× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau entre win 98 et win 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PappyYves
  Posté le 29/04/2020 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les astuciennes et astuciens,
Sous Windows 7, j'ai windows 98 installé sous Virtualbox et j'ai partiellement résolu mon problème de connexion réseau : j'ai avec connexion par pont l'accés à mon réseau local et même à internet (ce que je ne cherchais pas vraiment).

Depuis windows 7 ou d'autres ordinateurs, j'accède aux dossiers partagés sous windows 98, mais pas l'inverse : "Mot de passe incorrect. Réessayez" !

Depuis windows 98 toujours sous Vitualbox j'accède aux partages des ordinateurs sous XP, mais pas aux dossiers des ordinateurs sous windows 7 ou windows 10.

Quand je mets le mot de passe, il me répond mot de passe incorrect.

Il y a donc apparemment un problème de codage des mots de passe ?

Merci de votre attention.

Même question posée en 2018 (ordi sous win 10 à l'époque), mais pas de réponse ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 68.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 29/04/2020 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 29/04/2020 à 16:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À tout hasard vérifie que SMB1 est bien activé tant sous Windows 7 que Windows 10. Voir ici.

Voir également pour l''activation.

PappyYves
 Posté le 29/04/2020 à 21:30 
Petit astucien

Merci d'avoir essayé de me répondre, mais je viens de trouver la solution, pas indiquée par Microsoft, mais par Bellamy (paix à son âme) : cf Vista

C'était pour Vista, mais fonctionnel sour Windows 7, avec un bémol pour la sécurité.

"En effet, elle a des répercussions négatives sur la sécurité de l'ordinateur sous VISTA, en abaissant le niveau
de l'authentification.
Par ailleurs, j'ai remarqué quelques dysfonctionnements, tels que des manques ou a minima des lenteurs dans
l'énumération des ressources partagées.
Elle ne doit donc être considérée que comme un dépannage temporaire."

Je cherchais cela depuis bientôt 2 ans !

fgondard
 Posté le 30/04/2020 à 09:57 
  Grand Maître astucien

mais par Bellamy (paix à son âme)

Les héritiers de JCB semblent assurer la périnité du site. Jusqu'à quand ?

Modifié par fgondard le 30/04/2020 10:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réseau local entre un ordi win xp et un win 98 se
réseau entre xp et win 98
réseau entre XP et Win 7
Intégration d'un pc win 98 dans un réseau xp
Accès réseau win 98 et Olitec
Réseau entre XP et Win 2000
Réseau sans fil USB sous Win 98 SE
Réseau Win XP <===> Win 98
comment faire, winxp et win 98 reseau
Mise en réseau XP et Win 98 (clos)