× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme de payement avec Firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 23/05/2020 @ 14:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Bonjour

.J'ai depuis 15 jours (?) un problème grave avec Firefox

En effet, pour certains sites il m'empêche de payer avec ma CB, numéro virtuel ou pas !

Ex : Boulanger. Impossible de rentrer un N° CB alors que j'ai déjà commandé plusieurs fois

Sephora : Rentre N° CB mais il me dit que …. L'adresse de livraison ne correspond pas (???), impossible de payer … ça plante, là je me suis méfié et suis allé voir avec Opera, là pas de problème, ça passe, sauf que Opera (Sephora) ne me renvoie pas une demande de code de vérification pas SMS

Plus grave, ma banque Fortuneo , impossible de finaliser un dossier important il m'est impossible de rentrer le code qu'ils m'envoient pour finaliser mon dossier, voir le message d'erreur ci-dessous. Contactés, ils m'ont demandé d'essayer une session "privée" (In private ?) mais c'est pareil ça plante à la fin …

Ça m'ennuie de mettre Opéra car il n'ont pas l'extension Dashlane, mais s'il le faut, on passera par là ! Quant à mettre Chrome ou Edge, ces mouchards/espions : jamais !

Vous avez des idées ??? Bien sûr, il n'y a rien de spécial ou d'installé en 15 jours, quant aux MàJ de FF elles se font automatiquement en arrière-plan, sans prévenir d'un éventuel problème

Merci de v/aide

PS : J'ai vu qu'il y avait des posts à ce sujet, mais cela avait l'air spécifique à Orange, c'est pour cela que j'ouvre un nouveau sujet

Message d'erreur Fortuneo : (désolé impossible de foncer plus !)

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:16.0pt; font-family:"Tahoma",sans-serif; mso-fareast-language:EN-US;}

Publicité
Pat6868
 Posté le 23/05/2020 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

tu as quel windows?

Es-tu à jour avec les MAJ de ton navigateur?

poussebois
 Posté le 23/05/2020 à 14:10 
  Maître astucien

Bonjour ,

Quel numéro de Firefox as-tu ?

3 essais à tenter :

1. Vider le cache,
  2. Redémarrer avec les modules désactivés,
  3. Réinitialiser Firefox.

@ +

Pat6868
 Posté le 23/05/2020 à 14:24 
  Astucien

poussebois,

Réinitialiser Firefox.

+1

Avec ResetBrowser téléchargeable ICI , aucun risque on ne perd rien

Modifié par Pat6868 le 23/05/2020 14:24
Trottery
 Posté le 23/05/2020 à 14:45 
Petit astucien

Win 10x64 -- Version : 1909 / 18363.836

FF :
76.0.1
Firefox Release
May 8, 2020
Version 76.0.1, first offered to Release channel users on May 8, 2020

-----

Je veux bien réinitialiser etc, je vais le faire, mais ce que j'aimerais comprendre c'est ...

Pourquoi ce qui marche depuis des années, plante d'un seul coup ? Je vide le cache quand j'y pense, et mes extensions sont là depuis plus de 15 jours

nainconnu.bis
 Posté le 23/05/2020 à 14:51 
Astucien

et tu as tenté un essais avec Firefox portable disponible ICI

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 23/05/2020 14:52
Ekalb
 Posté le 23/05/2020 à 14:56 
  Maître astucien

Bonjour,

Dashlane est compatible avec Opera.

https://support.dashlane.com/hc/fr/articles/207436875-Installer-l-extension-Dashlane-dans-Opera.

Je pense que l'avenir est dans les navigateurs basés sur Chromium comme par exemple le nouvel Edge, Opera, Brave, ...et plus dans Firefox.

Trottery
 Posté le 23/05/2020 à 17:21 
Petit astucien

@Pat6868

J'ai pas compris totalement pour "Reset Browser" : Cela affecte t-il l'historique ? (important pour nous)

@Ekalb :

Je pense que l'avenir est dans les navigateurs basés sur Chromium comme par exemple le nouvel Edge, Opera, Brave, ...et plus dans Firefox.

Désole, mais F.F m'accompagne depuis très longtemps (pratiquement depuis son début) et j'ai pas envie de le quitter pour des mouchards come Edge (sur base chromium !) ou chrome, le toutou à gogol

S'il me faut une alternative je me tournerais vers Thor ou un navigateur exotique

PS: Je sais qu’Opéra , aussi, est issu de chrome ...

Pour Dashlane: C'est fait sur Opera

galoupia
 Posté le 23/05/2020 à 19:51 
Astucien

Dans un premier temps >dans trois barre horizontale >aide >info de dépannage > mode sans échec si ça fonctionne regarde l'extension qui mais la zone ,sinon fait une réparation de FF

Inutile de recharger FF car il garde le même profil ;tu peux toujours faire une sauvegarde des marques pages et de l'historique

Publicité
Ekalb
 Posté le 23/05/2020 à 20:41 
  Maître astucien

Trottery,

Tu confonds Chrome et Chromium.

Pat6868
 Posté le 23/05/2020 à 20:43 
  Astucien

Trottery a écrit :

@Pat6868

J'ai pas compris totalement pour "Reset Browser" : Cela affecte t-il l'historique ? (important pour nous)

Non cela n'affecte rien, tu peux y aller

jujube2
 Posté le 23/05/2020 à 20:56 
  Maître astucien

fais comme préconisé par nainconnu, telecharges firefox portable et essayes ! (tu garderas ton firefox installé )

si ça marche c' est que tu as un pb dans ton profil : une extension ou un paramétrage à revoir ?

Trottery
 Posté le 26/05/2020 à 17:07 
Petit astucien

Bon, quelques petits soucis, je reviens:

Samedi: J'ai réitéré une commande chez Nocibé: Même b****l avec Firefox. C'est passé sans aucun problème Dimanche avec Opera

Dont acte !

@Ekalb:

Tu confonds Chrome et Chromium.

J'ai toujours pensé que pour les deux le noyau était le même au départ ?

@Pat et Jujube : Je vais essayer

Merci.

Je dois passer une commande chez Amazon ou ma carte est enregistrée , je vais le faire via FF et l'on verra après

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 + 6 cartes à personnaliser + 20 papiers photos à 59,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée de 20 papiers photos et de 6 cartes à personnaliser avec des stickers à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de connexion avec Firefox et France Connect
Problème de ralentissement avec Chrome et crash de script avec Firefox
Problème avec les nouvelles versions de Firefox
Problème avec Firefox , raccourcis de la barre d'adresse
gros problème de chargement avec Firefox
Problème de connection à la messagerie Gmail avec firefox
Problème de script avec Firefox
probleme de conexion sur site avec firefox
Problème de connection ( partout sauf avec firefox
Problème d'ouverture de pages avec Firefox