× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configurer le Wifi sur Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jacky84240
  Posté le 06/06/2020 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Je viens de changer mon disque dur sur Toshiba Satellite par un V-NAND 860 EVO Sata 6Gb/s et j'ai chargé une iso

de WIndows 7

Je n'arrive pas a avoir la connection internet on me demande d'installer des pilotes sur carte reseau mais pour mettre a jour ces pilotes il me faudrait pouvoir me connecter pour aller les chercher.

y a t il une solution ?

auparavant j'etais connecté a mon reseau local et ça marchait pour internet

je suis client chez orange par une live box et je communique actuellement avec un autre ordinateur en windows 10

A+

Publicité
fgondard
 Posté le 06/06/2020 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

y a t il une solution ?

Ben tu télécharges tous les pilotes pour Windows 7 qui te manquent depuis le site de Toshiba sur un autre ordinateur et tu les mets sur une clé USB.

jacky84240
 Posté le 07/06/2020 à 10:03 
Astucien

Bonjour et merci fgondard

je vais m'y employer

A+

jacky84240
 Posté le 07/06/2020 à 10:43 
Astucien

voila ce que j'ai

voila ce que j'ai trouvé

je ne sais pas quoi telecharger ?

ce serait bien si je trouvais les memes appellations pour désigner les memes choses je pencherais pour Realtek wireless LAN ou Atheros Wireless LAN ou encore les deux ensemble

A+

jacky84240
 Posté le 07/06/2020 à 11:10 
Astucien

Lorsque j'aurais téléchargé les pilotes qui me manquent sur une clé usb je les glisse dansla racine du dossier windows ?

par avance merci

A+

fgondard
 Posté le 07/06/2020 à 13:39 
  Grand Maître astucien

je ne sais pas quoi telecharger ?

Cette liste de pilotes ne vient pas du site de Toshiba (Dynabook maintenant) où aucun pilote ne semble être proposé pour ce modèle. La description de ta configuration mentionne un Acer Aspire. Donne le modèle exact de ce portable car des C660 il y en a une parpadelle.

Il semble pouvoir être équipé d'une carte wifi Realtek ou Atheros. Afin de déterminer quelle est la tienne tu fais un clic droit sur "Contrôleur de réseau" afin d'afficher ses propriétés et tu vas dans l'onglet Détails.

Dans la liste déroulante des propriétés tu sélectionnes Numéros d'identification du matériel et tu relèves les codes VEN et DEV.

Dans l'exemple ci-dessus VEN = 1B21 et DEV = 1042.

Ces données vont permettre de déterminer s'il s'agit de la Realtek ou de l'Atheros et de prendr el pilote correspondant.

Fais la même chose pour "Contrôleur ethernet".

Lorsque j'aurais téléchargé les pilotes qui me manquent sur une clé usb je les glisse dansla racine du dossier windows ?

Non. Il faut un minimum d'organisation de ses données et il va falloir installer ces pilotes. Tu crées par exemple un sous-répertoire spécifique nommé Pilotes dans Téléchargements.

Je t'indiquerais comment procéder à cette installation quand tu auras répondu à ma question.

Dans le Gestionnaire de périphérique développe aussi la rubrique Cartes graphiques. Si tu vois Standard VGA c'est qu'il te manque aussi le pilote.

Ta copie d'écran est à peine lisible et j'ai l'impression qu'il te manque d'autres pilotes. Ne capture que la fenêtre active (Alt + Impr.écr) et essaye de mettre quelque chose de plus net.

jacky84240
 Posté le 07/06/2020 à 17:23 
Astucien

Merci fgondard

ma configuration n'a rien voir avec l'ordi cible que j'essaye de retaper pour secours.

l'ordi cible est bien Toshiba Satellite C660/C660D

j'ai fait pour le mieux ça ne marche pas dans mon cas (Alt + Impr.écr)

en ce qui concerne Carte graphique j'ai bien VGA Standart

si tu ne peux pas lire je me mettrai en campagne pour savoir faire une capture ecran plus lisible de mon coté ça me semble lisible pourtant

A+

fgondard
 Posté le 07/06/2020 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Donc ta carte wifi : RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter

Et ta carte ethernet : RTL810xE PCI Express Fast Ethernet controller

Comme je m'y attendais un peu tu n'as pas le pilote de ta carte graphique mais on ne sait pas si c'est du Nvidia ou du Intel. On verra après.

Télécharge le pilote pour ta carte wifi ici. Tu le décompresses dans le répertoire de ton choix, de préférence avec un outil comme 7Zip. Tu auras deux sous-répertoires, 32 et 64 bits. Le 64 bits contient le fichier inf qui permet d'installerle pilote.

Via le gestionnaire de périphériques demande la MàJ du pilote en spécifiant l'emplacement où le trouver ç'est à dire le réperoire où se trouve le fichier inf.

Pour la carte ethernet prends ce pilote et applique la même démarche.

Le site où tu avais trouvé la liste des pilotes renvoie sur des liens morts (http://www.mytoshiba.com n'existe plus). Sur cette page on trouve les pilotes pour les Satellite C660 mais comme je te l'ai déjà dit il s'agit d'une série et non d'un modèle précis et suivant le modèle le pilote pour la carte graphique n'est pas le même. Derrière tu dois avoir la référence précise (PSC...).

Il manque aussi un pilote pour Périphériques d'interface utilisateur. Développe et donne les codes VEN et DEV.

Je ne vois pas d'autre anomalie signalée.

Modifié par fgondard le 08/06/2020 11:07
LIMAECHO
 Posté le 08/06/2020 à 02:25 
Petit astucien

Bonjour,

Je me permets de me joindre à votre discussion.

Lorsque je rencontre ce genre de problème pour me connecter, j'emploie ce logiciel qui me donne de bons résultats :

3DP Net

ICI: http://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

3DP Net:

Introduction: 3DP Net détecte automatiquement

votre carte réseau et installe automatiquement le

driver correspondant. Il s'exécute sans connexion

internet grâce à sa base de pilotes intégrée mise à

jour fréquemment.

Vous le téléchargez avec un PC relié à internet, vous le mettez sur USB et vous l'exécutez sur votre PC portable.

Amicalement.

Publicité
jacky84240
 Posté le 08/06/2020 à 09:30 
Astucien

bonjour et merci LIMAECHO

pour fgondard l'ennui c'est que le site parle bien du RTL8188CE mais au telechargement il semble l'oublier et ne propose que RTL8188CU

je me trompe peut-etre ou c'est une anomalie?

qu'en pense tu ?

escuse moi pour la lisibilté

fgondard
 Posté le 08/06/2020 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Si tu cliques sur la ligne CU tu verras qu'il convient aussi pour la CE. Le lien direct.

Sur la même page que tu montres il y a aussi le pilote pour ta carte ethernet. En fait si tu regardes bien c'est le même pour toute une série de cartes (7.118.0511.2018). Lien direct.

.

jacky84240
 Posté le 10/06/2020 à 11:49 
Astucien

Bonjour

J'ai enfin trouve L'étiquette

Télécharge le pilote pour ta carte wifi ici. Tu le décompresses dans le répertoire de ton choix, de préférence avec un outil comme 7Zip. Tu auras deux sous-répertoires, 32 et 64 bits. Le 64 bits contient le fichier inf qui permet d'installerle pilote.

J'ai supprimé d'autorité le sous répertoire 32 bits pour ne garder que le 64 bits qui m'intéresse Ai-je bien fait ?

Via le gestionnaire de périphériques demande la MàJ du pilote en spécifiant l'emplacement où le trouver ç'est à dire le réperoire où se trouve le fichier inf

de quel gestionnaire de periphérique veux-tu parler celui du Toshiba ou celui de l'Acer en Windows 10 dont je me sers pour recuperer les fichiers ? la je suis bloqué j'ai cherché pour faire ces mises à jour

je ne suis arrivé rien!

Il manque aussi un pilote pour Périphériques d'interface utilisateur. Développe et donne les codes VEN et DEV

c'est curieux peripheriques d'entrée usb /detail du fichier du pilote j'ai du 32 bits !

il faut digerer cela

A+

fgondard
 Posté le 10/06/2020 à 13:29 
  Grand Maître astucien

J'ai enfin trouve L'étiquette

Donc c'est un PSC1Y2 ce qui ne nous avance pas car ce modèle ne figure pas dans la liste que je t'ai indiquée.

J'ai supprimé d'autorité le sous répertoire 32 bits pour ne garder que le 64 bits qui m'intéresse Ai-je bien fait ?

Aucune utilté puisqu'il suffit de faire pointer l'assistant sur le bon répertoire, mais ça n'a pas d'importance

de quel gestionnaire de periphérique veux-tu parler celui du Toshiba ou celui de l'Acer en Windows 10

Réfléchis un peu, c'est sur Toshiba que tu as des pilotes à installer, pas sur l'autre PC.

je ne suis arrivé rien!

C'est à dire ? Quand tu affiches les propriétés d'un périphérique tu peux demander a MàJ du pilote. Là tu précises que tu l'as et tu indique le réperoire où se trouve le fichier inf. Voir plus haut mes copies d'écran.

c'est curieux peripheriques d'entrée usb

C'est une souris optique Logithech. En principe il ne devrait pas y avoir besoin de pilote sauf s'il s'agit d'un modèle sans fil. Donne plus de précisions sur cette souris notamment le modèle.

Compte tenu du manque de renseignements sur cette machine, notamment à propos de la carte graphique, il va falloir procéder autremement pour savoir de laquelle il s'agit. Tu télécharges et installes Speccy puis tu regardes ce qu'il a trouvé comme carte.

jacky84240
 Posté le 11/06/2020 à 10:23 
Astucien

bonjour et merci pour ta patience

mauvaise nouvelle du front

voila en images la manip que j'ai fait

voila le dossier pilote sur sa clé usb VERBANTIN

ma tentative de mise a jour du pilote

J'ai selectionné 64 bits et j'ai cliqué sur suivant

qu'en pense tu?

A+

fgondard
 Posté le 11/06/2020 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Tu as bien un Windows 64 bits ? Dans l'Explorateur Windows, clic droit sur ordinateur, Propriétés.

jacky84240
 Posté le 11/06/2020 à 17:56 
Astucien

Il semblerait !

J'ai eu semble-t'il un mauvais tirage quand j'ai opté pour cette iso elle semble vérolée au max

A+

Modifié par jacky84240 le 11/06/2020 17:57
fgondard
 Posté le 11/06/2020 à 19:49 
  Grand Maître astucien

Rien ne prouve qu'il y ait des anomalie sur ce Windows. Il est tout à fait normal d'avoir à ajuter après coup les pilotes nécessaires au fonctionnement des périphériques mais encore faut-il touver les bons.

En y regardant de plus près on voit que pour ce pilote c'est 8188CE-VAU qui est mentionné et l'on retouve cette indication dans le fichier inf. C'est peut-être là le problème.

Essaye celui-ci. J'ai vérifié le fichier inf, ça devrait coller. Même procédure, décompression du fichier zip puis tu fais pointer sur le réperroire de tête en demandant comme tu l'as fait précédemment d'explorer les sous-réperoires.

J'espère que celui pour la carte ethernet fonctionera car toute la série des 810 est mentionnée. Sinon prend celui-là.

D'ailleurs tu aurais dû commencer par ça. On installe d'abord le pilote de la carte ethernet afin d'avoir un accès à internet sans se soucier des problèmes supplémentaires qu'on peut rencontrer pour établir une connexion wifi.

Et quid de la souris et de la carte graphique ?

Modifié par fgondard le 11/06/2020 20:08
Publicité
joenovice
 Posté le 12/06/2020 à 07:39 
Astucien

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème avec un autre PC, j'ai commencé par récupérer et installer le pilote Ethernet.

Puis en connectant le pc par un câble RJ45, j'ai reçu les mises à jour Windows et les autres pilotes.

J'ai trouvé ça pour ta machine, il semble que tous les pilotes sont là:

https://www.toshiba-windows-drivers.com/2012/06/toshiba-satellite-c660-windows-7-64bit.html

jacky84240
 Posté le 12/06/2020 à 10:05 
Astucien

Bonjour et merci a tous

je viens de reussir a me connecter

voila ce que j'ai maintenant

A suivre

fgondard
 Posté le 12/06/2020 à 10:18 
  Grand Maître astucien

C'est le pilote indiqué dans mon dernier message qui était le bon ?

voila ce que j'ai maintenant

Tu installes le pilote de la carte ethernet et aussi Speccy (ou SIW) pour savor quelle carte graphique équipe ce PC. La page indiquée par joenovice ressemble à ce que tu avais trouvé au début mais bien qu'ici les liens ne soient pas morts, l'ambiguité demeure.

Tu n'as pas répondu à ma question concernant la souris.

sonyA330
 Posté le 12/06/2020 à 10:59 
Astucien

bonjour,

le plus simple, c'est de prendre une clé wifi. en attendant que la carte wifi soit de nouveau active.

fgondard
 Posté le 12/06/2020 à 11:04 
  Grand Maître astucien

en attendant que la carte wifi soit de nouveau active.

Tu retardes d'une guerre.

jacky84240
 Posté le 12/06/2020 à 12:13 
Astucien

Pour la souris c'est une souris USB LOGITECH elle mar tres bien

C'est le pilote indiqué dans mon dernier message qui était le bon ?

Oui c'est le pilote du dernier message mais dans mon errance je ne suis pas sur d'avoir pas(avant) confondu WIFI et ETHERNETpour la mise a jour

pour le reste j'ai fait confiance a mettre a jour les pilotes il y a eu telechargement des pilotes et puis mise a jour des pilotes

voila ou j'en suis

vois tu d'autres problemes ?

fgondard
 Posté le 12/06/2020 à 12:50 
  Grand Maître astucien

pour le reste j'ai fait confiance a mettre a jour les pilotes il y a eu telechargement des pilotes et puis mise a jour des pilotes

Windows Update les a trouvés dans les bases de données de Microsoft. Cependant vérifie que pour la carte graphique c'est bien la bonne et non pas simplement "standard VGA".

Pour la souris il semble que j'avais mal interprêté l'icône. J'avais cru discerner un X mais, en aggrandissant l'image, je vois que c'était un erreur. Si tu vas dans les proprités tu dois constater que le pilote est OK.

jacky84240
 Posté le 13/06/2020 à 10:49 
Astucien

bonjour

j'ai bien "standard VGA"

je crois deviner qu'il y a mieux a faire??

A+

jacky84240
 Posté le 13/06/2020 à 11:06 
Astucien

une simple mise a jour a faire ou charger un autre pilote ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
14,99 €Chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W dont 1 quickcharge 3.0 à 14,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une vente flash sur le chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W qui passe à 14,99 € seulement alors qu'on le trouve habituellement à 21,99 € grâce au code promo NPIT33OB. Ce chargeur dispose de 3 ports USB qui vous permettront donc de recharger jusqu'à 3 appareils simultanémement et très rapidement : smartphone, tablette, enceinte sans fil, ...  Un des ports est QuickCharge 3.0 (charge jusqu'à 4 fois plus rapide avec les appareils compatible). Le chargeur intègre des dispositifs de sécurité pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 7 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code NPIT33OB

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Basculer vers le meilleur wifi sur PC
Prioriser mon PC sur le Wifi
Aucun reseau Wifi sur Windows 10 V1903
Icône WiFi sur le bureau ?
Avoir le même Windows Live Mail sur compte "Invité"
Avis sur un logiciel pour fournir le wifi dans mon bar
Croix rouge sur le logo WIFI de la barre des taches
Cacher ou Pas son SSID sur le réseau Wifi
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
Windows live mail "essential 2012 " supprimer mails sur le serveuro