× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Orange sur Thunderbird -pas moyen de mettre mon compte en ImapSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 24/05/2020 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Grosse galère pour moi aujourd'hui : Si une bonne âme connaissait une piste ...

---> Mes 2 tours ici au village étant en rideau (rdv ce mardi 27 pour en faire dépanner 1 le mec est débordé..., puis l'autre mais bien plus tard, sauf à descendre jusqu'à Toulouse et cramer 1 journée )

Je suis donc redescendu l'autre jour chercher ma 3ième tour dans ma baraque d'en bas. Sauf que mon FAI d'en bas est Orange et ici au village, c'est Free.

Et mon compte Thunderbird Orange est en Pop et non en Imap ----> du coup, pas moyen de récupérer mes messages "Orange" qui s'accumulent. Et il commence à y avoir urgence...

---> OK : j'ai donc parcouru les solutions proposées sur Google,

--> et j'ai trouvé ça sur la communauté d'entraide d'Orange >>>>https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Prob-de-connexion-serveur-ma-messagerie/td-p/1649090

__

.

Seulement, gros souci : ça ne fonctionne pas, 👇

.

j'ai même tenté d'aller changer des trucs dans "mon profil\App data\roaming\thunderbird\ ...etc" mais rien à faire, même en redémarrant Thunderbird.

Quelqu'un aurait-il un début de commencement de piste de solution ?

__

Modifié par beorcs le 24/05/2020 16:36
Publicité
Banzaiii
 Posté le 24/05/2020 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

On ne peut pas convertir un compte POP en IMAP

Il faut le supprimer et le refaire

Mais mieux vaudrait trouver pourquoi le POP ne fonctionne pas

Le Marnais
 Posté le 24/05/2020 à 16:43 
Astucien

à tous,

Que ce soit sur Thunderbird ou Microsoft Outlook, (et autres courrielleurs) on ne peut pas transformer le protocole de réception d'un compte pop en imap et inversement.

Il faut tout simplement dans ton cas recréer le compte avec le protocole imap.

Autre solution : Tu peux si urgent consulter tes mails directement sur le webmail Orange. https://www.orange.fr/portail et faire déjà un premier tri.

Bon après-midi.

Modifié par Le Marnais le 24/05/2020 16:47
beorcs
 Posté le 24/05/2020 à 17:42 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

On ne peut pas convertir un compte POP en IMAP

Il faut le supprimer et le refaire

Mais mieux vaudrait trouver pourquoi le POP ne fonctionne pas

Merci pour ce conseil : et comment fait-on STP ? Doit-on désinstaller/réinstaller Thunderbird ? ----> j'aurais voulu éviter, autant que faire se peut...

beorcs
 Posté le 24/05/2020 à 17:44 
  Astucien

Le Marnais a écrit :

recréer le compte avec le protocole imap.

Et donc désinstaller/réinstaller Thunderbird, ou bien y-a-t-il un moyen de faire autrement ?

Le Marnais
 Posté le 24/05/2020 à 17:59 
Astucien

MAIS NON, nul besoin de désinstaller et réinstaller Thunderbird.

Regardes CETTE PAGE d''assistance de Thunderbird qui décrit le processus.

A +

nainconnu.bis
 Posté le 24/05/2020 à 18:07 
Astucien

tu recrées tout simplement ton compte Orange en IMAP en utilisant Thunderbird portable

et pour cela tu n'as pas besoin de désinstaller ton Thunderbird actuel sur ton ordinateur !

beorcs
 Posté le 24/05/2020 à 22:17 
  Astucien

Merci beaucoup, ça a fonctionné

Petite difficulté (sans grande importance) : avec Thunderbird portable, quand j'ai reconfiguré le compte en Imap, un message annonçait qu'il y avait "déjà un compte avec le même nom" .

J'ai donc carrément supprimé mon compte .....@orange.fr et je l'ai recréé en Imap avec les mêmes coordonnées ----> et cette fois, ça a bien fonctionné

.

Petit détail : mon compte s'était placé en dernier dans l'ordre des comptes : et avec Thunderbird on ne peut pas changer l'ordre des comptes,

sans une extension (bien pratique) >>>>> Trier manuellement les dossiers trouvée ici >>>>https://www.arobase.org/thunderbird/changer-ordre-comptes-dans-thunderbird.htm

.

_________________________________________________________Excellente soirée à vous trois

Modifié par beorcs le 24/05/2020 22:18
ReineClaude
 Posté le 24/05/2020 à 22:34 
Petite astucienne

beorcs

attention a l’add-on.

Traduit un peu les critiques, les bonnes et les mauvaises, pour ne pas avoir des ennuis.

Le problème n'est pas l’add-on, mais TB depuis la 68.0.0

Publicité
beorcs
 Posté le 24/05/2020 à 23:07 
  Astucien

Bonsoir Miss, tu as raison,

il faut faire attention.

Oui, j'ai lu : je l'avais déjà depuis longtemps sur mes 3 ordis ( pas sur le portable, c'est vrai) ----> et jamais de souci chez moi avec cet add-on.

Je ne l'utilise que pour les comptes : les dossiers, je les numérote, c'est plus facile.

Par contre, je ne me souvenais plus où je l'avais trouvé. Ça dépend peut-être des configs. non ?

Mais il est vrai que Thunderbird aurait pu faire l'effort de l'intégrer nativement .

(c'est comme cette autre extension qui permettait de changer les intitulés des messages reçus : c'était très pratique, après on pouvait mieux classer les mails : ....et puis pfffffuit ! plus compatible ! )

______________________________________Bonne fin de soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compte en imap sur Thunderbird relire les mails sauvegardés
Récupérer des e-Mails Orange sur Thunderbird avec IMAP
impossible de mettre mon routeur en mode poinnt d'acces
ESt-ce possible SVP de mettre CCi par défaut sur Thunderbird ?
Comment SVP mettre une image de fond sur Thunderbird ?
Je ne rentre plus sur mon compte en banque
Transférer les messages de mon compte mail OVH sur Yahoo
Mettre de la musique sur mon profil facebook
changer de compte utlisateur sur orange
Impossible de mettre mon imprimante en reseau!
impossible de mettre mon imprimante en partage
Plus de sujets relatifs à Orange sur Thunderbird -pas moyen de mettre mon compte en Imap
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux