulter mon adresse mail, ou y a-t-il une autre astuce pour éviter tout retour de ce genre?

Merci encore, et cordialement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.163

Publicité
pcastuces
 Posté le 23/04/2020 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 23/04/2020 à 17:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Y a-t-il moyen d'occulter mon adresse mail

Si tu utilises un courrielleur local (Outlook, Couurier, Thunderbird, etc.) tu peux mettre une adresse bidon dans le champ "de" mais le destinataire ne saura pas que ça vient de toi sauf si tu t'identifies dans le corps du message.

Ce que tu évoques est une question de savoir vivre et tout le monde n'en a pas la même idée que toi.

Quand tu dis oralement quelque chose à quelqu'un tu ne peux pas l'empêcher de dire, quand il le répète à un tiers, que ça vient de toi (sauf menaces...)

DLUC
 Posté le 23/04/2020 à 18:46 
  Astucien

Bonjour,

" fgondard " " Si tu utilises un courrielleur local (Outlook, Couurier, Thunderbird, etc.) tu peux mettre une adresse bidon dans le champ "de""

Dis moi comment tu fait dans "outlook" pour avoir accès à "de" pour changer l'adresse je viens de regarder et je n'y arrive pas.??????

Quand je fais un renvoi "transfert" dans outlook que j'ai enlevé dans le corps du message toutes les adresses une fois reçu par l'autre il a mon adresse en début de message pour savoir qui l'a envoyé après si celui qui l'a reçu ne la supprime pas ben et qu'il le renvoi il renverra le message avec dedans ton adresse.

A toi de dire au receveur de supprimer ton adresse si il veut le renvoyer.

A+

fgondard
 Posté le 23/04/2020 à 20:38 
  Grand Maître astucien

Oups, tu as raison. J'avais vu ça sur la toile et n'avais pas été jusqu'au bout du test. J'utilise Windows Mail mais je suppose que c'est pareil dans les autres et le champ "de" 'est une liste déroulante. Il faut donc avoir déclarer un compte avec une adresse bidon mais quand même les serveurs ad hoc et là, peut-être que ça marche. Tout au moins en POP.

Il y a aussi la possibiité de mettre une adresse de réponse bidon. Est-ce que c'est celle là qui s'affiche chez le destinataire ? Toutefois on verra sans doute l'adresse de l'expéditeur en allant dans les détails du message.

Valentin97
 Posté le 23/04/2020 à 21:34 
Petit astucien

Merci beaucoup pour vos réponses - mais malgré ce que dit le menu déroulant de "De", l'adresse mail bidon que j'y ai mise est refusée: "vous n’êtes pas autorisé à envoyer des messages à partir de cette boîte aux lettres" ...

Ekalb
 Posté le 24/04/2020 à 07:20 
  Maître astucien

Valentin97 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses - mais malgré ce que dit le menu déroulant de "De", l'adresse mail bidon que j'y ai mise est refusée: "vous n’êtes pas autorisé à envoyer des messages à partir de cette boîte aux lettres" ...

Bonjour,

Tu ne peux pas définir des identités dans Outlook (le logiciel de courrier)?

DLUC
 Posté le 24/04/2020 à 10:26 
  Astucien

Bonjour,

Si il y a une liste déroulante ça doit être parce qu'il y a de défini plusieurs adresse (vrai) associé pour changer d'envoyeur.

De toute façon dans le corps du message au début y a le nom et l'adresse de l'envoyeur.

A+

Valentin97
 Posté le 24/04/2020 à 11:17 
Petit astucien

Merci pour vos précisions ! Je crois comprendre qu'il n'y a aucun moyen d'occulter l'adresse mail et l'identité de l'expéditeur - il reste encore l'option du message aux destinataires les priant d'effacer mes coordonnées s'ils retransfèrent mon mail... cependant, bien que n'entrant pas dans le taux d'illettrés et d'analphabètes et ne connaissant pas Facebook, je ne m'y retrouve pas assez en informatique pour bien comprendre vos explications...j'ai fait mon service militaire il y a 62 ans...

Publicité
DLUC
 Posté le 24/04/2020 à 13:18 
  Astucien

RE

" il reste encore l'option du message aux destinataires les priant d'effacer mes coordonnées s'ils retransfèrent mon mail "

Et oui comme tu le disais dans ton premier message!!!!!!!!!,

C'est comme celui qui met son nom et prénom dans son mail et qui voudrait être inconnu.

A+

PS :" Face de book " moi non plus je n'y suis pas, j'ai fais le mien (service militaire) un peu plus tard et il y en avait bien qui savaient juste lire et écrire mais imbattable question argent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8  seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
12,24 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,24 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,24 € au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
22,80 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 22,80 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 22,80 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes sur messagerie Outlook
Lire un message Gmail sur messagerie Outlook 2007
Relance systématique et anormale de la messagerie SFR sur Outlook
@ me dirige sur une autre messagerie que OUTLOOK
Messagerie SFR sur Outlook.
messagerie outlook express sur un autre pc
2 adresses sur la même messagerie Outlook 2007 ?
Aide sur Messagerie Outlook
comptes messagerie orange verrouillés sur outlook
comment transférer ma messagerie sur outlook
Plus de sujets relatifs à Netiquette sur messagerie outlook
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux