× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook 2016 et GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
antigone
  Posté le 15/06/2020 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne parviens pas à installer un compte gmail dans Outlook 2016 (Office)
J'ai pourtant scrupuleusement suivi les consignes ci-dessous :

https://www.arobase.org/gmail/configurer-gmail-imap.htm

Outlook ne trouve pas les paramètres du serveur de messagerie gmail et le test final est toujours en échec même quand je les rentre manuellement.

J'ai plusieurs adresses Free avec lesquelles je n'ai aucun problème de configuration.

Je suis sur Windows 10

Un grand merci d'avance,
Antigone

Modifié par antigone le 15/06/2020 19:47
Publicité
Le Marnais
 Posté le 15/06/2020 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Google estime que les courrielleurs comme Microsoft Outlook ou Thunderbird sont des applications moins sécurisées.

Pour gérer ce problème, il faut se connecter à son compte Gmail et dans les paramètres, dans la section "Sécurité" (en bas de page) dans la zone "Accès moins sécurisé des applications" il faut "activez l'option "Accès pour les applications moins sécurisées"

Voir CETTE PAGE d'assistance de Google et LA les valeurs des serveurs.

Bonne soirée.

antigone
 Posté le 16/06/2020 à 00:00 
Petite astucienne

Merci Le Marnais pour ta réponse.

Avant de poster mon premier message sur ce sujet j'ai bien évidemment passé beaucoup de temps à chercher de tous cotés…

Et vérifié l'onglet "sécurité"… hélas ça marche toujours pas

Là je craque, je reviens vers toi.

Mille mercissssss
Vraiment.
@+. Bonne nuit
Antigone

y.bli
 Posté le 16/06/2020 à 08:59 
  Maître astucien
antigone a écrit :

Et vérifié l'onglet "sécurité"… hélas ça marche toujours pas

Bonjour,

Est-ce que, comme te l'indiques Le Marnais, tu as bien ceci :

@+

antigone
 Posté le 16/06/2020 à 15:12 
Petite astucienne

Bravo y.bli c'est bien ça, j'ai mal compris leur message de sécurité et en fait je l'ai laissé désactivé au lieu de l'activer.

Tout fonctionne parfaitement maintenant

Je marque le sujet comme "Résolu"

Un gigantesque merci à tous les deux

Antigone

antigone
 Posté le 16/06/2020 à 18:28 
Petite astucienne

Attention à tous :

Si sur Gmail vous avez activé la validation en 2 étapes l'option "Accès pour les applications moins sécurisées" disparaît de l'onglet Sécurité...

Il faut d'abord désactiver cette validation en 2 étapes !

Antigone

patvareng
 Posté le 16/06/2020 à 18:31 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai utilisé pendant des années outlook (2007) pour ma messagerie, sans problème (adresses free et gmail).

Je suis passé depuis peu sous office 2019 et depuis (je ne me souvient plus si c'est vraiment au tout début 75 ans ça compte) je ne peut plus utiliser free en envoi (il reste dans la boite d'envoi at vitam eternam).

De plus des messages dans la boite de réception disparaissent. Et je n'ai plus de boite éléments supprimés.

Idem après plusieurs désinstallations et installations.

Bref, je me décide j'abandonne office définitivement et passe sous gmail.

Je suis en colère et il fallait que ça sorte.

Merci pour votre compréhension.

QUIQUEREZ Patrick

qqrz76@gmail.com

Le Marnais
 Posté le 16/06/2020 à 19:32 
Astucien

@ patvareng

Quel est l’intérêt de poster sur ce sujet qui est différent de ton problème ?

Si certains de tes messages ne partent pas, c'est que tout simplement il faut modifier un paramètre.

Il aurait été préférable que tu crées ton propre sujet, tu aurais ainsi obtenu de l'aide pour régler ton problème.

Et pourquoi mettre ton adresse de messagerie à la fin de ton message ?

Supprimes ton message en cliquant sur la croix rouge, et crées ton propre sujet sans mettre ton email.

bandeau PCA

Modifié par Le Marnais le 16/06/2020 21:51
antigone
 Posté le 16/06/2020 à 19:56 
Petite astucienne

Bonsoir,

Encore un petit PB.

Bien qu'ayant mémorisé mon mot de passe, la boite de dialogue me demandant de le mémoriser revient sans cesse et ne le mémorise jamais.

J'ai bien mémorisé mon mot de passe mais quand je clique sur OK "Enregistrer ce mot de passe dans votre liste de mots de passe" se décoche automatiquement.

Merci à nouveau pour votre aide,
Antigone

Modifié par antigone le 16/06/2020 22:43
Publicité
Le Marnais
 Posté le 16/06/2020 à 20:37 
Astucien

Réponse corrigée.

Voir ci-dessous 17/06 à 9 h 29

A +

Modifié par Le Marnais le 17/06/2020 09:31
y.bli
 Posté le 16/06/2020 à 23:24 
  Maître astucien
antigone a écrit :

Bien qu'ayant mémorisé mon mot de passe, la boite de dialogue me demandant de le mémoriser revient sans cesse et ne le mémorise jamais.

J'ai bien mémorisé mon mot de passe mais quand je clique sur OK "Enregistrer ce mot de passe dans votre liste de mots de passe" se décoche automatiquement.

et si tu vas voir dans les mots de passe enregistrés, s'il s'y trouve ?

Outils / Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui

Modifié par y.bli le 16/06/2020 23:24
antigone
 Posté le 17/06/2020 à 00:48 
Petite astucienne

Bonsoir à tous les deux,

Le Marnais je ne trouve pas la solution dans ce que tu m'as envoyé.

J'ai trouvé ça :

https://help.openhost-network.com/hc/fr/articles/115002899965-%C3%89viter-les-demandes-de-mot-de-passe-intempestives

Mais quand j'arrive à l'étape 5 je n'ai aucune entrée dont le nom comporte "Outlook" ou "Office"

Là j'hésite trop sur ce qui est proposé...

y.bli le menu Outils / Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
est "ailleurs" dans Outlook 2016... je ne trouve pas "Mots de passe enregistrés" dans cette version dans le nouveau menu Options qui est maintenant dans Fichier

Il est tard. Merci encore pour votre aide
@+++. Antigone

Modifié par antigone le 17/06/2020 00:54
Le Marnais
 Posté le 17/06/2020 à 09:29 
Astucien

@antigone :

Oups, excuses moi.

Je devais être vraiment fatigué pour t'envoyer sur des liens de la messagerie Thunderbid alors que ton problème concerne Outlook 2016.

C'est sûr que tu ne pouvais pas trouver la réponse.

Cette réponse était un copié/collé destiné à une réponse à un message privé d'un autre astucien. Je vais modifier le message pour éviter des confusions.

Regardes CETTE PAGE d'assistance de Microsoft qui détaille bien le processus de création d'une adresse Gmail dans Outlook 2016.

Tu indiques avoir activé la validation en 2 étapes sur Google. As tu bien renseigné ce mot de passe dans Outllok ?

Voir bas de la page indiquée.

Bonne journée.

y.bli
 Posté le 17/06/2020 à 09:50 
  Maître astucien
antigone a écrit :

y.bli le menu Outils / Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
est "ailleurs" dans Outlook 2016... je ne trouve pas "Mots de passe enregistrés" dans cette version dans le nouveau menu Options qui est maintenant dans Fichier

ah sorry également, j'étais avec Thunderbird...

Tu dis avoir activé la "validation en 2 étapes".
Je l'avais fait et si je ne me trompe pas, il fallait à chaque fois accepter la relève sur mon smartphone ; ce qui m'a rapidement fait annuler cette procédure.

Mais pour Outlook, je ne pourrai pas t'aider, je n'utilise pas.

@+

antigone
 Posté le 18/06/2020 à 17:07 
Petite astucienne

Ben pourtant le titre c'est Outlook 2016 et Gmail…

J'ai désactivé la "validation en 2 étapes" car sinon on n'a plus accès à la zone "Accès moins sécurisé des applications".

J'ai bien vérifié que mon mot de passe Outlook soit bien le même que mon mot de passe Gmail, mais il ne s'enregistre toujours pas.

Je cherche… si quelqu'un d'autre a une idée...

Merci à tous les 2 pour votre aide, à bientôt peut-être.
Antigone

Le Marnais
 Posté le 18/06/2020 à 18:46 
Astucien

J'ai bien vérifié que mon mot de passe Outlook soit bien le même que mon mot de passe Gmail,

Houla le même mot de passe.

Pour l'adresse Gmail sur ton courrielleur Outlook 2016, tu dois mettre le même mot de passe que celui que tu utilises lorsque tu te connectes sur le webmlail Gmail.

A +

antigone
 Posté le 18/06/2020 à 19:03 
Petite astucienne

Ben oui Le Marnais j'ai bien mis le même mot de passe sur Gmail et Outlook, pourquoi tu dis "Houla" ?

Publicité
Le Marnais
 Posté le 18/06/2020 à 19:51 
Astucien

pourquoi tu dis "Houla" ?

Pour des raisons de sécurité. Un mot de passe doit être unique. On ne l'utilise pas plusieurs fois.

Ceci dit, çà ne règle pas ton problème de mot de passe.

Une solution à tester : Ton compte Gmail étant en Imap, tu le supprimes depuis Outlook 2016. Et tu refais une nouvelle création.

A +

antigone
 Posté le 18/06/2020 à 22:16 
Petite astucienne

Oui je sais bien qu'un mot de passe doit être unique mais dans le cas d'un lien entre Gmail et Outlook, il faut absolument que ce soit le même.

Une solution à tester : Ton compte Gmail étant en Imap, tu le supprimes depuis Outlook 2016. Et tu refais une nouvelle création.

J'essaie ta solution

@+. Antigone

Modifié par antigone le 19/06/2020 01:34
y.bli
 Posté le 19/06/2020 à 08:33 
  Maître astucien

il faudrait aller voir dans les paramètres du compte Gmail si POP ou IMAP sont bien activés.

je parle de ça :

@+

Modifié par y.bli le 19/06/2020 11:48
Le Marnais
 Posté le 19/06/2020 à 09:30 
Astucien

antgigone a écrit :

Oui je sais bien qu'un mot de passe doit être unique mais dans le cas d'un lien entre Gmail et Outlook, il faut absolument que ce soit le même.

Je ne sais pas ou tu as vu ceci.

Pour ma part, pas de mot de passe sur mon courrielleur Outlook 2016, Et la messagerie Gmail fonctionne avec le mot de passe de Gmail.

y.bli a écrit :

Par ailleurs, il faudrait aller voir dans les paramètres du compte Gmail si POP ou IMAP sont bien activés.

En effet, 1 petit contrôle à faire sur le compte Gmail.

Et contrôler aussi les paramètres indiqués dans Outlook 2016 pour ce compte. Voir capture ci-dessous. source : https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr

A +

antigone
 Posté le 08/07/2020 à 15:17 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Petit retour sur ce sujet maintenant résolu.

Tout était correct dans mes paramètres Gmail et Outlook
Par contre j'ai trouvé la solution : vérifier si ça ne fonctionne pas ou "plus" que l'option "Autoriser les applications moins sécurisées soit toujours activée".
Il semble que Google la désactive à sa convenance…

Antigone

Le Marnais
 Posté le 08/07/2020 à 15:20 
Astucien

Meri pour ton retour d'infos.

Bon après-midi.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux