× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox version 77Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danestpo
  Posté le 19/06/2020 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci de lire ma question.

La version 75 de Firefox avait modifié la barre d'adresse pour en faire ce qui a été appelé la "Megabar". Je détestais cela et j'ai réussi à restaurer les paramètres d'avant cette version 75 en appliquant les ajustements sur : https://www.ghacks.net/2020/04/08/how-to-restore-the-old-firefox-address-bar/

La version 77 m'a fait perdre une partie de ce que j'avais restauré dont le signe "V" qui me permettait de retrouver aisément sur une liste déroulante quelques pages déjà visitées.

J'ai vérifié dans about:config de Firefox et toutes les modifications que j'avais fait sur la version 75 y sont toujours.

J'ai cherché... et cherché encore et je ne trouve que des choses archi-complexes ou pas très bien expliquées.

Quelqu'un peut-il m'aider, SVP? Merci à l'avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 19/06/2020 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

C'est quoi ce signe "V" ? Je ne le trouve nulle part.

Si c'est pour voir l'historique des pages visitées, tu peux faire Ctrl+Maj+H pour l'afficher.

Ou encore mettre l'icône représentant un cadran horaire dans la Barre d'outils.

@ +

jujube2
 Posté le 19/06/2020 à 19:13 
  Maître astucien

le fameux V était à droite de la barre de navigation.

> il a disparu car il ne sert plus à rien ! on clique quelque part dans la barre et on on a le même résultat.

Quand à la "mégabar", c' est vraiment histoire de s' emmerder pour rien d'essayer de la supprimer (elle redevient comme avant (un tout petit peu moins large) dès qu' on clique)

PS: d' ailleurs, sans rien bidouiller, elle n' apparait chez moi que sur un nouvel onglet et pas sur la page d' accueil:

on la voit ici où l' on s' aperçoit qu' elle est "méga" envahissante

txuku
 Posté le 20/06/2020 à 11:30 
  Astucien

Bonjour

J utilise Waterfox et j ai desactive les mises a jours car je n aime pas que l on change mes habitudes - pour mon bien !

J utilise Firefox portable par a coups !

danestpo
 Posté le 20/06/2020 à 15:50 
Petit astucien

Tant qu'à obtenir des non-réponses, je vais marquer comme résolu.

txuku
 Posté le 20/06/2020 à 16:18 
  Astucien

Merci !

jujube2
 Posté le 20/06/2020 à 16:24 
  Maître astucien

dans ce cas je vais aller boire un coup dans un méga-bar

bon week-end

guymeng1
 Posté le 20/06/2020 à 21:01 
Petit astucien

Bonsoir,

Si on clique dans la barre d'adresse de Firefox, on ne tombe pas sur l'historique mais sur une suggestion de sites proposés par le logiciel.

Pour l'historique il suffit afficher la barre des menus (clic droit dans le bandeau, cocher barre des menus) et dans ces menus il y a l'historique qu'il suffit de développer ( une quinzaine de lignes d'adresses maximum si je ne me trompe pas).

C'est comme ça depuis des lustres dans Firefox, personnellement je l'utilise ainsi depuis des années et je n'avais jamais remarqué de modifications dans la barre d'adresse qui en fait est associée au moteur de recherche préférentiel (options, recherche, moteur de recherche par défaut qui est modifiable)..

Si vous l'utilisez de la sorte, je pense que comme moi vous ne constaterez pas de différence pour l'instant entre les différentes versions de Firefox. Por information j'ai également Firefox sur des PC sous XP ( version 59.02) et c'est exactement pareil..

Bonne soirée

jujube2
 Posté le 20/06/2020 à 22:28 
  Maître astucien

guymeng1 a écrit : Si on clique dans la barre d'adresse de Firefox, on ne tombe pas sur l'historique mais sur une suggestion de sites proposés par le logiciel.

et voilà ce que j' ai : c est bien mon historique de sites (comme avant avec le V), et non des sites proposés par le logiciel.

(ou alors suggérés parmi ceux déjà visités pour aider et plus de rapidité ?)

Mais effectivement, en passant par le barre des menus, c' est beaucoup plus complet avec le détail de la navigation dans les sites.

bonsoir

Publicité
guymeng1
 Posté le 21/06/2020 à 07:01 
Petit astucien

Personnellement, si je clique dans la barre d'adresse, j'ai ceci

Je ne vais jamais sur facebook et apparentés, ni sur leboncoin, et mon moteur de recherche est qwant...je n'ai aucun marque pages pour ces sites..et pourtant c'est ce qui s'affiche si je clique dans la barre d'adresse...

Par contre mon historique pour ce matin c'est ça:

Comme quoi cela ne correspond pas du tout à l'image précédente..

Bonne journée à tous

email71
 Posté le 21/06/2020 à 08:18 
Petit astucien

Bonjour,dans ton profil firefox tu crées un dossier chrome:dans lequel tu ajoutes un fichier nommé userchrome.css,avec ce texte:

}
#urlbar[breakout][breakout-extend]:not([open]) > #urlbar-input-container {
height: var(--urlbar-height) !important;
padding-block: 0px !important;
padding-inline: 0px !important;
}
#urlbar[breakout][breakout-extend][breakout-extend-animate] > #urlbar-background {
animation-name: none !important;
}
#urlbar[breakout][breakout-extend]:not([open]) > #urlbar-background {
box-shadow: none !important;
}

Tu retrouveras ce que tu cherches!

gpa2loq
 Posté le 21/06/2020 à 09:52 
Astucien

guymeng1 a écrit : Personnellement, si je clique dans la barre d'adresse, j'ai ceci

Je ne vais jamais sur facebook et apparentés, ni sur leboncoin, et mon moteur de recherche est qwant...je n'ai aucun marque pages pour ces sites..et pourtant c'est ce qui s'affiche si je clique dans la barre d'adresse...

ça correspond aux sites les plus visités (d' origine) de la page "nouvel onglet" (qui se lance si tu n' as pas mis de page d' accueil autre.)

Si on ne remet pas à zéro en supprimant ce qui est mis d' office, on les auras toujours ! (après ça se remplit mais tu peux épingler ceux que tu désires garder, ça sert un peu de favoris)

Par exemple, je viens de télécharger un firefox portable pour voir, et voilà >

Maintenant je le supprime bon dimanche

Modifié par gpa2loq le 21/06/2020 10:03
jujube2
 Posté le 21/06/2020 à 10:44 
  Maître astucien

Ah oui, très juste au temps pour moi, ce n' est pas un "historique" réduit !

ça correspond donc aux sites que je visite, ce qui m' a induit en erreur (vu que je ne vais que très peu sur firefox depuis que j' ai goûté à Edge )

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 19 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
intaller une ancienne version de FireFox
Pas d'icônes dans la Barre Personnel dans Firefox version 69.0.1
Problème après MAJ Firefox Quantum version 69.0 32 Bits
Carré noir sur le thème par défaut dans Firefox version 68.0.2
Firefox version 68.0
FIREFOX QUANTUM VERSION 66.0.3 (64 bits)
Firefox quelle version pour upgrader sans souci?
Problème avec dernière version Firefox
Firefox ESR version 52.9.0 (32 bits) sous Vista
Dernière version Firefox et Dromadaire
Plus de sujets relatifs à Firefox version 77
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux