> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Non, non tout va bien avec le réseau
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lougal50
  Posté le 22/05/2020 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour toutes et tous,

Allez je crois qu'en ce moment on a besoin de rire un petit peu.

Comme vous le savez ou découvrez, je maîtrise totalement le réseau avec Windows, la preuve : une capture de mes suivis depuis 2006 (quand même).

-

-

Comme je ne voulais pas vous emm....... encore une fois, j'ai essayé en fonction de mes connaissances de vérifier un peu partout, mais bon 😋 !!!

Alors voilà j'ai deux ordis "at home" tous les deux avec la dernière version de W10 et tous les deux sur le même réseau

-

Et donc il y a deux jours, j'ai partagé un de mes dossiers en faisant : clic droit, accorder l'accès à, des personnes spécifiques, pour que ma fille puisse le consulter. Il est bien noté partagé.

-

Et quand je vais sur l'ordi de ma fille, dans l'explorateur j'ai réseau, en dessous le nom de mon ordi, je clique et ............j'ai Windows Média Player qui s'ouvre et qui à priori me propose des musiques ou films et autres mais qui sont sur son ordi ?????

Je suis complètement largué.

Comme je viens de vous le dire, ne voulant pas vous emm.... encore une fois j'ai essayé d'installer anydesk sur les deux ordis, j'ai eu les deux codes pour se voir l'un l'autre, ça fonctionnait, mais je n'ai absolument pas trouvé comment aller sur l'explorateur de l'autre pour lui "piquer" un fichier.

Bon la ça va, je viens de prendre 3 calmants.

Merci d'avance pour votre bienveillance

Publicité
zoulouman
 Posté le 22/05/2020 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Un calmant supplémentaire te ferait le plus grand bien, crois moi !

Perso, j'utilise Iperius Remote là où je n'ai pas OpenSSH d'installé, ça marche plutôt bien.

lougal50
 Posté le 22/05/2020 à 09:10 
  Astucien

zoukouman, merci,

Bon bah ....... on dirait que j'ai OpenSSH d'installé bien que je ne sache pas du tout ce que c'est

gestion de clés sécurisée ???? on peut enlever cette chose sans que ça soit gênant ?

capitainekirk
 Posté le 22/05/2020 à 09:30 
  Maître astucien

je ne crois pas que l on peut partager une partition entiere ...

bonjour

edit

j'ai réseau, en dessous le nom de mon ordi, je clique et ............j'ai Windows Média Player qui s'ouvre

là, il y un truc qui va pas ...

2eme edit

à chaque mise à jour majeur de w10, je suis obligé de reparamettrer le partage sans mot de passe et "à tout le monde"

3edit

sur le reseau, ça devrait se presenter comme ça

Modifié par capitainekirk le 22/05/2020 09:36
lougal50
 Posté le 22/05/2020 à 10:23 
  Astucien

re merci

Bon, j'ai enlevé le partage du lecteur D en 1

Je voudrais donc partager 2 qui est ma bibliothèque vidéos déplacée sur D:

Et c'est la que je bloque : je note quoi en 3 ? le nom de l'ordi de ma fille, son nom d'utilisateur, je tape "tout le monde"

-

capitainekirk
 Posté le 22/05/2020 à 10:26 
  Maître astucien

tu ne tapes rien

tu deroule le chevron

lougal50
 Posté le 22/05/2020 à 10:59 
  Astucien

Quand je dis qu'il faut que je me fasse désenvouté

J'ai fait ce que tu m'as dit et sur l'ordi de ma fille si je veux accéder j'ai :

erreur lors de la reconnexion de Z: à \\CARDAM\vidéos.

Microsoft Windows Network : nom de réseau introuvable.

Cette connexion n'a pas été restaurée

lougal50
 Posté le 22/05/2020 à 11:18 
  Astucien

Et des fois je me suis fait critiquer par certains (pas toi capitaine) qui me disens google est ton ami ...... oui et ta sœur

là si j'essaie de voir ce qui pourrait clocher j'ai

t'as pas plus récent comme tuyau

lougal50
 Posté le 22/05/2020 à 11:44 
  Astucien

voici le message sur le PC de ma fille

Et si je demande de supprimer cette connexion ....il ne veut pas !

