× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Securline n'a pas de configurat IP valide, j'ai plus de connect wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
surfline
  Posté le 13/06/2020 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je vous écris sur un autre pc,

celui que j'ai et sur lequel j'ai ce souci est sous window 10 professionnel, il détecte aucune connections wifi, vraiment aucune !

hier soir le pc m'a demandé de lancer une mise à jour, je l'ai lancé

et ce matin je vois aucun réseau de disponible

quand je lance l'utilitaire des résolutiont de window

j'ai les messages suivants :

- Securline n'a pas de configuration ip valide

- la carte securline est désactivée

- et aussi le cable ethernet rézo n'est pas branché ou inexistant : là c'est normal puisque je l'ai pas branché !

que peut il bien se passer à votre avis, s'il vous plait?

j'ai retiré et remis ma clé wifi, pour voir : aucun résultat positif

je ne sais pas comment procéder et je ne sais pas à quoi faire

merçi pour votre aide et précieux conseil

je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous

prenez soin de vous, reçevez toutes mes salutations

Publicité
fgondard
 Posté le 13/06/2020 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu utlises un clent VPN (peut-être celui d'Avast) et sa pseudo-carte réseau est désactivée. Regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu peux l'activer.

Si ça ne suffit pas, désinstalle ce client VPN et réésinstalle le au besoin.

surfline
 Posté le 13/06/2020 à 14:42 
Petit astucien

Bonjour Fgondard, merçi pour votre réponse

oui, justement, entre mon post et votre aimable réponse,

"j'ai oeuvré," et me suis souvenu que j'avais déjà signalé à Avast ce souçi, dans le passé, et ils m'avaient répondus que celà ne venait pas d'eux !

j'ai donc désinstallé avast sécurline vpn 5.5.522, en allant dans les applications et fonctionnalités de window

A savoir, '"pourtant" , que ce vpn, n'était pas activé, quand j'ai eu ce souçi ! (il faut le lancer soi même, c'est pas automatique)

J'ai pris soin de faire une copie écran des messages indiqués par window (ceux que je vous ai indiqué), pour le transmettre à avast, qui me disait que ça ne venait pas d'eux !

Tout refonctionne, je vous écris à partir du PC qui était défaillant

Je vous remerçie infiniement pour votre aide. bien à vous. bonne fin de semaine.

PS comme je n'avais pas reçu encore votre aide je ne suis pas allé voir Cette pseudo-carte réseau si elle était désactivée ou pas et suis pas allé regarder dans le Gestionnaire de périphériques pour voir si je pouvais l'activer.

"j'aime bien le terme de pseudo carte réseau !"

fgondard
 Posté le 13/06/2020 à 15:36 
  Grand Maître astucien

A savoir, '"pourtant" , que ce vpn, n'était pas activé, quand j'ai eu ce souçi ! (il faut le lancer soi même, c'est pas automatique)

Même si le VPN n'est pas activé cette carte est cependant présente.

j'aime bien le terme de pseudo carte réseau

Je le préfère à "carte virtuelle" puisque même si ce n'est pas un carte physique mais l'émulation d'une carte réseau par du logiciel, elle est tout ce qu'il y a de plus réelle.

Pense à mettre en résolu.

Modifié par fgondard le 13/06/2020 15:36
surfline
 Posté le 13/06/2020 à 15:44 
Petit astucien

ah d'accord, merçi pour ces précisions

bien à vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi n'a pas de configuration IP valide ! Et problème DNS aussi !
pas de configuration IP valide (Wifi)
pas de configuration IP valide pour Ethernet
Réseau non identifié pas de configuration IP valide
"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide
LENOVO G70- Pas de configuration IP valide
ip n'a pas de configuration valide
WIFI PAS DE CONFIGURATION VALIDE
Probleme pas de config IP VAlide
Ethernet n'a pas de configuration IP valide
Plus de sujets relatifs à Securline n''a pas de configurat IP valide, j''ai plus de connect wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux