× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Utiliser les profiles sauvegardés de Firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Altice
  Posté le 29/06/2020 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Le sujet a sans doute déjà fait l'objet d'explications mais je cale comme une buse sur un truc simple : remettre en fonction mes profiles, thunderbird et Firefox après avoir ré-installé W7, et, préalablement fait des sauvegardes de mes profiles sur une clé USB. Tout est là devant moi : les dossiers sur la clé USB, mes nouveaux profiles, mais ça fait une heure que je rame lamentable, et rien sur Internet...j'ai pas les bons mots pour demanderaux moteurs de recherche ? mon "profil cognitif" est apparemment très défaillant !

Merci pour votre éclairage.

Publicité
Scapo
 Posté le 29/06/2020 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Altice
 Posté le 29/06/2020 à 11:23 
Petit astucien

L'article explique :

"Faites un clic droit sur un fichier que vous voulez copier et choisissez Copier"

Donc mon dossier "Profiles" sauvegardé : "Copier"

"Ouvrez votre nouveau dossier de profil Firefox"

Nouveau dossier "Profiles" ouvert : ok.

"Faites un clic droit dans le dossier de profil et choisissez Coller"

Ok, j'ai bien fait" tout comme ils disent" : nada, rien

Grrr ! Que ça me gonfle...

Altice
 Posté le 29/06/2020 à 12:41 
Petit astucien

J'ai fait un essai :

key4.db, et logins.json sont les fichiers des mots de passe mémorisés par Firefox. Ils se trouvent dans XXXXXXXX.default.

Je les ai copiés et importés dans mon nouveau dossier XXXXXXXX.default.Püis j'ai regardé dans Options>Vie privée et sécurité>Identifiants enregistrés : rien.

J'ai pourtant suivi à la lettre les indications de cet article...

jujube2
 Posté le 29/06/2020 à 12:48 
  Maître astucien

Altice
 Posté le 29/06/2020 à 13:08 
Petit astucien

Merci, oui des astuces, y en a plein? mais la procédure d'importation des profiles, c'est pas compliqué. C'est juste que quand on le fait pas tous les jours...

J'ai fait la même manœuvre avec les mots de passe de Thunderbird : copie et importation des fichiers key4.db, et logins.json dans XXXXXXXX.default de Thunderbird : ça marche, j'ai récupéré mes mots de passe, ouf ! Je me souvenais plus du tout du mot de passe de ma messagerie pro, et mon fournisseur a des délais pour répondre plutôt longs...

Mais j'ai pas résolu ma question de l'importation du dossier XXXXXXXX.default :

- pour Firefox

- pour thunderbird

y.bli
 Posté le 29/06/2020 à 16:18 
  Maître astucien
Altice a écrit :

Merci, oui des astuces, y en a plein? mais la procédure d'importation des profiles, c'est pas compliqué. C'est juste que quand on le fait pas tous les jours...

J'ai fait la même manœuvre avec les mots de passe de Thunderbird : copie et importation des fichiers key4.db, et logins.json dans XXXXXXXX.default de Thunderbird : ça marche, j'ai récupéré mes mots de passe, ouf ! Je me souvenais plus du tout du mot de passe de ma messagerie pro, et mon fournisseur a des délais pour répondre plutôt longs...

Mais j'ai pas résolu ma question de l'importation du dossier XXXXXXXX.default :

- pour Firefox

- pour thunderbird

Bonjour,

Tu copies tes profils où tu veux les avoir définitivement (personnellement je change le nom, au lieu de xxxx.defaut, je mets "profil Thunderbird" et "profil Firefox", ça me parle mieux, et je les mets dans une partition de données)

Touche Windows + R, tu tapes "firefox -p" (sans les guillemets et un espace entre firefox et -p)-> OK
Créer un profil -> Suivant -> tu mets le nom que tu veux -> Choisir un dossier -> tu pointes vers ton dossier de profil -> Terminer

Idem thunderbird -p

@+

ReineClaude
 Posté le 29/06/2020 à 16:32 
Astucienne

altice

Tu as copier tout le dossier profiles de firefox( xxxxxxxxxxxxxx.default) au complet ou seulement quelques dossiers ou fichiers?

Altice
 Posté le 29/06/2020 à 19:34 
Petit astucien
ReineClaude a écrit :

altice

Tu as copier tout le dossier profiles de firefox( xxxxxxxxxxxxxx.default) au complet ou seulement quelques dossiers ou fichiers?

Bonjour,

Pour Thunderbird :

mes premières tentatives ont consisté à :

- supprimer le nouveau dossier XXXXXXXX.default,

- coller le contenu de mon ancien XXXXXXXX.default

Ça marchait pas.

J'ai respiré un peu,

J'ai fait du café,

et j'ai rétabli mon nouveau dossier Profiles comme il était avant ma manœuvre.

et j'ai comparé :

ce que j'avais sur ma sauvegarde était une suite de dossiers,

dans mon nouveau profil, j'avais la même suite de dossiers, plus une quarantaine de fichiers. J'ai donc eu l'idée de remplacer juste les dossiers que j'avais dans mes sauvegardes :

blocklists

calandar-data

crashes

datareporting...

11 dossiers, chez moi, leur nombre pouvant peut être varier selon les OS, les config, je sais pas...

J'ai retrouvé tous mes dossiers.

Demain je continuerai sur Firefox pour récupérer mes marques page, mots de passe...

Publicité
fgondard
 Posté le 29/06/2020 à 20:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Que de complictions avec tous les risques d'erreur que cela comporte alors que y.bli t'a indqué comment faire en 3 clics. D'autant plus que le profile, qu'il s'agisse de Firefox ou encore plus de Thunderbird, doit impérativement résider ailleurs qu'à l'emplacement par défaut qui est la partition système.

Patoche
 Posté le 30/06/2020 à 00:45 
Astucien

Très facile et rapide avec ce logiciel gratuit et en FR:

https://www.hekasoft.com/hekasoft-backup-restore/

Altice
 Posté le 04/07/2020 à 12:50 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Firefox ou encore plus de Thunderbird, doit impérativement résider ailleurs qu'à l'emplacement par défaut qui est la partition système.

Bonjour,

Pourquoi ?

y.bli
 Posté le 04/07/2020 à 13:52 
  Maître astucien
Altice a écrit :
fgondard a écrit :

Bonjour,

Firefox ou encore plus de Thunderbird, doit impérativement résider ailleurs qu'à l'emplacement par défaut qui est la partition système.

Bonjour,

Pourquoi ?

parce qu'il est toujours préférable de mettre ses données dans une partition dédiée (si tu dois formater ta partition système..) et que les profils Thunderbird et Firefox sont des données personnelles que tu ne voudrais pas perdre...

@+

ReineClaude
 Posté le 04/07/2020 à 18:04 
Astucienne

Altice a écrit :
fgondard a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Pourquoi ?

tout le monde

Et comment on fait ça. Lors de l’installation ou autrement ?

Ça m’intéresse

y.bli
 Posté le 05/07/2020 à 16:03 
  Maître astucien
ReineClaude a écrit :
Altice a écrit :
fgondard a écrit :

Bonjour,

tout le monde

Et comment on fait ça. Lors de l’installation ou autrement ?

Tu peux le faire après.

Tu crées un dossier dans ta partition de données, tu le nommes comme tu veux, par exemple "profil Thunderbird"

Tu y copies tout ce qu'il est dans ton dossier de profil actuel, situé généralement ici : C:\Utilisateurs\{nom_session}\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default (tu ne copies que ce qui est à l'intérieur de xxxxxxx.default -> tous les dossiers et fichiers)

Ensuite tu appliques ce que j'explique ici :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=78210&REP_ID=6195549

Même procédure pour Firefox.

@+

Modifié par y.bli le 05/07/2020 16:07
ReineClaude
 Posté le 05/07/2020 à 16:59 
Astucienne

y.bli a écrit :

Tu peux le faire après.

Tu crées un dossier dans ta partition de données, tu le nommes comme tu veux, par exemple "profil Thunderbird"

Tu y copies tout ce qu'il est dans ton dossier de profil actuel, situé généralement ici : C:\Utilisateurs\{nom_session}\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default (tu ne copies que ce qui est à l'intérieur de xxxxxxx.default -> tous les dossiers et fichiers)

Ensuite tu appliques ce que j'explique ici :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=78210&REP_ID=6195549

Même procédure pour Firefox.

@+

y.bli

2 minutes top chrono, pour transférer les 2 xxxxxxxxxxx. default ( Firefox et Thunderbird)

Juste une question concernant Thunderbird, même si tu as 3 comptes xyz@bluemail.ch, cela concerne bien les 3 comptes, déplacés?

Déjà que mes messages (reçus et envoyés) de Thunderbird vont déjà dans un dossier sur une partition de données.

y.bli
 Posté le 05/07/2020 à 17:39 
  Maître astucien
ReineClaude a écrit :

2 minutes top chrono, pour transférer les 2 xxxxxxxxxxx. default ( Firefox et Thunderbird)

Juste une question concernant Thunderbird, même si tu as 3 comptes xyz@bluemail.ch, cela concerne bien les 3 comptes, déplacés?

Oui, le profil contient absolument tout : tous les comptes, les mails, carnets d'adresses, extensions...

De plus, tu peux facilement sauvegarder régulièrement le profil Thunderbird et le profil Firefox (par un copier/coller du dossier).

@+

Modifié par y.bli le 07/07/2020 08:25
Publicité
ReineClaude
 Posté le 11/07/2020 à 10:14 
Astucienne

y.bli

avant de faire la maj de FF, juste une question:

Es-ce que FF "reprend son dossier profils" dans le "appdata/Roaming" (SSD système ) ou il se place directement dans celui qui est dans le DD des donnès

y.bli
 Posté le 11/07/2020 à 13:57 
  Maître astucien
ReineClaude a écrit :

avant de faire la maj de FF, juste une question:

Es-ce que FF "reprend son dossier profils" dans le "appdata/Roaming" (SSD système ) ou il se place directement dans celui qui est dans le DD des donnè

Firefox (ou Thunderbird) reprenne toujours par défaut le dernier profil utilisé (ça pourrait se paramétrer autrement mais par défaut c'est ça), donc celui qui dans tes données.

Donc tu peux faire tes MAJ sans t'en préoccuper.

Tu peux d'ailleurs le vérifier en allant avec l'explorateur Windows voir les dates des fichiers modifiés.

@+

Modifié par y.bli le 11/07/2020 13:58
ReineClaude
 Posté le 11/07/2020 à 14:01 
Astucienne

y.bli

OK .Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
69,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2H (FullHD, sans contour) à 69,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2H à 69,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression de tous les mots de passe dans firefox lockwise
firefox "les plus visités" et mot de passe yahoo
Firefox : Rechercher avec tous les moteurs de recherche.
Désactiver une bonne fois pour toutes les MAJ de FireFox et FilleZilla
classer les dossiers de marque pages dans firefox
Impossible d'ouvrir Firefox.mes adresses de mail les plus utilisées et je
Info pour les utilisateurs de Classic Theme Restorer (Firefox)
Les utilisateurs de Firefox ont des configurations modestes
Utiliser la traduction de Google sur Firefox...
Changer les icônes de firefox
Plus de sujets relatifs à Utiliser les profiles sauvegardés de Firefox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux