× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de spams faux positifs avec Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 23/05/2020 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Au sein d'une grosse association de bénévoles, le secrétariat envoie régulièrement des mails en nombre (~300-500) via mailpro de chez Orange depuis l'adresse professionnelle de l'assos (du type contact-asso@asso.info).
Or depuis quelques temps les adhérents ayant une adresse en @gmail.com, et que ceux-là, les reçoivent dans les spams.
Il est a noté qu'il y a quelques semaines cela ne se produisait pas (ou si peu qu'on ne l'a pas su) mais depuis quelques jours cela devient systématique.

Après avoir déclaré comme non-spam le message, il passe bien dans la boite de réception mais ce n'est pas conservé en mémoire et donc à refaire à chaque réception
Le fait d'enregistrer l'expéditeur dans les contacts n'y fait rien (je ne suis pas surpris). Si le secrétariat envoie un message vers les adresses en gmail sans passer par mailpro (donc depuis une adresse autre que contact-asso@asso.info) il n'y a pas de problème.
Le contenu du mailing n'a rien de particulier, en plus d'une introduction il fourni un bouton cliquable permettant de télécharger un document.

J'envisage de créer un filtre dans gmail via Parametres/Filtres et adresses bloquées avec pour action : Ne jamais envoyer dans le dossier Spam Qu’en pensez-vous ?

Je ne pourrai faire faire un essai que lundi via le secrétariat (j'attends qu'on me donne les identifants et MdP pour faire les essais moi-même).

En attendant quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ? Et avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance de vos idées

Pégase

Modifié par Pegase7845 le 23/05/2020 16:31
Publicité
Pat6868
 Posté le 23/05/2020 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

as-tu déjà pu prendre connaissance de ceci?

https://audreytips.com/emailing-eviter-spam/

Pegase7845
 Posté le 23/05/2020 à 17:32 
Petit astucien

Merci Pat6868 de ta réponse rapide.

J'ai parcouru rapidement et j'avais déjà lu des articles similaires, je vais lire en détail tous les liens ce soir.
Mais d’ors et déjà je peux préciser 2-3 choses,

• tous les adhérents sont bénévoles et attendent ces mailings qui les informent sur la vie de leur association et leur fourni des aides dans leur quotidien de bénévoles.
  • les listes ne sont pas des listes achetées ou "volées" bien sur
  • seuls les posseurs d'une adresse en @gmail.com sont impactés, pas les autres...

Pour préciser c'est une fédération de retraités qui regroupe de nombreuses associations locales et nationales

Pégase

JuanLucas38
 Posté le 23/05/2020 à 18:49 
Petit astucien

Bonjour Pegase7845

Je ne sais pas si tu passe par le Webmail ou pas pour envoyer tes mails

Personnellement je suis également chez Orange et je sais pertinemment que le webmail (mais pour particuliers) n’envoie pas de mails authentifiés c'est à dire avec un compte Orange en bonne et due forme (Identifiant et mot de passe), sans authentification il y a de grande chance qu’il soit directement mis dans les Spams vu la quantité de destinataires.

Juste pour faire un essai, créé le compte mail de l'asso dans Courrier, ça prend tout juste une minute, tu choisis bien au départ (POP ou IMAP), par défaut Courrier va le créer en IMAP donc aucun risque de tout perdre si tu ne supprime rien.

Fais un essai d’envoi avec quelques destinataires car tu n'aura certainement pas tous les contacts enregistrés dans Courrier et ça te prendrai beaucoup trop de temps.

Fais ce même essai depuis le webmail et tu nous donnera le retour.

Modifié par JuanLucas38 le 23/05/2020 18:50
Pegase7845
 Posté le 23/05/2020 à 19:03 
Petit astucien

Bonjour JuanLucas38,

Bien sur que non on ne passe pas par le webmail pour un mailing de 400 noms... Mailpro est un service spécifique payant de Orange qui permet ces mailings avec statistique de réception lecture, gestion des désabonnements...

Je ne ferai donc pas d'essai avec le webmail comme tu le proposes car cela ne correspond pas du tout à la réalité et n'expliquerait pas la spécificité des destinataires ayant une adresse @gmail.com.

De plus l'envoi n'est pas fait à partir d'Orange mais à partir des serveurs et du nom de domaine sur lequel se trouve le site de l'assos c'est donc un xxx@nomdelassos.info

Mais c'est gentil d'y avoir pensé et proposé. Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Pack Sodastream : machine cool Titan + bouteille Pet + concentré fruits rouges à 39,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Pour les French Days, Cdiscount fait une belle promotion sur le pack Sodastream qui passe à 39,99 € au lieu de 70 €. Ce pack comprends une machine COOL TITAN,  1 cylindre de C02 permettant de réaliser jusqu’à 60L de boissons gazeuses, 1 bouteille de gazéification grand modèle 1L en PET (sans BPA), réutilisable, 1 concentré Fruits Rouges 500ml DDM Courte. Avec la machine, vous pourrez préparer votre eau gazeuse, puis aromatiser votre eau gazeuse avec les saveurs Sodastream et déguster une délicieuse boisson pétillante à votre goût !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connection à la messagerie Gmail avec firefox
Problème de connexion avec google, gmail
problème de mot de passe avec Gmail
Problème de "liens" avec Gmail
Probleme de payement avec Firefox
Problème avec le site de partage http://www.sharecg.com/index.php
Echec lors de l'authentification au serveur IMAP Gmail avec Thunderbird
Impossible de se connecter au serveur Gmail avec Outlook 2016
probleme de connexion avec Firefox et France Connect
Problème de lecture Youtube avec Chrome