> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Taille des colonnes dans Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jyves
  Posté le 30/04/2020 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai réinstallé Thunderbird sur l'ordinateur . Je voulais simplement savoir comment augmenter la taille en hauteur des cellules SUJET et CORRESPONDANT ( c'est difficile de lire quand on y voit moins bien qu'avant) J'espère simplement que ce soit possible

Merci d'avance

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 81.0.4044.129

Publicité
poussebois
 Posté le 30/04/2020 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ben, tu positionnes la souris dans la ligne du haut entre les deux Sujet et Correspondants de façon à obtenir une double flèche horizontale, tu cliques et tu agrandis ou rétrécis les colonnes à ta guise.

Bonne fin de journée

Modifié par poussebois le 30/04/2020 17:08
Jyves
 Posté le 30/04/2020 à 17:52 
Petit astucien

Merci

En fait je m'aperçois que je me suis mal exprimé . Je m'en excuse . En réalité ce sont les lettres dans ces colonnes que je veux agrandir. Et j'ai peur que ce soit impossible

Cordialement

Jedde
 Posté le 30/04/2020 à 23:03 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux agrandir tous les caractères, titres et menus, en utilisant un script CSS.

Il faut créer un répertoire "chrome" dans le profil de Thunderbird, et dans ce répertoire, un fichier userChrome.css contenant le texte sous script ci-dessous. Copie/colle dans ton fichier userChrome le texte entre "script ----- début" et "script ------ fin" (sans reprendre ces 2 lignes).

Pour accéder au profil :

- dans Thunderbird : menu / ? / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant". L'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil. Ferme Thunderbird et laisse l'explorateur ouvert.
- Crée le répertoire "chrome" directement dans le profil [xxxx].default.
- Ouvre le bloc-notes (Notepad) et copie/colle dans le bloc-notes le texte ci-dessous, entre "script début" et "script fin".
- Sauve le résultat dans un fichier à appeler "userChrome.css" et place ce fichier dans le répertoire "chrome" que tu as créé.

Attention au nom du fichier résultat. Le Bloc-notes ajoute l'extension .txt par défaut. Lors de la sauvegarde dans le bloc-notes, il faut penser à modifier le type de fichier par défaut indiqué dans le bas de l'écran "Fichier texte (.txt)" en "Tous les fichiers (*.*)".
Ou, a posteriori, enlever l'extension .txt du fichier userChrome.css
Pour voir l'extension .txt, Il faut veiller à activer l'option "extension des noms de fichiers" dans l'explorateur de Windows. Pour cela : dans l'explorateur de Windows, cliquer sur "Affichage" et cocher l'option "extension des noms de fichier".

Redémarre Thunderbird. La police devrait être plus grande maintenant.

/* SCRIPT -------------------------- DEBUT */

/*
* Do not remove the @namespace line -- it's required for correct functioning
*/

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");

/*
*Make all the default font sizes eg:14 px:
*/
* { font-size: 14px !important; }

/*Interligne Volet des dossiers*/
#folderPaneBox treechildren::-moz-tree-row {height: 20px !important; }

/*Interligne Volet des en-têtes*/
#threadTree treechildren::-moz-tree-row {height: 21px !important;}

/* SCRIPT -------------------------- FIN */

A+

Modifié par Jedde le 30/04/2020 23:16
Jyves
 Posté le 01/05/2020 à 14:21 
Petit astucien

Merci beaucoup

J'ai fait comme vous avez dit , en tout cas je le pense . Est-ce qu'il fallait inclure les deux lignes en rouge dans le fichier ou simplement les lignes entre ces lignes surlignées rouge ?

En tout cas pour l'instant les lettres sont restées à la même dimension

Cordialement

Jedde
 Posté le 01/05/2020 à 15:35 
Petit astucien
Jyves a écrit :

Merci beaucoup

J'ai fait comme vous avez dit , en tout cas je le pense . Est-ce qu'il fallait inclure les deux lignes en rouge dans le fichier ou simplement les lignes entre ces lignes surlignées rouge ?

En tout cas pour l'instant les lettres sont restées à la même dimension

Cordialement

Bonjour,

Tu auras dû faire une erreur. Je l'applique chez moi, et tout fonctionne à merveille.

Mais sans doute n'as tu pas bien lu ce que j'avais écrit. Déjà pour les deux lignes en rouge, j'avais écrit de ne pas les reprendre. Mais même si tu les avais reprises, cela n'aurait pas eu d'effets, car elles sont écrites sous forme de commentaires. Pour le reste, tout doit être repris, "à la virgule près".

Si tu as fait une erreur sur le nom du fichier userChrome.css, ou sur le répertoire "chrome", rien ne fonctionnera.

A+

Modifié par Jedde le 01/05/2020 15:45
Jyves
 Posté le 01/05/2020 à 16:05 
Petit astucien

Re bp,jour

Je ne vois pas . Il y a une ligne qui me pose problème pour trouver exactement le chemin à suivre c'est celui-ci : Crée le répertoire "chrome" directement dans le profil [xxxx].default.

Moi le dossier chrome est créé dans windows (c:) directement. Il y a surement un autre chemin à suivre et je ne trouve pas [xxxx].default . Il est peut-être là le problème

Merci encore pour tout ce mal que je vous donne

Si il n'y a pas d'autres moyens, on laisse ; tant pis

Cordialement

Jedde
 Posté le 01/05/2020 à 17:10 
Petit astucien

Pour accéder au profil :- dans Thunderbird : menu / ? / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant". L'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil. Ferme Thunderbird et laisse l'explorateur ouvert.- Crée le répertoire "chrome" directement dans le profil [xxxx].default.

Le profil [xxxxx].default, c'est le répertoire dans lequel tu seras positionné avec l'explorateur de Windows, si tu suis le chemin vers "dossier du profil", comme je l'ai indiqué ci-dessus.

A+

Jyves
 Posté le 01/05/2020 à 17:46 
Petit astucien

Je ne vois pas ce qui a pu rater . Tant pais , je vais m'arranger avec ce format de lettre. Tant pis

Merci encore une fois et portez vous bien

Publicité
Jedde
 Posté le 01/05/2020 à 18:23 
Petit astucien
Jyves a écrit :

Je ne vois pas ce qui a pu rater . Tant pais , je vais m'arranger avec ce format de lettre. Tant pis

Merci encore une fois et portez vous bien

S'il y a déjà un dossier Chrome sous C:, il ne faut pas t'en préoccuper. Il ne concerne pas Thunderbird.

Ce n'est pas sous C: qu'il faut créer ce dossier.

Il faut en créer un dans le profil de Thunderbird, comme je te l'ai indiqué.

A+

Jyves
 Posté le 02/05/2020 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour à nouveau

Quand je vais à droite en haut et que j'ouvre les 3 traits puis ? puis information de dépannage pour finir par ouvrir le dossier correspondant j'obtiens ceci:

Annotation 2020-05-02 095525.png

J'espère que vous pouvez ouvrir cette capture d'écran

Le dossier chrome a été ajouté par mes soins . Dedans il y a le copié collé de ce que vous m'aviez écrit . Il est bien en .css

Je viens de voir un dossier chrome déjà existant dans le dossier Thunderbird . Est-ce que c'est dans ce dossier qu'il faut copier coller ce fichier .css ?

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux