× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mail sortant impossible par SMPT Free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nikkits
  Posté le 28/05/2020 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Courrier sortant impossible via compte mail Free. Le paramétrage en place a pourtant bien fonctionné dans le passé : smpt.free.fr port : 465 sécurité : SSL Mot de passe : vérifié Logiciel de messagerie : Thunderbird

Le même paramétrage fonctionne bien actuellement sur smartphone Android

Je n'arrive pas à trouver l'erreur ??? Merci de votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
JRB
 Posté le 28/05/2020 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pourquoi n'exposes-tu pas ton problème plutôt à l'assistance Free ?

https://www.free.fr/assistance/

Le Marnais
 Posté le 28/05/2020 à 14:33 
Astucien

à tous,

Free semble rencontrer des problèmes sur les serveurs de messagerie voir par ex : ICI ou LA

Bon après-midi.

Banzaiii
 Posté le 28/05/2020 à 15:16 
  Maître astucien

Message original par nikkits

Le paramétrage en place a pourtant bien fonctionné dans le passé : smpt

Slt

Tu veux dire smtp je suppose ?

Sinon, quel est le message d'erreur complet ?

JRB
 Posté le 28/05/2020 à 17:01 
Astucien

Le Marnais a écrit :

Free semble rencontrer des problèmes sur les serveurs de messagerie voir par ex : ICI ou LA

Ah bon ?

Rien de tel chez moi depuis des lustres. Est-ce seulement dû au fait que mon bureau est en bois et que je le touche souvent ?

Le Marnais
 Posté le 28/05/2020 à 17:22 
Astucien

Ah bon ?

Rien de tel chez moi depuis des lustres.

Peu-être que tous les serveurs de messagerie ne sont pas concernés

De quelle manière récupères tu tes mails .

Le problème est bien référencé voir ICI avec de nombreux commentaires d'utilisateurs.

A +

Banzaiii
 Posté le 28/05/2020 à 18:24 
  Maître astucien

JRB a écrit :
Le Marnais a écrit :

Ah bon ?

Rien de tel chez moi depuis des lustres.

Pareil ... pas de soucis non plus (sur plusieurs machines, Thunderbird en POP ou en IMAP)

Pas de souci sur le smtp en 465 SSL après l'avoir activé bien sùr chez Free ( https://free.fr/assistance/2406.html )

Modifié par Banzaiii le 28/05/2020 18:28
JRB
 Posté le 28/05/2020 à 18:46 
Astucien

Le Marnais a écrit :

De quelle manière récupères tu tes mails .

Je les reçois avec Outlook en imap/smtp et tout baigne.

Modifié par JRB le 28/05/2020 18:48
BGSB_71
 Posté le 28/05/2020 à 21:51 
Petit astucien

Bonsoir !

Pour info j'avais paramétré (pour des raisons trop longues à expliquer ici et en plus hors-sujet) dans Thunderbird pour un autre fournisseur de mail, le SMTP Free (smtp.free.fr, port 465, SSL/TLS, Mot de passe normal).

Et depuis une quinzaine de jours (environ), j'avais du mal à envoyer des mails volumineux (8 à 15 Mo) avec ce SMTP Free.
J'obtenais une erreur du genre : "SMTP Error : 451 4.7.1".

En insistant, j'arrivais parfois à envoyer mon mail.

Mais pas ces derniers jours !

J'ai remis le SMTP du fournisseur de mon adresse mail (outlook.com), et depuis plus de problème !

Donc pour moi, il y a bien un problème avec le SMTP de Free ...

Publicité
JRB
 Posté le 29/05/2020 à 09:48 
Astucien

BGSB_71 a écrit :

J'ai remis le SMTP du fournisseur de mon adresse mail (outlook.com), et depuis plus de problème !

Donc pour moi, il y a bien un problème avec le SMTP de Free ...

Encore une fois pour moi, ah bon ?

Le Marnais
 Posté le 29/05/2020 à 11:32 
Astucien

@ JRB

Mais tant mieux pour toi si tout fonctionne.

Le problème référencé https://www.universfreebox.com/article/20677/Free-Panne-sur-les-serveurs-de-messagerie ne concerne peut-être pas tous les serveurs de messagerie Free.

Et ce problème semble perdurer ce matin, (voir quelques commentaires ci-dessous)

Free problème messagerie

Modifié par Le Marnais le 29/05/2020 11:39
Pegase7845
 Posté le 29/05/2020 à 15:20 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai eu aussi des problèmes. Mon FAI est free, et j'ai des adresses mails Free, Wanadoo et gmail gérées par Outllok 2013.

Je recevais bien tous les mails sur toutes les adresses mais je ne pouvais pas en envoyer à partir de Free ou de Wanadoo. Seuls ceux de Gmail partaient (essais réalisés sur 4 PC). Via les webmails, il n'y avait pas de pb.

J'ai eu Free au téléphone hier vers 13h30, qui m'a immédiatement confirmé que cela venait de chez eux, de ne pas m'inquiéter, qu'ils allaient réparer mais que cela pouvait prendre un peu de temps.

Ce jour depuis 14h (peut-être avant) cela semble refonctionner.
Tout va bien et j'espère que ce sera vrai pour tout le monde.

Bonne journée

JRB
 Posté le 29/05/2020 à 23:24 
Astucien

Pegase7845 a écrit :

J'ai eu Free au téléphone hier vers 13h30, qui m'a immédiatement confirmé que cela venait de chez eux, de ne pas m'inquiéter, qu'ils allaient réparer mais que cela pouvait prendre un peu de temps.

Bonsoir,

C'est bien pour ça que dès ma première réponse hier j'ai suggéré à nikkits d'appeler l'assistance de Free.

Mais l'a-t-il fait

Pas de retour d'info !

Lee789
 Posté le 31/05/2020 à 10:03 
Petit astucien

Salut,

Utilises tu un VPN ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 14 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux