× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mots de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philhia
  Posté le 08/05/2020 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous,

Depuis peu, je n'ai plus accès au visuel des mots de passe enregistrés par Firefox.

A la place du tableau habituel, s'affiche une page Firefox Lockwise qui me demande, lorsque je veux rendre visible un mot de passe, sur un petit panneau voir la photo ci-dessous, un nom d'utilisateur et un mot de passe que j'ignore.

Je n'ose pas supprimer mon compte Firefox car je crains de perdre les mots de passe enregistrés !

Par avance, merci de votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 76.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 09/05/2020 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
harry cauver
 Posté le 09/05/2020 à 20:11 
Astucien

ce n' est pas venu tout seul je pense > https://support.mozilla.org/fr/kb/commencer-avec-firefox-lockwise

ça doit pouvoir se désinstaller, regardes dans les extensions (ou sur l' ordi si pas uniquement avec firefox) ?

Edit > https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-mots-de-passe-firefox-ordinateur-firefox-lockwise

Modifié par harry cauver le 09/05/2020 20:23
Banzaiii
 Posté le 10/05/2020 à 07:03 
  Maître astucien

Message original par philhia

Depuis peu, je n'ai plus accès au visuel des mots de passe enregistrés par Firefox.

A la place du tableau habituel, s'affiche une page Firefox Lockwise qui me demande, lorsque je veux rendre visible un mot de passe, sur un petit panneau voir la photo ci-dessous, un nom d'utilisateur et un mot de passe que j'ignore.

Je n'ose pas supprimer mon compte Firefox car je crains de perdre les mots de passe enregistrés !

Slt

La fenêtre est normale, j'ai la même

Cette fonction a été ajoutée/modifiée depuis une des dernières mises à jour de Firefox

Je n'ai aucune extension de ce nom, Lockwise est intégré depuis la version 70

Tu as entré ton compte Firefox et son mot de passe ?

Modifié par Banzaiii le 10/05/2020 07:07
philhia
 Posté le 10/05/2020 à 10:32 
Petit astucien

bonjour,

- réponse à Harry Cauver : je n'ai pas de module complémentaire Firefox Lockwise, donc pas possible de le supprimer ou le désactiver ...

- réponse à Banzaiii : j'ai activé mon compte firefox, changé le mot de passe, mais toujours la même petite fenêtre qui me dit que mon identifiant et mot de passe ne sont pas reconnus.

question : comment désactiver Lockwise ????

merci pour votre intérêt à mon problème

philhia
 Posté le 10/05/2020 à 10:40 
Petit astucien

rebonjour,

je viens de trouver un "article" à l'adresse https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-mots-passe?redirectlocale=fr&as=u&redirectslug=gerer-identifiants-firefox-lockwise-ordinateur&utm_source=inproduct qui dit :

Note : à compter de Firefox version 76 sous macOS et Windows, l’authentification du système d’exploitation est nécessaire pour accéder aux mots de passe lorsque vous utilisez les boutons Modifier, Copier ou d’affichage (l’icône d’« œil »). Il ne s’agit pas de vos identifiants de compte Firefox. Consultez l’article Lockwise asks for authentication (password, voice, face or fingerprint) when accessing passwords.

mais je n'ai pas d'autre compte que le compte firefox !

Banzaiii
 Posté le 10/05/2020 à 11:45 
  Maître astucien

Ok je n'ai pas eu ce souci car j'utilise un mot de passe principal pour les passwords sous Firefox

Il faut donc entrer le mot de passe de ta session Windows

j'ai fait le test, par défaut, il t'affiche ton nom d'utilisateur Windows.Ne te reste qu'à entrer le mot de passe

Modifié par Banzaiii le 10/05/2020 11:50
philhia
 Posté le 10/05/2020 à 12:16 
Petit astucien

je suis complétement perdu dans cette jungle !

mes actions suite à ton message :

j'ai éteint l'ordi / je l'ai ensuite relancé / j'ai rentre mon identifiant et mot de passe / OK tout va bien la bête redémarre.

je suis retourné sur la petite fenêtre de lockwise, j'ai rentré les mêmes identifiant et mot de passe = RIEN / Nada

par ailleurs je ne me souviens pas d'avoir jamais créé ni utilisé un mot de passe pour une session windows (7 puis 10) qui était installé sur l'ordi quand je l'ai acheté.

HELP

skale
 Posté le 10/05/2020 à 12:26 
Astucien

Publicité
Banzaiii
 Posté le 10/05/2020 à 12:30 
  Maître astucien

philhia a écrit :

j'ai éteint l'ordi / je l'ai ensuite relancé / j'ai rentre mon identifiant et mot de passe / OK tout va bien la bête redémarre.

je suis retourné sur la petite fenêtre de lockwise, j'ai rentré les mêmes identifiant et mot de passe = RIEN / Nada

par ailleurs je ne me souviens pas d'avoir jamais créé ni utilisé un mot de passe pour une session windows (7 puis 10) qui était installé sur l'ordi quand je l'ai acheté.

Comprends pas ta réponse

Comme je te l'ai dit et montré, tu n'as pas d'identifiant à entrer, il te met d'office ton nom d'utilisateur Windows

Juste le mot de passe à entrer

Si tu n'as jamais utilisé de mot de passe, tu rentres quoi alors ? Un mdp au pif ?

philhia
 Posté le 10/05/2020 à 13:03 
Petit astucien

réponse à Banzaiii

Il n'y a RIEN D’ÉCRIT comme nom d'utilisateur de la fenêtre de windows

et je n'ai JAMAIS eu à utiliser de mot de passe pour une quelconque utilisation de windows.

réponse à Skale :

merci pour le lien, mais je ne parle pas un mot d'anglais. je vais essayer avec un traducteur

skale
 Posté le 10/05/2020 à 13:36 
Astucien

philhia

Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox.

Clique sur la notification accepter les risques.

Maintenant exécute contentblocking.report dans la zone de recherche.

Change la valeur true de browser.contentblocking.report.lockwise.enabled en false en cliquant droit.

Et si cela ne fonctionne pas tu peux faire la même procédure pour browser.contentblocking.report.monitor.enabled.

Modifié par skale le 10/05/2020 13:37
philhia
 Posté le 10/05/2020 à 15:08 
Petit astucien

réponse à Skale :

j'ai procédé comme tu me l'as dit

MAIS j'ai toujours la fenêtre demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe dès que je veux visualiser les mots de passe de mes sites web.

???????

skale
 Posté le 10/05/2020 à 15:22 
Astucien

Relance Firefox ou Windows peut être.

philhia
 Posté le 10/05/2020 à 17:13 
Petit astucien

je viens de faire un test avec un autre navigateur que firefox, en l’occurrence : OPERA

j'ai importé mes mots de passe des sites web et oh surprise quand je veux les visualiser, je retombe sur la même fenêtre sécurité windows qu'avec firefox qui me demande identifiant et mot de passe.

donc mon problème vient de windows et se pose la questions comment récupérer les informations demandées ?

merci de votre aide.

Banzaiii
 Posté le 10/05/2020 à 17:34 
  Maître astucien

philhia a écrit :

réponse à Banzaiii

Il n'y a RIEN D’ÉCRIT comme nom d'utilisateur de la fenêtre de windows

et je n'ai JAMAIS eu à utiliser de mot de passe pour une quelconque utilisation de windows.

Je ne vois pas pourquoi il ne te met pas le nom d'utilisateur courant comme chez moi ????

Tu utilises un compte local ou un compte Microsoft ?

Tu n'as pas répondu à la question, tu rentres quoi comme mot de passe ? N'importe quoi ? Au pif ? ( et donc aussi quoi comme nom d'uitlisateur ? )

Modifié par Banzaiii le 10/05/2020 17:35
philhia
 Posté le 10/05/2020 à 17:59 
Petit astucien

ca y est, j'ai enfin trouvé l'explication :

dans la petite fenêtre sécurité windows il ne faut pas chercher à remplir les champs proposés, mais

clique sur l'offre en bleu "autre choix"

ensuite " utiliser un autre compte"

cliquer sur celui proposé

ensuite rentrer le mot de passe de mise en route de l'ordinateur et tout se libère

la question est : POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE

merci à Banzaiii et Skale pour leur aide

Publicité
Banzaiii
 Posté le 10/05/2020 à 18:10 
  Maître astucien

Toujours aucune réponse aux questions posées ..(en fait tu entrais bien un mot de passe pour lancer la session (et pas démarrer l'ordi) contrairement à ce que tu disais)

Modifié par Banzaiii le 10/05/2020 20:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
0,99 €3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited à 0,99 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois pour 0,99 € seulement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 4 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous poucez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mots de passe sur Firfox
suppression de tous les mots de passe dans firefox lockwise
Mémoriser login et mots de passe
Firefox : perte favoris+mots de passe
supprimer tous les mots de passe enregistrés dans chrome
Enregistrement de mots de passe
effacer identifiants ou mots de passe
Mots de passe avec Thunderbird
enregistrement des mots de passe
Mots de passe Firefox