Modifié par lougal50 le 22/05/2020 11:49
Publicité
philumax
 Posté le 22/05/2020 à 16:33 
Astucien

bonjour.

compliqué!

il faut d'abord, vérifier que le partage est bien mis, sur le bon disque. mais, attention, si tu veux que ça marche dans les deux sens, faut paramétrer dans les deux sens : un coup sur ton ordi et un coup sur celui de la fifille et les deux ALLUMES!

moi, je te suggère de tout refaire.

à plus.

lougal50
 Posté le 22/05/2020 à 16:33 
  Astucien

bon, bah, j'ai comme l'impression qu'on m'a laissé tomber.

Moi, si j'essaie d'aider quelqu'un je vais jusqu'à ce qu'il me dise ça marche, ou j'abandonne en lui disant que la je ne sais pas. Mais bon chacun voit midi à sa porte..... Passons....

Bon avec un petit peu de savoir un petit peu de votre aide et un peu de chance, j'ai réussi. L'ordi de ma fille peut accéder à mon dossier.

J'ai vérifié le nom de réseau

-

Chez moi j'ai deux entrées :

-

-

Bon c'est peut être normal, je ne sais ?

-

Par contre sur l'ordi de ma fille j'ai :

----------------> voilà c'est que je souhaitais, elle a accès à l'emplacement réseau qui pointe vers mon dossier ...... parfait !

-

et d'autre part si elle descend dans la colonne de gauche de l'explorateur elle tombe sur :

-

-

en 1 le dossier correct et donc plus bas sous une ligne réseau on trouve 2 périphériques médias et comme indiqué ça ouvre WMP qui contient des données de son ordi, pas du mien alors que CARDAM c'est mon ordi ??????

Bon si quelqu'un peut m'expliquer ce fouillis ça serait sympa, maintenant si vous ne savez pas ce n'est pas grave puisque l'essentiel est réparé.

Merci à vous et à bientôt.

marcou158
 Posté le 22/05/2020 à 23:30 
Petit astucien

salut à tous

moi perso je n'ai jamais rien compris au réseau que Windows propose !!!et comme toi je comprend pas ! une fois ça marche une fois plus les PC se vois puis plus rien ou tu peux aller voir dans un sens pas dans l’autre bref une histoire de fou et maintenant que tu dis qu'a chaque fois qu'il y a une mise à jour cela est compromis alors on est foutu!!!

moi j'ai deux pc qui cote a cote, branché en rj45 et sur la même box juste au-dessus (1,50m) et ces deux cons ne ce vois pas, ou ce vois mais ne sont pas accessible, par contre j'ai une souris Ergo et un clavier Kraft de logitech qui eux fonctionne en réseau pour passer d'un ordi à l'autre avec la même souris et clavier et cette condition et obligatoire pour que cela fonctionne d’après logitech mais les deux PC entre eux "niette" pas glop pas glop c'est déprimant parfois!! a j’oublié je peux même faire un copié coller d'un feuille word ou autre entre eux cool

bon je ne ramène pas d'eau au moulin mais il fallais comme toi que je le dise

merci et bonne soirée et resté vigilant le virus rode toujours

capitainekirk
 Posté le 23/05/2020 à 07:21 
  Maître astucien

Salut lougal

Je ne comprends pas ta remarque ...

On a une vie ....

bon, bah, j'ai comme l'impression qu'on m'a laissé tomber.

Moi, si j'essaie d'aider quelqu'un je vais jusqu'à ce qu'il me dise ça marche, ou j'abandonne en lui disant que la je ne sais pas. Mais bon chacun voit midi à sa porte..... Passons....

Modifié par capitainekirk le 23/05/2020 07:22
capitainekirk
 Posté le 23/05/2020 à 07:36 
  Maître astucien

et hier apres midi

ma vie etait ailleurs que sur pcastuces ....

j y passe deja asssez de temps, et j estime ne pas avoir à entendre ce genre de remarque,

surtout que c est juste un forum basé sur le benevolat ....

pardon monsieur !

de bon matin, ....

allez un café, ça ira mieux

lougal50
 Posté le 23/05/2020 à 09:10 
  Astucien

je sais que tu es très présent et efficace sur pca , mais, mets toi à ma place justement je comptais sur toi comme mon sauveur (sans fayotage je te l'assure).

sur ton dernier message vers 10h30 tu rajoutais .....pas là tantôt ! et pouf j'étais le plus heureux.

Merci à toi et t'inquiètes je sais que c'est du bénévolat.

Bon là, je suis occupé sur civilization VI, quelqu'un en a parlé sur le fofo

capitainekirk
 Posté le 23/05/2020 à 10:09 
  Maître astucien

lougal

bon jeu

Gazby
 Posté le 24/05/2020 à 00:09 
Astucien

Bonjour,

Quand on veux utiliser un partage qui se trouve sur une autre machine que celle sur laquelle on utilise le partage il faut bien évidement que les deux machines fonctionnent sinon on a un message d'erreur vu que la partage n'est plus accessible.
Il faut aussi penser à donner les bons droits à un partage pour tous les utilisateurs du partage.
Pour supprimer une lettre associée à un partage distant il faut c'est vrai et c'est un peu bête que la machine dont on utilise le partage fonctionne.
Dans les anciennes versions de Windows ce n'était pas nécessaire.
Si un logiciel s'ouvre à la place d'un autre c'est qu'il a été associé à cette manipulation volontairement ou involontairement. Comme Windows adore simplifier la vie des gens en les emmerdant bien si la manipulation se fait à leur insu on peut effectivement être dans l'embarras. Comme je ne connais pas Windows 10 qui est encore pire que les versions précédentes de Windows je ne pourrais pas te conseiller à ce sujet vu que j'utilise Windows 7 qui est aussi quelquefois un peu casse-burnes.
Quand on a un problème avec un partage ça ne sert à rien de tout recommencer. Ceux qui font ça n'ont rien compris à Windows. Il faut juste vérifier le nom du partage et le nom de la machine et du répertoire ou du disque auquel il se rapporte. Ensuite il faut vérifier les droits des utilisateurs de ce répertoire ou du disque distant.
Quand je parle de disque distant il s'agit d'un partage administratif. Un partage administratif sur un disque distant ce fait en rajoutant "$" à la lettre du disque distant. Exemple:
\\OrdinateurZouzou\c$ pour partager le disque C. Pour un partage administratif il est impossible de mettre des droits une fois que le partage a été créé. Il faut donc donner les droits avant de partager le disque.
Ceci parce que par sécurité normalement par défaut ce type de partage est réservé à l'administrateur de la machine.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 24/05/2020 00:19
Publicité
lougal50
 Posté le 24/05/2020 à 07:46 
  Astucien

Bonjour Gazby,

Je sais bien que mon niveau informatique est moyen, mais quand tu dis : il faut bien évidement que les deux machines fonctionnent, là quand même je comprends, il me paraît évident que si l'ordi est éteint je ne le trouverais pas !

Suite à ce message j'ai pris quelques captures d'écran que je me suis mis dans un dossier afin de m'aider si un problème se représente un jour.

A ce jour, c'est donc réparé et fonctionne comme je le souhaite, ma demande était toute simple, on est deux et on doit pouvoir se "piquer" des photos, documents, vidéos l'un l'autre....pas plus !

A l'heure actuelle il existe juste un petit défaut qui n'est pas gênant, sur l'ordi de ma fille il y a ça :

-

????????????????????????????????

-

Avant de venir demander de l'aide sur le fofo, j'ai évidemment essayé de m'en sortir tout seul. Et à un moment j'ai cliqué à cet endroit :

-

Donc il semble que ce soit cette manip qui a généré le défaut, mais bon je ne sais pas revenir en arrière. Mais comme je vous le dit, ce n'est pas gênant, on ne clique pas à l'endroit cité sur ma première capture ci-dessus.

J'aurais juste voulu enlever ce "truc" qui ne sert à rien ....... pour faire propre dans l'explorateur.

Voila,

Merci et bonne journée.

Gazby
 Posté le 26/05/2020 à 22:34 
Astucien

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais, il semble que le logiciel "Media player" soit associé à la manipulation du réseau.
Il faudrait ouvrir ce logiciel et regarder ce qui a été configuré. En effet chaque logiciel installé propose d'ouvrir un certain nombre d'extensions de nom de fichiers ou de découverte de réseau, de flux réseau dans ce cas là. Comme je n'ai pas Windows 10 je ne peux pas te conseiller sur la manipulation mais regarde ce qui est configuré dans media player.
Il est peut-être possible de ramener les paramètres de configuration du logiciel Media player à leurs valeurs initiales.
J'ai trouvé ça mais le mieux serait que tu écrives dans un nouveau message la version de media player que tu utilises sous Windows 10 pour faire la recherche adéquate.
http://www.ordinateur.cc/Logiciel/Windows-Media-Player/174448.html

Il est possible qu'un autre Astucien qui connaîtrait le problème à cette association gênante te réponde.

A+ Gazby.

lougal50
 Posté le 27/05/2020 à 09:53 
  Astucien

Bonjour Gazby et merci,

si j'ouvre WMP que je ne connais pas spécialement, je ne trouve pas ou voir la version !

-

-

Par contre dans les options j'ai trouvé ça qui pourrait peut être correspondre au soucis, je dis bien peut être......

-

-

Maintenant je vais peut être prudent avec d'éventuelles modifications car ma fille m'a dit qu'elle utilisait WMP de temps en temps, je ne vais pas lui casser sa config.

Voila quel est ton avis ?

Merci et bonne journée.

capitainekirk
 Posté le 27/05/2020 à 10:29 
  Maître astucien

salut

j ai la meme chose et ça ne m affole pas

philumax
 Posté le 27/05/2020 à 14:01 
Astucien

bonjour!

captain, coment tu as fait pour mettre plex?

j'ai KODI...

à plus.

capitainekirk
 Posté le 27/05/2020 à 14:22 
  Maître astucien

philumax a écrit :

bonjour!

captain, coment tu as fait pour mettre plex?

j'ai KODI...

à plus.

salut

https://forum.pcastuces.com/mycinema_sur_disque_dur_externe-f5s49388.htm

comment ça, comment j ai fait ?

philumax
 Posté le 27/05/2020 à 14:33 
Astucien

yep! chef!

mais, KODI déc.nne, de temps en temps, sur l'affichage (vignette etc..., pas sur la lecture).

j'ai essayé, plex, mais quand j'ai vu que c'était payant, j'ai laissé tomber.

KODI va bien, mais il a des fois, des drôles de réactions.

je vais faire une partie de pétanque, ça va m'éclaircir les idées!

à plus.

capitainekirk
 Posté le 27/05/2020 à 14:39 
  Maître astucien

Plex est gratuit ... Suffisant

philumax
 Posté le 27/05/2020 à 19:07 
Astucien

quand je l'ai téléchargé, je me suis retrouvé, par la suite, avec "payer". là, je comprends plus.

pourtant, je le trouvais bien.

j'ai pas pu faire une pétanque, le terrain est "non conforme"! (covid)

y a des jours, je te jure!

à plus.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
le sytème a détecté conflit adresse ip avec un autre systeme réseau
Problème avec le Pilote pour la Carte connexion au réseau local
Connexion indésirable avec le réseau Freewifi
Avec mes CPL, je suis connecté sur le réseau de mon voisin !
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
lecteur reseau qui revient tout le temps
Problème avec le système réseau
m6 replay déconnecte mon réseau tout le temps ?
Problème avec le Dlink DR100 pour créer un reseau
Plus de sujets relatifs à Non, non tout va bien avec le réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux