× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 avec Firefox j'ai continuellement ce messageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 29/04/2020 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

La je peux venir le site de P C astuces avec comme naviguateur Chrome pour vous exposer mon probléme,

Je me sers normalement comme naviguateur Firefox mais la impossible sur n'importe quel site P C Astuces compris j'ai ce message

comment resoudre ce Probléme

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 29/04/2020 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie de réparer Firefox :

Regarde ces dossiers ici et .

Bonne journée

jsd
 Posté le 29/04/2020 à 10:55 
Astucien

@poussebois

oui c'est ce que j'ai fait faire maisil a fallu que je réinstalle tous les modules que j'avais mis , enfin c'est bon pour le moment

merci

jwbarrys
 Posté le 29/04/2020 à 21:40 
Petit astucien

Bonsoir les amis de PCAstuces,

En lisant le problème de jsd, je suis allé voir les dossiers "ici" et "la", mais le dossier "la" me retourne chez Malekal.com une "error 404 Not Found".

Suis-je seul dans ce cas ?

Bonsoir à vous.

BGSB_71
 Posté le 29/04/2020 à 22:30 
Petit astucien

jwbarrys a écrit :

En lisant le problème de jsd, je suis allé voir les dossiers "ici" et "la", mais le dossier "la" me retourne chez Malekal.com une "error 404 Not Found".

Suis-je seul dans ce cas ?

Bonsoir,

Pareil pour moi : Erreur 404 avec le lien correspond à "".

detcher
 Posté le 30/04/2020 à 03:56 
Astucien

Après avoir cliqué sur , effacez dans la barre d'adresse du navigateur tout ce qui suit -firefox/ et validez par Entrée :

GREENHORN
 Posté le 30/04/2020 à 07:42 
Astucien

Bonjour jsd

C'est arrivé à un ami il y a bien longtemps !

De mémoire, options => Avancé => Certificats, décocher : Interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats

jwbarrys
 Posté le 30/04/2020 à 09:26 
Petit astucien

Bonjour à tous les amis de PCAstuces,

Merci à detcher, ça marche et c'est OK

J'ai aussi appliqué de ne plus interroger le répondeur OCSP, et je verrai si le problème ne se présente plus. Merci aussi à toi greenhorn.

Bonne journée (confinée) à tout le monde.

BGSB_71
 Posté le 30/04/2020 à 10:39 
Petit astucien

GREENHORN a écrit :

De mémoire, options => Avancé => Certificats, décocher : Interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats

Bonjour,

Ça doit quand même avoir des conséquences sur la sécurité !

De ce que j'en comprends, Firefox ne vérifie plus les certificats de sécurité des sites : Si les certificats existent, ça ne doit pas être pour rien !

Une rapide recherche avec par exemple "répondeur OCSP pour certificats" donne quelques pistes.

En parcourant rapidement, il est évoqué entre autres de réparer Firefox, mais je n'ai pas regardé en détail.

Publicité
GREENHORN
 Posté le 30/04/2020 à 12:14 
Astucien
BGSB_71 a écrit :
GREENHORN a écrit :

Bonjour,

Ça doit quand même avoir des conséquences sur la sécurité !

De ce que j'en comprends, Firefox ne vérifie plus les certificats de sécurité des sites : Si les certificats existent, ça ne doit pas être pour rien !

Une rapide recherche avec par exemple "répondeur OCSP pour certificats" donne quelques pistes.

En parcourant rapidement, il est évoqué entre autres de réparer Firefox, mais je n'ai pas regardé en détail.

Bonjour BGSB_71

On peut le voir comme cela ! Perso, je ne me suis jamais préoccupé des certificats et je n'ai jamais eu de problème. Maintenant que valent ces certificats ? En fait, on n'en sait trop rien. Je doute de leur mises à jour. Trop de sécurité tue la sécurité. C'est comme les antivirus, c'est bien, il en faut un, mais le meilleur antivirus, c'est moi ! (aucun virus depuis 2002 !). Évidemment, charbonnier est maître chez soi !

BGSB_71
 Posté le 30/04/2020 à 12:58 
Petit astucien

GREENHORN a écrit :Maintenant que valent ces certificats ? En fait, on n'en sait trop rien. Je doute de leur mises à jour.

Bonjour GREENHORN,

Ben ... quand un certificat n'est plus à jour ou pas valide, on s'en aperçoit vite :

Le navigateur internet (à condition de ne pas avoir modifié ses réglages de sécurité) refuse d'ouvrir la page concernée.

Comme l'indique son nom, le certificat certifie que tu es bien sur le bon site, et pas sur un site piraté et détourné (voir par exemple https://support.mozilla.org/fr/kb/certificats-authentification-pour-sites-web-securises)

Après, comme tu l'écris : "mais le meilleur antivirus, c'est moi" ... certes, peut-être pour toi, mais je doute que ça soit le cas de tous les utilisateurs !

Ceci écrit, je n'affirme pas que décocher la case "Interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats" pose un problème : Je n'en sais rien ! Mais je m'interroge ...

Bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox j'ai ce message
Toujours ce message au lancement de Firefox
Navigateur bloqué par avec ce message
Firefox connexion pas possible ,toujours ce message ?
Ce qui nous attend avec Firefox 6;7 et 8
Message d'érreur avec Firefox apres mise à jour
bonjour a tous, J ai un soucis avec Firefox, Lor
Message d'erreur avec Firefox pour un téléchargeme
Message en bas ecran avec Firefox
Toujours ce Message D'erreur avec Free
Plus de sujets relatifs à avec Firefox j''ai continuellement ce message
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux