× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Débit qui chute avec Avast activé.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guyguy57
  Posté le 10/06/2020 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je vous explique mon problème, depuis environ 2 mois je constate une baisse de mon débit chez free, je leur téléphone et la j'ai droit à "beaucoup trop de gens sont branchés sur la fibre c'est normal à cause du télétravail etc etc ", deuxième appels "votre câble ethernet est usé" en cherchant sur le forum Free je lis de faire un"test débit" avec l'antivirus en service et un autre essai avec l'antivirus désactivé, bingo c'est ça:

Voici les test avec Avast activé. c'est pas mal mais j'avais mieux avant.

Voici les test avec Avast désactivé. la c'est bien.

Bon ma question est comment "réglé" Avast pour qu'il laisse passer le débit, j'ai beau chercher je ne trouve pas ou je cherche mal?

Merci.

Modifié par Guyguy57 le 11/06/2020 10:34
Publicité
Banzaiii
 Posté le 10/06/2020 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Apparemment, tu es sous Windows10

Avast est inutile, windows Defender suffisant

Utilitaire de désinstallation "propre"

jujube2
 Posté le 10/06/2020 à 16:24 
  Maître astucien

bizarre mais possible selon ça > https://support.avast.com/fr-fr/article/203/

désactives l' agent web pour tester ?

mais bon si tu ne vois pas de différence à l' usage (imperceptible?) quel intérêt ?

fgondard
 Posté le 10/06/2020 à 16:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est sûr qu'un antivirus est un boulet mais en plus j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cet agent "web". Tout ce qui s'affiche à l'écran est d'abord téléchargé dans un fichier temporaire (le cache). Si l'antivirus contrôle tout ce qu'on écrit ou qu'on lit sur un fichier ça devrait être suffisant, même si les opérations d'écriture physiques sont asynchrones par ce que le fichier a été monté en mémoire.

Guyguy57
 Posté le 10/06/2020 à 17:07 
Petit astucien

Re

j'ai désinstaller AVAST en mode sans échec avec le lien de Banzaiii:

J'ai un débit plus que correct merci à tous .

Modifié par Guyguy57 le 10/06/2020 17:08
Banzaiii
 Posté le 10/06/2020 à 19:22 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
31,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 31,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
chute de debit en ADSL
chûte débit internet si téléphone en marche
pc qui rame avec debit fibre 80Mo
Pubs IE qui apparaissent en naviguant avec Firefox
Message d'Avast 5 en rapport avec Incredimail
Débit en wifi très faible avec le dongle Orange
Chute de débit avec Carte Linksys Wireless WMP54G
bouton qui ne s'ouvre pas en ma iframe avec ie7
Le débit Adsl qui baisse avec le temps ?
débuter en adsl !!!! avec qui et comment?
Plus de sujets relatifs à Débit qui chute avec Avast activé.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux