× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 WINDOWS 7 STARTER PAS DE CONNEXION INTERNETSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Evie
  Posté le 06/06/2020 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je suis absolument inexpérimentée en informatique et j'aurais besoin de votre aide.

J'ai récupéré un Toshiba NB500 pour lequel Windows 7 Starter a été réinstallé via Rufus et https://www.google.com/url?q=https://community.lecrabeinfo.net/index.php?app%3Dcore%26module%3Dsystem%26controller%3Dredirect%26url%3Dhttps://www.youwindowsworld.com/en/downloads/operating-systems/windows-7/windows-7-starter-fr/download-441-windows-7-starter-fr%26key%3D5eedbf884011ea869f98c2601ec4633e853690408d7f0cdc16cdb422762eadb9%26resource%3D%26email%3D1%26type%3Dnotification_new_private_message&source=gmail&ust=1591511171635000&usg=AFQjCNHveZNWB2oYHDe17gRp_WCJ0NO7Rg">https://www.youwindowsworld.com/en/downloads/operating-systems/windows-7/windows-7-starter-fr/download-441-windows-7-starter-fr

Ce PC, pour lequel je n'ai pas de disque d'installation, a eu beaucoup de misères : pas de mot de passe connu donc de multiples tentatives vaines de "réparation du démarrage", d'installation Ubuntu 20.04, 18.04, 16.04 sans succès également (car la souris se bloquait après plusieurs minutes et il était impossible de faire quoi que ce soit) et surtout de trop nombreuses coupures au bouton d'alimentation (puisqu'il était impossible d'arrêter l'ordi proprement). Au final, il n'y avait plus qu'un écran noir et un trait clignotant en haut à gauche.

Aujourd'hui il est possible de l'allumer mais pas de le connecter à internet (ma box numéricable et le wifi fonctionnent correctement). J'ai regardé quelques forums pour avoir des informations, j'ai fait quelques timides recherches et j'ai constaté qu'il n'avait pas de pilote pour la carte réseau. (erreur 651)

Il est donc "vierge" (uniquement disque C:) et ne contient que quelques jeux (Solitaire - Spider) qui d'ailleurs ne fonctionnent pas car "l'accélération matérielle est désactivée ou bien elle n'est pas prise en charge par le pilote de la carte vidéo".

Quelqu'un connait-il ce souci et pourrait me guider, pas à pas, pour installer Internet ?

Merci à tous et bonne journée

Publicité
txuku
 Posté le 06/06/2020 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Telecharge 3DP.net ICI - cela permet d installer toutes les cartes reseau !!!

Evie
 Posté le 06/06/2020 à 11:33 
Petite astucienne

Bonjour Txuku

Merci pour l'astuce !

J'ai téléchargé 3DP sur une clé Usb. J'espère qu'en l'installant sur le Toshiba j'aurai la possibilité de me connecter à internet !

Merci encore

txuku
 Posté le 06/06/2020 à 11:56 
  Astucien

Evie
 Posté le 07/06/2020 à 18:55 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je suis désolée de revenir mais, comme je l'ai dit précédemment, je n'y connais rien en informatique...

3DP est bien sur ma clé Usb. La clé usb est bien dans le pc qui n'a pas internet et pour lequel je voudrais une connexion.

Et là, je suis embêtée car je ne sais pas comment faire pour transférer tous les fichiers ni où les transférer.

Je vais devoir à nouveau solliciter l'aide de quelqu'un...

merci et bonne soirée

txuku
 Posté le 07/06/2020 à 19:04 
  Astucien

Tu le copies sur ton pc puis tu l ouvres pour le lancer !

fgondard
 Posté le 07/06/2020 à 19:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tous les pilotes sont également disposnibles sur le site de Dynabook (ex Toshiba) mais il faut préciser le modèle exact puisque NB500 est une série qui en comprend de nombreux.

Evie
 Posté le 07/06/2020 à 21:56 
Petite astucienne

Bonsoir Fgondard,

D'accord pour la piste, c'est très aimable

Je verrai cela calmement demain.

Merci encore et belle soirée

Evie
 Posté le 08/06/2020 à 09:59 
Petite astucienne

Bonjour Fgondard

Je suis allée sur le site de Dynabook mais le NB500-12W n'existe pas ! (La sélection proposée passe de -11K à -13C)

Tant pis, la piste semblait pourtant intéressante.

Bonne semaine

Publicité
fgondard
 Posté le 08/06/2020 à 11:11 
  Grand Maître astucien

NB500-12W n'existe pas !

Je l'ai déjà constaté pour un autre fil de discussion. Certains modèles sembent absents des listes de Dynabook.

Evie
 Posté le 13/06/2020 à 13:46 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai résolu le problème !

J'ai comparé les accès internet de 2 pc (W7 Starter) et j'ai constaté que le mien était en "groupe résidentiel".

J'ai désactivé cette option et tout va bien : je peux me connecter sans souci ! Peut-être que cette "astuce" pourra servir à d'autres personnes...

Merci à tous et bel été

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 08 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 7 pas de connexion internet des applications
Windows 7: pas de connexion internet
Pas de connexion internet
Pas de connexion wifi automatique Windows 10
Pas de connexion à mon NAS après réinstalation Windows
Pas de connexion internet
Pas de connexion Internet malgré clé wep
Pas internet après installation de Windows
Pas de connexion Internet
Plus de connexion internet sous windows 10