× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ajout compte non Gmail a compte GMAIL impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 01/05/2020 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'essaie d'ajouter un compte .....@g08.itscom.net au compte GMAIL d'un ami .......@gmail.com

... en vain. On a tout essaye, tout lu, tout ... bref, des heures pour rien.

J'ai suivi les instructions a la lettre mais chaque fois j'ai ce message [voir photo attachee] ... pourtant quand je l'ai fait pour moi : ajout de ......@gol.com a .....@gmail.com ca a marche sans probleme.

Ne reste plus que vous chers Astuciens. Votre aide sera tres appreciee. Merci.

Sergio et son ami.

Publicité
fgondard
 Posté le 01/05/2020 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Itscom semble être un fournisseur de sevices chinois, coréen ou japonnais (je ne sais pas faire la différences entre les ideogrammes propre à chacune de ces langues). Tu es sûr du nom du serveur ? G08 semble ne pas exister.

Sur le serveur de itscom il faut peut-être autoriser la relève du courrier en POP ou en IMAP comme c'est le cas pour celui de Gmail.

jujube2
 Posté le 01/05/2020 à 19:40 
  Maître astucien

c' est du japonais et le g08 semble normal vu ça (h03) >

Edit : mais bon, autant commencer par envoyer un mail pour voir si l' adresse existe

bye

Modifié par jujube2 le 01/05/2020 20:20
fgondard
 Posté le 01/05/2020 à 20:17 
  Grand Maître astucien

c' est du japonais

C'est ce que j'aurais dit au vu de certaines illustrations mais sans en avoir la certitude.

sergiogi
 Posté le 02/05/2020 à 00:22 
Astucien

Bonjour chers Astuciens,

En effet, expats au Japon [bloques mais pas confines] ... l'adresse itscom est OK ... on peut envoyer et recevoir via le site itscom WEBMAIL ... mais impossible d'ajouter ce compte a GMAIL pour ne plus avoir a utiliser Thunderbird.

Merci pour le suivi si vous avez une solution.

Bon week-end.

Sergio

fgondard
 Posté le 02/05/2020 à 13:23 
  Grand Maître astucien

impossible d'ajouter ce compte a GMAIL pour ne plus avoir a utiliser Thunderbird

Ceci tendrait à invalider l'hypthèse que j'ai formulée à propos des autorisatons. Cependant il faudrait ens avoir un peu plus. A-t-il fallu en donner une au niveau du serveur d'Itscom pour la relève via un courrielleur tiers ? Et si oui y en a-t-il une distincte pour POP et IMAP ?

À ma connaissance Gmail travaille en POP avec les comptes tiers. Si sur Thunderbird le compte a été déclaré en IMAP et que seule cette autorisation a été donnée, ceci exliquerait cela.

Sinon, Google est peut-être allergique aux suchis ..., à moins que la fermeture des frontières s'étendent aussi à ça. Ou bien encore un problème technique temporaire. Tu as réessayé ?

sergiogi
 Posté le 03/05/2020 à 00:23 
Astucien

Merci fgondard ...

On a essaye toujours rien. On a laisse tomber TB et le compte Itscom ... le copain va travailler seulement avec Gmail. Au fait, peut-on transferer tous ses dossiers / contacts, etc ... de TB a Gmail ? Existe-il un logiciel genre M0zbackup ou Hekasoft ? Ex. On fait un sauvegarde de tout sur compte TB et on envoie sur le compte Gmail ? Autrement, il le fera manuellement.

Merci pour ton temps et aide.

Bon dimanche !

Sergio

P.S. Google est peut-être allergique aux suchis < ... ah ah ah !!! * Non, je tre rassure, je travaille en plusieurs langues sans probleme. お元気で  < porte-toi bien.

fgondard
 Posté le 03/05/2020 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Dans Thunderbird tu as une fonction d'exportation qui te permet de vréer un fichier au format csv contenant le carnet d'adresses. Dans la gestion d'un compte Gmail tu as une fonction qui permet d'importer un carnet d'adresses à ce format. Voir ici.

Pour le contenu des dossiers c'est une autre paire de manches puisque Gmail semble refuser de se connecter au serveur d'Itscom. Je te suggère une solution à la Mac Gyver, transiter via le serveur d'un autre prestataire ne boudant pas Itscom et acceptant la relève en IMAP.

Il faut que le compte itscom ait été déclaré en IMAP dans Thunderbird. Si ce n'est pas redéclarer ce compte en IMAP (on ne peut pas simplement faire une modif des paramètres) puis tansférer manuellement le contenu de chacun des dossiers vers ceux propres au compte IMAP. Si des dossiers perso avaient été créés, les recréer au niveau du compte IMAP. À la synchro tout sera remonté sur le serveur.

Ouvrir un compte chez le prestataire retenu et y déclarer le compte Iscom en IMAP. Après synchro tout sera recopié sur le serveur de ce prestataire.

Renouveler l'opération cette fois-ci sur Gmail. En théorie on devrait tout y retrouver. On peut ensuite retirer ce compte de Gmail mais attention. Si Gmail a créé des dossiers propres à ce compte intermédiaire, ils risquent de disparaître lors de son retrait. Leur contenu devra donc avoir été transféré dans d'autres dossiers au préalable.

sergiogi
 Posté le 04/05/2020 à 12:00 
Astucien

Bonsoir Fgondard,

Merci pour ta longue missive et ton temps.

Finalement on va créer un fichier au format csv et faire comme tu as dit. Pour le reste ... ben ... tu as a faire a deux papys de la generation plume Sergent-Major ... alors, ca nous depasse un peu. Desole.

Mon ami, tout comme je l'ai fait moi-meme quand j'ai arrete TBird ... va envoyer un email a sa cinquantaine de correspondants [surtout administration FR, etc.] pour leur signifier que ....@Itscom.net c'est fini ...

et que sa nouvelle adresse sera ....@gmail.com ... ca devrait aller. * Souvent le changement d'adresse email peut se faire sur le site meme / compte perso.

Il va garder TB quelques temps [ca ne le genera pas sur son PC] pour les dossiers / docs importants jusqu'au moment ou il jugera que ce n'est plus necessaire.

GRAND MERCI et bon deconfinement.

Sergio

Publicité
fgondard
 Posté le 04/05/2020 à 12:26 
  Grand Maître astucien

tu as a faire a deux papys de la generation plume Sergent-Major

Tu as vu mon profil ?

Mais c'est vrai que la manip qiu j'ai imaginée est plutôt tordue et surtout fastidieuse dans sa mise en œuvre.

sergiogi
 Posté le 05/05/2020 à 01:07 
Astucien

Non. C'est possible ?

L'intention etait bonne, mais nous ne sommes pas au meme niveau.

Merci quand meme. On apprecie.

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90 €Disque dur externe portable Seagate Basics 4 To USB 3.0 à 90 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 90 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
38,55 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 38,55 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 38,55 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird, impossible recréer un compte Gmail
Impossible d'ouvrir mon compte gmail
Connexion compte gmail impossible sur nouveau PC
Recréer compte Gmail sous Thunderbird impossible
Impossible de me connecter à mon compte gmail
Compte Gmail : déconnexion d'un PC
Retirer une adresse d'un compte Gmail
comment enlever un compte gmail sur le bureau
compte Gmail
Thunderbird et 2 compte Gmail