| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour La je peux venir le site de P C astuces avec comme naviguateur Chrome pour vous exposer mon probléme, Je me sers normalement comme naviguateur Firefox mais la impossible sur n'importe quel site P C Astuces compris j'ai ce message comment resoudre ce Probléme Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | @poussebois oui c'est ce que j'ai fait faire maisil a fallu que je réinstalle tous les modules que j'avais mis , enfin c'est bon pour le moment merci | |||||||
Petit astucien | Bonsoir les amis de PCAstuces, En lisant le problème de jsd, je suis allé voir les dossiers "ici" et "la", mais le dossier "la" me retourne chez Malekal.com une "error 404 Not Found". Suis-je seul dans ce cas ? Bonsoir à vous.
| |||||||
Astucien ![]() | jwbarrys a écrit : Bonsoir, Pareil pour moi : Erreur 404 avec le lien correspond à "là". | |||||||
Astucien | Après avoir cliqué sur là, effacez dans la barre d'adresse du navigateur tout ce qui suit -firefox/ et validez par Entrée : | |||||||
Astucien | Bonjour jsd
C'est arrivé à un ami il y a bien longtemps ! De mémoire, options => Avancé => Certificats, décocher : Interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous les amis de PCAstuces, Merci à detcher, ça marche et c'est OK J'ai aussi appliqué de ne plus interroger le répondeur OCSP, et je verrai si le problème ne se présente plus. Merci aussi à toi greenhorn. Bonne journée (confinée) à tout le monde. | |||||||
Astucien ![]() | GREENHORN a écrit : Bonjour, Ça doit quand même avoir des conséquences sur la sécurité ! De ce que j'en comprends, Firefox ne vérifie plus les certificats de sécurité des sites : Si les certificats existent, ça ne doit pas être pour rien ! Une rapide recherche avec par exemple "répondeur OCSP pour certificats" donne quelques pistes. En parcourant rapidement, il est évoqué entre autres de réparer Firefox, mais je n'ai pas regardé en détail. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | BGSB_71 a écrit : Bonjour BGSB_71 On peut le voir comme cela !
| |||||||
Astucien ![]() | GREENHORN a écrit :Maintenant que valent ces certificats ? En fait, on n'en sait trop rien. Je doute de leur mises à jour. Bonjour GREENHORN, Ben ... quand un certificat n'est plus à jour ou pas valide, on s'en aperçoit vite : Le navigateur internet (à condition de ne pas avoir modifié ses réglages de sécurité) refuse d'ouvrir la page concernée. Comme l'indique son nom, le certificat certifie que tu es bien sur le bon site, et pas sur un site piraté et détourné (voir par exemple https://support.mozilla.org/fr/kb/certificats-authentification-pour-sites-web-securises) Après, comme tu l'écris : "mais le meilleur antivirus, c'est moi" ... certes, peut-être pour toi, mais je doute que ça soit le cas de tous les utilisateurs ! Ceci écrit, je n'affirme pas que décocher la case "Interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats" pose un problème : Je n'en sais rien ! Mais je m'interroge ... Bonne journée ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|