| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, J'ai créé deux comptes dans Thunderbird correspondant à mes deux adresses : yahoo et gmail Les deux comptes sont configurés en IMAP. Les messages reçus dans la boîte yahoo s'affichent également sur le compte gmail. Comment faire en sorte que les messages ne s'affichent qu'une fois dans le compte correspondant au destinataire? Merci à ceux qui auront des idées !
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | Bonjour legrang; Dans TH, tu vas dans "Outils" puis "Paramètres des comptes". Là tu te mets sous chaque compte et tu fais "paramètres serveurs". Dans la page, dans "Stockage des messages " choisit "Avancés" et là tu click sur "Courrier entrant pour ce compte" ..... tu fais la même opération sur chaque compte. Espérant avoir répondu à tes attentes.
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réponse mais ... Dans "Stockage des messages" je n'ai pas le choix "avancés". Voir image : Lien vers une image externe | |||||||
Astucien ![]() | legran81 a écrit :
Info Voir comment faire pour | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réponse mais ... Dans "Stockage des messages" je n'ai pas le choix "avancés". Voir image : Modifié par legran81 le 01/06/2020 08:17 | |||||||
Astucien ![]() |
Oui en suivant le sujet j'avais vérifié, je pense que personne n'a ça à l'endroit indiqué par molo2003, comme je n'ai pas la réponse attendre sont retour est la meilleur chose à faire Et pendant ce temps-là efface tes adresses mail qui apparaissent en clair sur ta capture | |||||||
Petit astucien | Bonjour legran81
Tu n'as pas une redirection des mails Yahoo sur gmail des fois?. Ça se fait directement sur le webmail de Yahoo.
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Sélectionner le nom du compte et vérifier que l'adresse électronique corresponde à Jeanmarie.carrière@yahoo.fr Pour simplifier la reconnaissance j'ai mis sur ma machine la même chose pour nom et adresse pour la réponse Sous le nom du compte il faut choisir la rubrique Paramètres serveur puis dans la fenêtre qui s'ouvre descendre en bas puis avec l'ascenseur horizontal se déplacer à droite pour voir le bouton Avancés... Cliquer sur ce bouton et dans la fenêtre qui s'ouvre il faut cocher "Courrier entrant de ce compte" puis cliquer le bouton "Ok". Lors de l'envoi de messages automatiquement cocher Placer une copie dans : Dossier Envoyés de : Jeanmarie.carrière@yahoo.fr A+ Gazby. Modifié par Gazby le 31/05/2020 02:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Toujours le même problème... Si je clique sue le seul bouton "Avancés" qui se trouve dans la fen^tre voila ce qui s'affiche : Modifié par legran81 le 01/06/2020 08:16 | |||||||
Astucien | Bonjour, Menu Aide, A propos de Firefox.
| |||||||
Nouvel astucien | Désolé mais ta version 76.0.1 64 bits est celle de Firefox et non celle de Thunderbird. Ma version de TH est : version 68.8.1 released May 22, 2020. | |||||||
![]() | Clikbill a écrit : Bonjour, La procédure indiquée par molo2003 (et Gazby) est valable pour les comptes relevés en POP, or la question posée ici concerne une relève IMAP Je soupçonnerais plutôt une configuration de copie des messages sur le compte Yahoo ou sur le compte gmail : à voir via le webmail de ces comptes et Thunderbird ne serait pas en cause. @+ Modifié par y.bli le 01/06/2020 10:12 | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ces réponses ... Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre, même si la configuration en IMAP a été "zappée". | |||||||
![]() | legran81 a écrit : merci pour le retour, tu peux donc passer ton post en RESOLU @+ | |||||||
Astucien | Bonsoir, A+ Gazby. Modifié par Gazby le 02/06/2020 22:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|