× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 envoi de mail à partir d'une adresseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dalton6907
  Posté le 26/05/2020 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

Je suis avec Windows 7 et Outlook

J'ai plusieurs adresses mail, toutes en @wanadoo.fr ou @orange.fr

De temps en temps quand j'envoie des mails d'une de ces adresses, j'ai le message : Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier. Le nom principal de la cible n'est pas correct. Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur ?

Je clique sur Oui et tout part. Et ce phénomène n'est pas systématique. Pendant un certain temps je peux envopyer des mails de cette adresse sans problème

Que faire ?

Merci d'avance

Prenez soin de vous. Bon déconfinement

Publicité
JuanLucas38
 Posté le 26/05/2020 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour dalton6907

Orange vient de modifier les envois SMTP.

Il faut maintenant utiliser le port 465 et SSL/TLS pour utiliser le serveur smtp d’orange.

Ci dessous un lien pour différentes versions d'Outlook :

https://www.arobase.org/outlook/modifier-port-smtp-outlook.htm

dalton6907
 Posté le 27/05/2020 à 17:33 
Petit astucien

D'abord Merci

J'ai été voir dans Outils / Paramètres du compte

Dans le compte concerné (celui pour qui j'ai de temps en temps le message) il y a bien serveur entrant : 995, serveur sortant 465

J'ai été voir pour les autres adresse qui ne posant pas de problème et là : serveur entrant : 110 , serveur sortant : 25

Ah !!! les mystères de l'Internet

Encore merci

Prenez soin de vous

Cordialement

fgondard
 Posté le 27/05/2020 à 20:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ah !!! les mystères de l'Internet

Demi mystère seulement. La sécurisation, qui ne concerne que les flux entre le serveur d'Orange et ton PC, est basée sur la vérification d'un certificat par Outlook. Avec les ports standards 110 (POP) et 25 (SMTP) la connexion n'est pas sécurisée et il n'y donc pas besoin de certificat.

Maintenant pourquoi Outlook dit que le certificat n'est pas valide, là est le mystère surtout si ce n'est pas systématique. Regarde dans les options de Outlook s'il existe un paramètre du genre "intérroger serveur OSCP" et s'il est bien actif.

Tu peux aussi consulter la liste des certificats mais on n'y voit sans doute que le nom de l'autorité de certification. Dans ce cas il faut les afficher un à un pour voir celui qui a été délivré à Orange. Si tu le trouves tu le suprimmes. Il te sera renvoyé. D'ailleurs tu dois pouvoir les supprimer tous. Au départ la liste est vide, elle se construit au fur et à mesure de l'utilisation.

bisebog
 Posté le 28/05/2020 à 09:26 
Petit astucien

salutations à tous
- sujet pca: du 26 05 20 de dalton6907
Il faut maintenant utiliser le port 465 et SSL/TLS pour utiliser le serveur smtp d’orange.
Les valeurs pour Orange :
Serveur entrant : pop.orange.fr Port 995 SSL
Serveur sortant : smtp.orange.fr Port 465 SSL
concerne uniquement Outlook???
-----------------------------------------------------------------------------------------
-mon pc avec thunderbird
mon pc imap.orange.fr port 993
mon pc smtp.orange.fr(défaut) port 465
apparament je reçois et j'envoie bien des mails "ordinaires"
qu'en penser vous ????
salutations à tous

dalton6907
 Posté le 31/05/2020 à 16:32 
Petit astucien

Bonjour

Merci de me répondre

mais comme je l'ai dit, l'adresse qui me pose des mini-problèmes est pourtant la seule qui a ces valeurs !!!(995 et 465)

Bon week end

et prenez soin de vous, le conarddevirus est encore là!!!!

y.bli
 Posté le 01/06/2020 à 17:12 
  Maître astucien
dalton6907 a écrit :

mais comme je l'ai dit, l'adresse qui me pose des mini-problèmes est pourtant la seule qui a ces valeurs !!!(995 et 465)

Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas le même serveur sortant SMTP (celui qui marche) pour toutes tes adresses. Le serveur sortant se fiche complètement de l'adresse de ton compte mail, il fait le boulot quel que soit l'intitulé de compte et même si tu lui demandes d'envoyer un message et que ton adresse est Free, SFR, laposte, gmail ou machintruc...

@+

Modifié par y.bli le 01/06/2020 17:13
dalton6907
 Posté le 01/06/2020 à 19:42 
Petit astucien

Merci

Je remets la valeur 25 sur le serveur sortant

Encore merci et prenez soin de vous

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,98 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 77,98 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 77,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi de mail avec une adresse
yahoo mail : supprimer une adresse de récupération
yahoo mail ajouter une adresse de récupération
Bloquer une adresse mail de ses contacts.
créer une adresse mail avec le nom de l'entreprise
Thunderbird : choisir une adresse pour envoi mail
trouver une adresse à partir d'un e-mail
Rapratrier une adresse mail de Voila.fr
Envoi d'un SMS sur réception d’un e-mail d’alerte de camera IP
migration d'une adresse mail sur free zimbra
Plus de sujets relatifs à envoi de mail à partir d''une adresse
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux