× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Windows live mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vernier
  Posté le 16/06/2020 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J ai comme messagerie Windows live mail

J' ai téléchargé la dernière version de Windows 10.

Depuis, je ne peux plus ni recevoir, ni envoyer des mails,

le message suivant s' affiche :

N° d'erreur WLM : 0X800C013E

Qui peut me dépanner ?

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 77.0

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
poussebois
 Posté le 16/06/2020 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

WLM n'est plus maintenu depuis plusieurs années et semble incompatible avec la toute dernière version de Windows 10.

Essaie d'utiliser un autre courrielleur comme Thunderbird ou Outlook (si tu as Microsoft Office) ...

@ +

Vernier
 Posté le 16/06/2020 à 10:51 
Nouvel astucien

Merci pour ta rapidité.

J ai effectivement outlook, mais je dois t avouer que je me sens démuni pour changer de courrielleur.

Et qu' en sera-t-il des mails sur WLM, et des adresses de mes correspondants ?

What do you want to do ?
New mailCopy
y.bli
 Posté le 16/06/2020 à 11:27 
  Maître astucien
Vernier a écrit :

J ai effectivement outlook, mais je dois t avouer que je me sens démuni pour changer de courrielleur.

Bonjour,

pour migrer vers Thunderbird : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124

@+

fgondard
 Posté le 16/06/2020 à 12:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout dépend de la manière dont actuellement tu gères tes comptes de messagerie.

Si tu es en IMAP tous les mesages qui sont sur ton PC sont aussi sur les serveurs. Si tu déclares ces comptes aussi en IMAP dans n'importe quel autre courrielleur local, à la synchro ils seront tous rapatriés dans la banque de données de ce nouveau courrielleur.

Si tu es en PÖP, selon le courrielleur, tu peux peux faire ou non une importation des mesages, directemet ou en deux temps. Voir ici pour passer de WLM à Outlook.

Pour le carnet d'adresse, dans tousles cas, c'est une autre procédure. Soit l'importation directe est prévue soit on procède en deux temps : exportation au format CSV, importation. Voir pour passer de WLM à Outlook.

En POP on pourrait aussi être tenté de passer par les serveurs en redéclarant les comptes en IMAP dans un premier temps mais c'est plus compliqué et l'on risque de buter sur un problème d'espace alloué sur ces serveurs. Il est plus simple de travailer uniquement en local.

Modifié par fgondard le 16/06/2020 14:34
Vernier
 Posté le 16/06/2020 à 14:32 
Nouvel astucien

Merci à tous les deux.

Je vais exploiter vos info et essayer de m en sortir

What do you want to do ?
New mailCopy
Papyjan07
 Posté le 16/06/2020 à 22:33 
Astucien

Bonsoir, poussebois,

"WLM... semble incompatible avec la toute dernière version de Windows 10". Pas de problème, chez moi. Tout fonctionne (je touche du bois?)

Vernier
 Posté le 17/06/2020 à 10:06 
Nouvel astucien

Bonjour,

Alors qu' en penser ?

Je n ai pas encore changé de courrielleur.

Serait-il possible de récupérer WLM provisoirement ?

What do you want to do ?
New mailCopy
Papyjan07
 Posté le 17/06/2020 à 16:17 
Astucien

Re-

Nonobstant les recommandations liées à l'arrêt de maintenance de WLM par Microsoft, moi, je le garde; j'étais sous WLM depuis les débuts de Win 10, je l'étais avant la maj 2004, j'y suis toujours après, sans aucun problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux