| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour J'ai un portable neuf win 10 dans mon salon et une tour XP dans une chambre à l'étage Sur mon ordi win 10 salon je peux voir l'ordi XP du bureau Martine et intervenir sur les dossiers que j'ai partagés par contre sur le XP Martine je ne peux rien faire, et pourtant je le vois (salon ) et j'ai partagés des dossiers a partir de l'ordi salon comment partager win 10 et xp dans les deux sens merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Déjà mets le même nom de groupe de travail sur XP que sur W10 ( Workgroup) et redémarre les deux PC (Touche Windows + touche Pause === Nom de l'ordinateur === Modifier ) Ne pas s’arrêter au premier échec et retenter la manœuvre quelques minutes + tard
Si pas mieux : W10 : Pro ou Famille ? XP : Pro ou Famille ? ( Bien à jour XP SP3 ?)
Modifié par Banzaiii le 11/05/2020 09:11 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour et merci les deux sont en famalial et à jour il y a une semaine j'ai changer l ordi du salon qui était deja un win10 et que j'arrivais à voir depuis le XP aujourd hui c'est impossible
sur XP c'est Mshome et vais regarder si je peux passer en Workgroup, parce que sur win 10 Impossible de changer la case est grisée je regarde cet aprem
a+ Modifié par mounbridge le 11/05/2020 11:08 | |||||||
![]() ![]() | donc j ai passé XP en Workgroup et pour l instant (apres redémarrage du PC) je ne vois toukours pas mon Win10 par contre dans l'autre sens ça fonctionne(comme avant ) je testerai demain pour voir vu que Attention, parfois c'est un peu long pour que les machines se voient | |||||||
![]() ![]() | Je vois que tu avais déjà posté(et résolu) pour ce problème https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=77464
| |||||||
![]() ![]() | effectivement, mais ç'etait pour mon ancien ordi asus, la c'est pour le nouveau Lenovo mais je viens de voir mon acien post et j ai pas trouvé : Serveur SMB 1.0/CIFS j ai trouvé :SMB 1.0/CIFS Server que j ai coché et vais voir si c'est bon
Modifié par mounbridge le 11/05/2020 14:22 | |||||||
![]() ![]() | Monsieur BANZAII trop fort, d avoir retrouvé mon post à ce sujet ce qui reconfigurer mon partage de fichiers et du coup m a permis de voir mon Lenovo sur mon <xp je vais dormir du sommeil du juste grace à toi longue vie PS ce coup le j'imprime la façon de proceder au cas ou
encore merci | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|