× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 sites n'acceptant pas de s'ouvrir avec Google ChromeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 22/06/2020 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Astuciennes et les Astuciens,

Cela fait tellement longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et d'avance merci aux personnes qui pourraient m'aider.

Depuis hier, j'essaie, avec Google Chrome, d'entrer sur un site marchand et malgré que je sois sure de mes identifiants et mot de passe, je suis toujours rejetée avec comme message que mes mot de passe et/ou id sont faux. Je pensais que cela venait du site marchand jusqu'à ce que j'y aille avec Firefox et là j'ai réussi à entrer dans le site.

Mon navigateur est Google Chrome et je voulais savoir si le fait d'avoir eu une mise à jour Windows aurait pu engendrer cette "anomalie".

Avec tous mes remerciements.

Annette

Publicité
Anonyme
 Posté le 22/06/2020 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Et oui, certains sites crées n'aiment pas Chrome et ce n'est pas du a ta mise à jour Windows. Cela vient de leur part... C'est pour cela que je possède plusieurs navigateurs, comme cela je ne suis pas embêté.
Chrome est un cas particulier. Je fais de la formation en ligne et la certification en fin de formation est systématiquement refusé par Chrome... On passe sur Firefox ou EDGE Chromium

khossil
 Posté le 22/06/2020 à 10:51 
Astucienne

SW-30190 a écrit :

bonjour,

Et oui, certains sites crées n'aiment pas Chrome et ce n'est pas du a ta mise à jour Windows. Cela vient de leur part... C'est pour cela que je possède plusieurs navigateurs, comme cela je ne suis pas embêté.
Chrome est un cas particulier. Je fais de la formation en ligne et la certification en fin de formation est systématiquement refusé par Chrome... On passe sur Firefox ou EDGE Chromium

Merci SW, j'avais remarqué que certains sites, comme ça sans crier gare, refusent de s'ouvrir et il suffit d'y aller avec un autre navigateur pour que ça marche. D'ailleurs avant de connaître GC, j'utilisais Firefox et puis j'avais appris que GC était un navigateur plus rapide et depuis une dizaine d'années, je me sers de GC.

Du coup, je me permets de te demander, étant un pro de l'informatique, qu'est-ce que tu préconises comme navigateur pour que ça soit fiable, rapide et sécurisant. Peut-être trop en demander ??

En tout cas, c'est chouette que tu m'aies répondu si vite. Je sais au moins à quoi m'en tenir maintenant et je ne perdrais plus des heures à essayer et réessayer et encore essayer à vouloir absolument. Je trouvais ce navigateur intéressant dans le sens où on peut le synchroniser avec les portables et les tablettes.

Cordialement.

jujube2
 Posté le 22/06/2020 à 11:03 
  Maître astucien

qu'est-ce que tu préconises comme navigateur pour que ça soit fiable, rapide et sécurisant. Peut-être trop en demander ??

Comme tu es sous W10, sers toi tout simplement de Edge élémentaire mon cher Watson ....

bye

Anonyme
 Posté le 22/06/2020 à 11:07 
Astucien

EDGE ou le nouveau ... EDGE CHROMIUM. Je l'utilise à 99%

Impact_Player
 Posté le 22/06/2020 à 11:16 
Petit astucien

,

c'est ce que je fais ,

khossil
 Posté le 22/06/2020 à 13:43 
Astucienne

Oui mais on m'avait dit que c'était plein de mouchards et même si je ne navigue pas sur des sites répréhensibles, j'hésite.

khossil
 Posté le 22/06/2020 à 13:47 
Astucienne

Surtout qu'il est installé d'office avec Microsoft 365 (enfin je crois). Et que je m'en sers pour jouer au mahjong et au solitaire Microsoft.

capitainekirk
 Posté le 22/06/2020 à 13:59 
  Maître astucien

salut,

je suis étonné ...

quel site refuse chrome ? (je n ai jamais vu ça)

Publicité
jujube2
 Posté le 22/06/2020 à 15:26 
  Maître astucien

khossil a écrit :

Oui mais on m'avait dit que c'était plein de mouchards et même si je ne navigue pas sur des sites répréhensibles, j'hésite.

parano quand tu nous tient ! > et chrome alors ???

khossil
 Posté le 22/06/2020 à 17:40 
Astucienne

capitainekirk a écrit :

salut,

je suis étonné ...

quel site refuse chrome ? (je n ai jamais vu ça)

Je ne sais pas si le site refuse Chrome mais depuis hier le site (Carrefour pour ne pas le nommer) ne me laisse pas entrer pour passer ma commande en me disant que le mot de passe et l'identifiants ne sont pas valides alors que jusqu'à présent il n'y avait pas de problème. Et j'ai juste constaté qu'hier mon ordinateur s'est éteint en mettant Windows à jour et ce matin il s'est allumé en installant les mises à jour.

khossil
 Posté le 22/06/2020 à 17:42 
Astucienne

jujube2 a écrit :
khossil a écrit :

parano quand tu nous tient ! > et chrome alors ???

Ah ah à qui le dis-tu jujube2 ? Mais il y a en chacun de nous un peu de parano. Hihi c'est ce qui fait le charme de l'être humain. En tout cas, moi qui suis (toujours) novice en informatique c'est un sacré casse tête de tout rebasculer sur Edge Chromium.

capitainekirk
 Posté le 22/06/2020 à 17:47 
  Maître astucien

retapes ton mdp, ou fait mot de passe oublié ....

carrefour fonctionne avec chrome

Modifié par capitainekirk le 22/06/2020 17:47
knox
 Posté le 22/06/2020 à 18:14 
Petit astucien

Peut être qu'il y a un problème avec le cache de Carrefour dans Chrome dans ce cas CTRL+F5 une fois Carrefour ouvert

Ou alors navigation privée https://www.commentcamarche.net/faq/27425-navigation-privee#google-chrome

jujube2
 Posté le 22/06/2020 à 18:23 
  Maître astucien

novice en informatique c'est un sacré casse tête de tout rebasculer sur Edge Chromium.

quoi 'tout", à part les favoris ?

Et quel casse tête ? surtout novice pour chercher un peu avec google, non ??

khossil
 Posté le 22/06/2020 à 19:04 
Astucienne

knox a écrit :

Peut être qu'il y a un problème avec le cache de Carrefour dans Chrome dans ce cas CTRL+F5 une fois Carrefour ouvert Oui mais justement le problème c'est que je ne peux pas entrer dans Carrefour.

Ou alors navigation privée https://www.commentcamarche.net/faq/27425-navigation-privee#google-chrome Oui ça a marché.

Bonjour knox.

Merci. Du coup le fait d'y entrer en navigation privée a du déclencher quelque chose parce que maintenant j'arrive à y retourner en navigation normale. Merci encore.

khossil
 Posté le 22/06/2020 à 19:11 
Astucienne

jujube2 a écrit :

novice en informatique c'est un sacré casse tête de tout rebasculer sur Edge Chromium.

quoi 'tout", à part les favoris ?

Et quel casse tête ? surtout novice pour chercher un peu avec google, non ?? Les favoris, les extensions (et j'en ai un paquet lol)J'ai fait la manip d'importer et ça, ça a marché impeccable, mais il y a tous mes favoris "directs" (ceux qui sont sur un ligne en dessous). Mais j'ai mis Edge à jour puisque je m'en sers depuis longtemps pour jouer au Freecell et au Mahjong.

Merci jujube2. Je savais que je pouvais compter sur PCAstuces (comme d'hab).

Bonne continuation. A +

Publicité
jujube2
 Posté le 22/06/2020 à 19:27 
  Maître astucien

mais il y a tous mes favoris "directs" (ceux qui sont sur un ligne en dessous)

il suffit d' afficher la "ligne d' en dessous" ( barre des favoris) > paramètres, apparence, "afficher la barre des favoris" et toujours

après à toi d' y faire du rangement pour avoir les plus utiles dans cette barre....

bye

edit : même remarque pour la recherche sur google > click ICI

Modifié par jujube2 le 22/06/2020 19:30
khossil
 Posté le 24/06/2020 à 19:07 
Astucienne

Merci jujube2. Comme ça s'est rétabli sur GC, je me ressers de ce navigateur mais je garde tes conseils si jamais ... Encore merci de l'aide énorme que vous tous, vous apportez aux personnes qui n'y connaissent rien.

Bonne continuation et surtout portez-vous bien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € livré gratuitement. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
79,14 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,14 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 74,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 79,14 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de chargement des pages navigateurs Opera et Google Chrome
Chrome: pas de son avec Youtube
Accès aux sites http impossible - pas de problème avec les sites https
Ouvrir mes sites avec Google.
Pas de redirection automatique avec Google
Pas de téléchargement avec Chrome version 22
impossible de me connecter avec Google chrome
pas d'outils de navigation dans google chrome
Problème de codage avec Google Chrome
Pas de son avec Chrome, mais ok avec IE, Firefox
Plus de sujets relatifs à sites n''acceptant pas de s''ouvrir avec Google Chrome
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux