× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Internet Explorer et Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TJA435
  Posté le 14/05/2020 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je reçois certains mails qui ne sont visibles que partiellement.

Certains expéditeurs proposent de les voir en ligne si on a ce problème.

Je les regarde donc ces messages incomplets en ligne et certains s' ouvrent avec internet explorer.

Peut-on les faire ouvrir avec une autre messagerie dont la messagerie par défaut ?

Si oui,comment faire ?

Peut-on suspendre Internet Explorer sous windows 10 ?

Si oui, comment faire ?

Si Interner Explorer est suspendu, les messages seront-ils perdus ou déviés ?

Merci pour votre aide.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 14/05/2020 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Je n'ai jamais rencontré le problème que tu évoques. Est-ce que ces mails proviennent du même expéditeur ?

Tu ne précises pas de quelle façon tu récupères et lis tes mails.

Utilises tu un courrielleur installé sur ton PC comme Microsoft Outlook 2016 ou 2019 (ou version antérieures) ou Thunderbird ? Ou directement depuis sur le webmail de ton fournisseur ?

Si c'est avec une application présente sur ton PC, tu peux bien évidemment définir cette application par défaut.

Microsoft a déconseillé pour raisons de sécurité d'utiliser Internet Explorer, voir par ex : ICI ou encore LA

Tu peux installer le nouveau navigateur Edge - nouvelle mouture sous base de Chromium voir CETTE PAGE ou un autre navigateur comme Firefox, comme Chrome ou autre.

Oui maintenant tu peux te passer d'Internet Explorer sous Windows 10. Mais il faut bien sûr que tu installes un autre navigateur.

A +

Modifié par Le Marnais le 14/05/2020 14:22
poussebois
 Posté le 14/05/2020 à 14:30 
  Maître astucien

Bonjour ,

Plusieurs points :

- quelle est ta messagerie et/ou ton courrielleur ? Souvent, il suffit d'aller dans les Options et d'autoriser l'affichage des contenus distants.

- si Internet Explorer est ton navigateur par défaut, il faut le changer. Même Microsoft déconseillé de l'utiliser.

Tu ne le suspend pas, tu ne l'utilises plus, c'est tout.

A la place, dans les Paramètres, Système, Applications par défaut, à Navigateur, tu mets Edge, Firefox, Chrome ou un autre de ton choix.

@ +

P.S. : répondu, avec un temps de retard, en termes similaires à Le Marnais,

Modifié par poussebois le 14/05/2020 14:33
TJA435
 Posté le 15/05/2020 à 17:01 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Je suis sous la messagerie INCREDIMAIL que je vais devoir changer car elle n' est plus maintenue.

Je suis sous le navigateur CHROME GOOGLE.

J' ai le problème avec la newletter de la revue NOTRE TEMPS.

Je vous joins un récapitulatif en pièce jointe.

https://www.cjoint.com/c/JEpo65Zk7gB

Le Marnais
 Posté le 15/05/2020 à 17:14 
Astucien

Dans tes autres sujets, tu parles d'Excel 2016 et Word, ICI , donc tu possèdes aussi le courrielleur Microsoft Outlook que tu peux utiliser en messagerie.

Si tu utilises Chrome comme navigateur il faut le définir par défaut comme l'a indiqué poussebois dans son message et les liens devraient ouvrir Chrome.

A +

Modifié par Le Marnais le 15/05/2020 17:15
TJA435
 Posté le 17/05/2020 à 16:26 
Petit astucien

Mon navigateur par défaut est bien chrome

Mon courielleur est incredimail par défaut.

Je peux contourner le problème en me renvoyant le message partiel (par transmettre) qui est devient alors complet avec la transmission.

Merci pour vos conseils.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 20 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
internet explorer dans windows 10
Internet Explorer 10 pour Windows 7 disponible
Perte de vitesse Internet Windows 10
Accès impossible à Internet (pc Asus 2016, Windows 10, GoogleChrome)
Connexion Internet Impossible Sur Windows 10 64Bit
Plus de connexion internet sous windows 10
Problème connexion Internet Windows 10
Internet Explorer 11 Windows 7
internet ne répond plus ( windows 10)
internet explorer 10
Plus de sujets relatifs à Internet Explorer et Windows 10
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux