× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 regarder sans fil sur TV vidéo depuis PC Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roland333
  Posté le 21/06/2020 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je souhaite regarder sans fil une vidéo en streaming sur internet depuis un PC Windows 10 HP 17-BS057NB sur mon téléviseur Samsung UE46F6740 (donc sans utiliser un câble HDMI).

Ceci ne pose aucun problème sous Android depuis mon smartphone ou ma tablette Samsung en sélectionnant sur la TV la source « Screen mirroring » et sur Samsung Android l’appli « SmartThings » qui permet de reproduire l’écran Android sur l’écran TV.

Sur le PC, mon téléviseur figure bien dans la liste des périphériques mais avec la mention « non connecté » et la seule option offerte est « supprimer » et rien en ce qui concernerait « connecter ». (image ci-dessous).

Merci pour vos infos et suggestions.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 83.0.4103.106

Publicité
Le Marnais
 Posté le 22/06/2020 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Ta TV Samsung UE46F6740 est une Smart TV.

Tu peux donc la connecter à ta box, soit par câble Ethernet (si la box est à proximité) soit par Wifi.

Si c'est par Wifi, depuis la télécommande de la TV, dans le menu, tu cherches "Réseau", choisis "Wifi" et ensuite indiquer la clé de sécurité de la box.

De cette façon elle apparaîtra sur ton PC dans les appareils connectés.

A +

roland333
 Posté le 23/06/2020 à 12:37 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse suite à laquelle j’ai pris le temps d’un peu approfondir ... Malheureusement, l’emplacement de la box ne permet pas de connexion par câble Ethernet ce qui faciliterait sûrement les choses.

En Wifi, la TV est bien connectée au réseau (voir images ci-après).

Cependant si j’utilise « Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil » >> « Ecran ou station d’accueil sans fil » >> « Ajouter un appareil » se produit un balayage qui ne trouve rien … >> « Sélectionner un appareil pour vous connecter » mais donc rien n’est sélectionnable.

Par contre, curieusement, j’ai trouvé dans la liste des périphériques sous « autres appareils » [TV]Samsung LED46 avec la mention « couplé » mais comme seule option disponible « supprimer » et pas « connecter ».

Tout ceci est bien compliqué quand on compare avec le « Screen mirroring & AllShare Cast » proposé sous Android !

joenovice
 Posté le 25/06/2020 à 17:55 
Astucien

roland333,

Si tu es bien connecté.

Dans le menu du TV tu dois avoir quelque chose comme "Navigateur Web" (sur TV LG c'est nommé comme ça)

Et là tu tapes ta recherche comme sur ton PC, exemple:

roland333
 Posté le 25/06/2020 à 19:21 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour l'info effectivement j'ai à côté d'applications proposées par défaut comme Youtube, RTBF le navigateur Web mais je ne suis pas encore allé plus loin car je dois consulter le manuel de la TV pour faire apparaître un clavier virtuel.

Je progresse, je progresse mais je me répète, qu'est ce que c'est simple sous Android !

joenovice
 Posté le 25/06/2020 à 19:54 
Astucien

Pour mon LG tout se fait avec la télécommande, je découvre comme toi, je l'ai depuis 1 semaine

Si tu as ouvert le navigateur Web, en cliquant dans la zone de recherche le clavier virtuel va apparaître

roland333
 Posté le 26/06/2020 à 13:07 
Petit astucien

Oui merci j'ai trouvé mais quel chipotage avec le clavier virtuel et sur ma TV quelle lenteur ... il faut dire qu'elle date de 2013 ce n'est sûrement pas un processeur I7 ! Ca me rappelle presque internet avant l'ADSL ! J'abandonne et en cas de besoin je ferai une recherche sur tablette et j'utiliserai la fonction "Screen Mirroring".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux