× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 passer de thunderbird 32 à TH 64 sans recommencer à zéro avec la version 64
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JP BAT
  Posté le 08/05/2020 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et tous !

J'arrive dans la communauté en demandeur et pas encore en contributeur ...

Je suis sous W10 64b et je viens d'installer il y a quelques jours thunderbird (TB) en32bits (aucune alternative proposée sur le site) je viens de m'apercevoir qu'une version 64b de TB existe ; j'ai installé la 64b e tle programme d'installation a placé cette version avec les applications 64b, ce qui est normal ... Les deux versions co-habitent donc ...mais s'ignorent ... Je pensais que la 64b importerait les parametres (messages, adresses, listes et autres règles de messages que j'ai mis en place sur la version 32bits). Ca n'est pas le cas . ... et je n'ai pas trouver dans la version 32bits une fonction qui permettrait de passer d'une version à l'autre.

Je souhaite m'éviter de recommencer le travail fait précédemment à partir du serveur orange pour mes adresses existantes ! Pouvez-vous m'indiquer comment y parvenir SVP ?

Merci

JP B

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 76.0 64bits

Publicité
fgondard
 Posté le 08/05/2020 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans Thunderbird, toutes les données personnelles (messages, comptes ajoutés, préférences en tout genre) sont stockées dans le profil de chaque utilisateur.

Par défaut ce dossier est crée sur la partition système (voir ici). La première chose à faire avant d'utiliser Thunderbird est de déplacer ce profil vers une partiton dédiée aux données personnelles. En cas de recréation de la partition système par restaturation d'une image ou réinstallation à partir de zéro on ne perd aucune donnée.

Pour déplacer un profil il suffit de dupliquer l'actuel sur la partition cible et d'exécuter thunderbird -p. On crée un nouveau profil avec le nom de son choix, on le fait pointer sur la duplication et on le déclare comme profil par défaut.

En supposant Thunderbird 64 fonctionnera avec le profil créé sous Thunderbird 32, après que ce dernier a été déplacé, tu recommences l'opération de création pour Thunderbird 64 de manière à ce qu'ill utilises ce même profil.

Windows ne connaît le chemin d'accès qu'à un seul de tes deux Thunderbird. Selon lequel est actuellement celui par défaut il faudra exécuter l'autre à partir de son chemin d'accès complet (par exemple pour le 64 C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird -p).

Pat6868
 Posté le 08/05/2020 à 19:56 
  Astucien

Bonjour et bienvenu sur Pca

C'est tout à fait possible pour cela tu devra désinstaller tes deux versions et réinstaller la 64.

Regarde ce sujet et les liens , on en parle.

fgondard
 Posté le 08/05/2020 à 20:15 
  Grand Maître astucien

Si la désinstallation de la version32 ne supprime pas le profil associé et qu'il est automatiquement récupéré quand on installe la version 64 c'est effectivement encore plus simple.

Mais question bête, pour ma gouverne personnelle, est ce que ça marche aussi si on avait déplacé le profil auparavant ?

Ceci n'invalide pas ma recommandation concernant le déplacement du profil vers une autre partition.

Pat6868
 Posté le 08/05/2020 à 20:58 
  Astucien

fgondard

Mais question bête, pour ma gouverne personnelle, est ce que ça marche aussi si on avait déplacé le profil auparavant ?

Je n'ai jamais déplacé mon profil donc je ne saurais te dire.

J'aurais envie de dire que ça ne marchera pas, mais pour valider cette hypothèse, il faudrait tester...

chpastur
 Posté le 09/05/2020 à 11:53 
Petit astucien

Personnellement j'ai installé la version 64 par dessus la 32 et tous c'est bien passer , sans perte et je suis bien en version 64

fgondard
 Posté le 09/05/2020 à 12:03 
  Grand Maître astucien

Je n'ai jamais déplacé mon profil donc je ne saurais te dire.

Ça c'est pas bien. Le profil Thunderbird, tout comme le profil Firefox, fait partie de données perrsonnelles, et il est préférable de le stocker lui aussi sur une partitition distincte de celle accueillant le système d'exploitation.

JP BAT
 Posté le 09/05/2020 à 18:18 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et tous !

Grand merci à Heffgé à Pat6868 et à chpastur qui m'ont apporté renseignements et propositions de solutions.

J'effectuerai le déplacement de "profiles" après ; je viens de sauvegarder le dossier des données perso sur un DDExterne et vais desinstaller la version 32 et réinstaller la version 64 ...

merci encore je vous tiens aucourant

JP B

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 12 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux