Astucien |
Allez je crois qu'en ce moment on a besoin de rire un petit peu. Comme vous le savez ou découvrez, je maîtrise totalement le réseau avec Windows, la preuve : une capture de mes suivis depuis 2006 (quand même). - - Comme je ne voulais pas vous emm....... encore une fois, j'ai essayé en fonction de mes connaissances de vérifier un peu partout, mais bon 😋 !!! Alors voilà j'ai deux ordis "at home" tous les deux avec la dernière version de W10 et tous les deux sur le même réseau - Et donc il y a deux jours, j'ai partagé un de mes dossiers en faisant : clic droit, accorder l'accès à, des personnes spécifiques, pour que ma fille puisse le consulter. Il est bien noté partagé. - Et quand je vais sur l'ordi de ma fille, dans l'explorateur j'ai réseau, en dessous le nom de mon ordi, je clique et ............j'ai Windows Média Player qui s'ouvre et qui à priori me propose des musiques ou films et autres mais qui sont sur son ordi ????? Je suis complètement largué. Comme je viens de vous le dire, ne voulant pas vous emm.... encore une fois j'ai essayé d'installer anydesk sur les deux ordis, j'ai eu les deux codes pour se voir l'un l'autre, ça fonctionnait, mais je n'ai absolument pas trouvé comment aller sur l'explorateur de l'autre pour lui "piquer" un fichier. Bon la ça va, je viens de prendre 3 calmants. Merci d'avance pour votre bienveillance | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Un calmant supplémentaire te ferait le plus grand bien, crois moi ! Perso, j'utilise Iperius Remote là où je n'ai pas OpenSSH d'installé, ça marche plutôt bien.
| |||||||
![]() |
Bon bah ....... on dirait que j'ai OpenSSH d'installé bien que je ne sache pas du tout ce que c'est
| |||||||
![]() ![]() | je ne crois pas que l on peut partager une partition entiere ... bonjour edit
là, il y un truc qui va pas ... 2eme edit à chaque mise à jour majeur de w10, je suis obligé de reparamettrer le partage sans mot de passe et "à tout le monde" 3edit sur le reseau, ça devrait se presenter comme ça Modifié par capitainekirk le 22/05/2020 09:36 | |||||||
![]() |
Bon, j'ai enlevé le partage du lecteur D en 1 Je voudrais donc partager 2 qui est ma bibliothèque vidéos déplacée sur D: Et c'est la que je bloque : je note quoi en 3 ? le nom de l'ordi de ma fille, son nom d'utilisateur, je tape "tout le monde" - | |||||||
![]() ![]() | tu ne tapes rien tu deroule le chevron | |||||||
![]() | Quand je dis qu'il faut que je me fasse désenvouté J'ai fait ce que tu m'as dit et sur l'ordi de ma fille si je veux accéder j'ai : erreur lors de la reconnexion de Z: à \\CARDAM\vidéos. Microsoft Windows Network : nom de réseau introuvable. Cette connexion n'a pas été restaurée | |||||||
![]() | Et des fois je me suis fait critiquer par certains (pas toi capitaine) qui me disens google est ton ami ...... oui et ta sœur là si j'essaie de voir ce qui pourrait clocher j'ai
| |||||||
![]() | voici le message sur le PC de ma fille
Et si je demande de supprimer cette connexion ....il ne veut pas ! Modifié par lougal50 le 22/05/2020 11:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour. compliqué! il faut d'abord, vérifier que le partage est bien mis, sur le bon disque. mais, attention, si tu veux que ça marche dans les deux sens, faut paramétrer dans les deux sens : un coup sur ton ordi et un coup sur celui de la fifille et les deux ALLUMES! moi, je te suggère de tout refaire. à plus. | |||||||
![]() |
Moi, si j'essaie d'aider quelqu'un je vais jusqu'à ce qu'il me dise ça marche, ou j'abandonne en lui disant que la je ne sais pas. Mais bon chacun voit midi à sa porte..... Passons.... Bon avec un petit peu de savoir un petit peu de votre aide et un peu de chance, j'ai réussi. L'ordi de ma fille peut accéder à mon dossier. J'ai vérifié le nom de réseau
- Chez moi j'ai deux entrées : -
- Bon c'est peut être normal, je ne sais ? - Par contre sur l'ordi de ma fille j'ai :
- et d'autre part si elle descend dans la colonne de gauche de l'explorateur elle tombe sur : - - en 1 le dossier correct et donc plus bas sous une ligne réseau on trouve 2 périphériques médias et comme indiqué ça ouvre WMP qui contient des données de son ordi, pas du mien alors que CARDAM c'est mon ordi ?????? Bon si quelqu'un peut m'expliquer ce fouillis ça serait sympa, maintenant si vous ne savez pas ce n'est pas grave puisque l'essentiel est réparé. Merci à vous et à bientôt. | |||||||
Petit astucien | salut à tous moi perso je n'ai jamais rien compris au réseau que Windows propose !!!et comme toi je comprend pas ! une fois ça marche une fois plus les PC se vois puis plus rien ou tu peux aller voir dans un sens pas dans l’autre bref une histoire de fou et maintenant que tu dis qu'a chaque fois qu'il y a une mise à jour cela est compromis alors on est foutu!!! moi j'ai deux pc qui cote a cote, branché en rj45 et sur la même box juste au-dessus (1,50m) et ces deux cons ne ce vois pas, ou ce vois mais ne sont pas accessible, par contre j'ai une souris Ergo et un clavier Kraft de logitech qui eux fonctionne en réseau pour passer d'un ordi à l'autre avec la même souris et clavier et cette condition et obligatoire pour que cela fonctionne d’après logitech mais les deux PC entre eux "niette" pas glop pas glop c'est déprimant parfois!! a j’oublié je peux même faire un copié coller d'un feuille word ou autre entre eux cool bon je ne ramène pas d'eau au moulin mais il fallais comme toi que je le dise merci et bonne soirée et resté vigilant le virus rode toujours | |||||||
![]() ![]() | Salut lougal Je ne comprends pas ta remarque ... On a une vie ....
Modifié par capitainekirk le 23/05/2020 07:22 | |||||||
![]() ![]() | et hier apres midi ma vie etait ailleurs que sur pcastuces .... j y passe deja asssez de temps, et j estime ne pas avoir à entendre ce genre de remarque, surtout que c est juste un forum basé sur le benevolat .... pardon monsieur ! de bon matin, .... allez un café, ça ira mieux | |||||||
![]() |
sur ton dernier message vers 10h30 tu rajoutais .....pas là tantôt ! et pouf j'étais le plus heureux. Merci à toi et t'inquiètes je sais que c'est du bénévolat. Bon là, je suis occupé sur civilization VI, quelqu'un en a parlé sur le fofo
| |||||||
![]() ![]() |
bon jeu | |||||||
Astucien | Bonjour, Modifié par Gazby le 24/05/2020 00:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour Gazby, Je sais bien que mon niveau informatique est moyen, mais quand tu dis : il faut bien évidement que les deux machines fonctionnent, là quand même je comprends, il me paraît évident que si l'ordi est éteint je ne le trouverais pas ! Suite à ce message j'ai pris quelques captures d'écran que je me suis mis dans un dossier afin de m'aider si un problème se représente un jour. A ce jour, c'est donc réparé et fonctionne comme je le souhaite, ma demande était toute simple, on est deux et on doit pouvoir se "piquer" des photos, documents, vidéos l'un l'autre....pas plus ! A l'heure actuelle il existe juste un petit défaut qui n'est pas gênant, sur l'ordi de ma fille il y a ça : -
- Avant de venir demander de l'aide sur le fofo, j'ai évidemment essayé de m'en sortir tout seul. Et à un moment j'ai cliqué à cet endroit : -
Donc il semble que ce soit cette manip qui a généré le défaut, mais bon je ne sais pas revenir en arrière. Mais comme je vous le dit, ce n'est pas gênant, on ne clique pas à l'endroit cité sur ma première capture ci-dessus. J'aurais juste voulu enlever ce "truc" qui ne sert à rien ....... pour faire propre dans l'explorateur. Voila, Merci et bonne journée.
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Il est possible qu'un autre Astucien qui connaîtrait le problème à cette association gênante te réponde. A+ Gazby. | |||||||
![]() | Bonjour Gazby et merci, si j'ouvre WMP que je ne connais pas spécialement, je ne trouve pas ou voir la version ! - - Par contre dans les options j'ai trouvé ça qui pourrait peut être correspondre au soucis, je dis bien peut être...... - - Maintenant je vais peut être prudent avec d'éventuelles modifications car ma fille m'a dit qu'elle utilisait WMP de temps en temps, je ne vais pas lui casser sa config. Voila quel est ton avis ? Merci et bonne journée.
| |||||||
![]() ![]() | salut j ai la meme chose et ça ne m affole pas | |||||||
Astucien | bonjour! captain, coment tu as fait pour mettre plex? j'ai KODI... à plus. | |||||||
![]() ![]() | philumax a écrit : salut https://forum.pcastuces.com/mycinema_sur_disque_dur_externe-f5s49388.htm comment ça, comment j ai fait ?
| |||||||
Astucien | yep! chef! mais, KODI déc.nne, de temps en temps, sur l'affichage (vignette etc..., pas sur la lecture). j'ai essayé, plex, mais quand j'ai vu que c'était payant, j'ai laissé tomber. KODI va bien, mais il a des fois, des drôles de réactions. je vais faire une partie de pétanque, ça va m'éclaircir les idées! à plus. | |||||||
![]() ![]() | Plex est gratuit ... Suffisant | |||||||
Astucien | quand je l'ai téléchargé, je me suis retrouvé, par la suite, avec "payer". là, je comprends plus. pourtant, je le trouvais bien. j'ai pas pu faire une pétanque, le terrain est "non conforme"! y a des jours, je te jure! à plus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|