× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Petit problème avec la fibre .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 30/06/2020 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. J'ai la fibre depuis qq jours. Tout s'est bien passé, ou presque. Pas de pb avec mon ordi de bureau, mon pc portable et mes deux téléphone. J'avais laissé de côté ma tablette ( sony XPéria) . J'ai voulu la connecter mais elle n'est pas reconnue !! Ma nouvelle livebox 5 est bien affichée mais quand je rentre sa clé, j'ai ce message << aucun accès à internet détecté, reconnexion automatique impossible >> J'ai ré-essayé deux ou trois fois, mais à chaque fois j'ai le même message. Par contre , en dessous de livebox XXX j'ai un deuxième point d'accès <<Salon 2K >> ou il est indiqué << Connecté, aucun accès à internet >> C'et quoi ce truc ?? Une solution ???? Merci.

Publicité
frkmr
 Posté le 30/06/2020 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, j’ai un ami qui vient également de passer à la fibre, mais avant il avait changé de Livebox. De la 3 à la 5.

Il a été nécessaire de mettre le dernier pilote de la carte réseau de son PC PORTABLE, alors que les autres appareils sont connectés normalementà la wifi. Voir sur le site constructeur, s’il n’y pas un nouveau pilote pour ton appareil.

Second problème découvert à cette occasion : les paramètres de la première Livebox ont été copiés sur la seconde par le vendeur de la boutique. Donc la clé wifi N’a pas été modifiée. Mais en rentrant le clé manuellement dans les appareils cela ne fonctionnait pas. Il a fallu faire un copier/coller de celle accessible dans la gestion de La box (192.168.0.0).

J’espère avoir donné des pistes

Banzaiii
 Posté le 30/06/2020 à 16:29 
  Maître astucien

Slt

En passant, pour info :

1- inutile de taper la clé de sécurité wifi, les Livebox ont un bouton (ou une fonction à l'écran de la box pour la 5) WPS qui dispense de saisir la clé
2 - Enfin, une Livebox (et aucune autre d'ailleurs) ne peut avoir l'adresse 192.168.0.0 (cette adresse,avec le 0 en dernier octet) c'est l'identificateur du réseau)

Une Livebox c'est 192.168.1.1

Modifié par Banzaiii le 30/06/2020 16:38
Leexos
 Posté le 30/06/2020 à 16:44 
Petite astucienne

Banzaiii a écrit :

Slt

En passant, pour info :

1- inutile de taper la clé de sécurité wifi, les Livebox ont un bouton (ou une fonction à l'écran de la box pour la 5) WPS qui dispense de saisir la clé
2 - Enfin, une Livebox (et aucune autre d'ailleurs) ne peut avoir l'adresse 192.168.0.0 (cette adresse,avec le 0 en dernier octet) c'est l'identificateur du réseau)

Bonjour,

1- les iPhones , iPads et Android avec versions récentes ne permettent pas le WPS...donc il faut bien taper la clé

Et tu as supprimé la ligne parlant des sauvegardes... Pour info: les Livebox 5 ne récupèrent pas le SSID ni la clé de sécurité présents dans la sauvegarde

Banzaiii
 Posté le 30/06/2020 à 17:01 
  Maître astucien

Leexos a écrit :
Banzaiii a écrit :

Slt

En passant, pour info :

Bonjour,

1- les iPhones , iPads et Android avec versions récentes ne permettent pas le WPS...donc il faut bien taper la clé

Et tu as supprimé la ligne parlant des sauvegardes... Pour info: les Livebox 5 ne récupèrent pas le SSID ni la clé de sécurité présents dans la sauvegarde

Oui j'ai supprimé la ligne des sauvegardes car je pense qu'Orange est incapable de restaurer une config LB3 sur une LB5

Quant au WPS, évidemment que les smartphones récents supportent cette fonction (pour le monde Apple je ne sais pas mais je serais étonné qu'avec leur politique de simplification des tâches il n'existe pas ou plus chez eux)

Edit : effectivement, sous Android 10 il semble avoir été supprimé.

Modifié par Banzaiii le 30/06/2020 18:16
frkmr
 Posté le 01/07/2020 à 08:21 
Petit astucien

bonjour,

effectivement erreur : c'est soit 192.168.0.1 pour les livebox pro et 192.168.1.1. pour les livebox grand public.

Bonne journée

terubat
 Posté le 01/07/2020 à 16:59 
Astucien

Bonjour et merci pour vos réponses mais elles n'apportent pas une réponse à mon pb !!!!! La Livebox 5 n'a rien à voir avec ce pb . La clé wifi qui m'a été donnée lors de l'installation de la fibre, a bien fonctionnée pour les outils que j'ai cité : PC de bureau - PC portable - téléphones - car ethernet et wifi sont ouverts. Mais, sur ma tablette, même si la box figure, :livebox - XXXX avec son cadenas "fermé", la clé wifi qui m'a été donnée n'est pas reconnue !!!!! Alors, où est le problème ???

fgondard
 Posté le 01/07/2020 à 19:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce problème n'a rien à voir avec le fait d'être passé de l'ADSL à la fibre. Tes stations n'ont aucune idée de la manière dont le routeur se connecte à internet. Il est consécutif au changement de Livebox.

Dans tonpremier message tu dis que la tablette t'indique "Connecté, aucun accès à internet". Ceci semberait vouloir dire que ta clé de sécurité est bien acceptée et que la connexion à ton réseau wifi est OK mais que pour une raison ou une autre tu n'as pas d'accès à internet. Je suppose que si la clé n'avait pas été acceptée tu aurais eu un tout autre message.

Pour le confirmer regarde dans les paramètres de la tablette si tu as bien une adresse IP attribuée par la Livebox. Sur la Livebox elle-même tu devrais aussi voir la tablette.

Modifié par fgondard le 01/07/2020 19:21
terubat
 Posté le 02/07/2020 à 16:04 
Astucien

Bonjour "fgondard". Je ne trouve pas l'adresse IP de cette tablette …….

Publicité
terubat
 Posté le 02/07/2020 à 16:07 
Astucien

Suite .. par contre, je trouve une adresse IP de la tablette quand je vais dans la livebox 5 ( 192.168.101)

fgondard
 Posté le 02/07/2020 à 16:08 
  Grand Maître astucien

Je ne trouve pas l'adresse IP de cette tablette

Voir ici mais ça peut varier suivant l'appareil et la version d'Android.

Et sur la Livebox ?

terubat
 Posté le 03/07/2020 à 09:41 
Astucien

Je n'ai pas de connexion donc pas moyen d'ouvrir ton lien .

fgondard
 Posté le 03/07/2020 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas de connexion donc pas moyen d'ouvrir ton lien .

Et qu'est-ce qui t'empêche de lire la page que je t'ai indiquée sur l'ordinateur d'où tu écris ces messages ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre
49,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Fnac fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 49,99 €. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ma connexion avec la fibre ne dépasse pas les 100 Mbps
Problème avec la lettre d'information de PC-Astuces
Problème avec le Pilote pour la Carte connexion au réseau local
Outlook 2010 - Problème avec la fonction Rechercher
petit problème avec vivaldi
[Résolu] Petit problème gênant avec Google Chrome sous Windows 8.1
Decodeur SFR avec la Fibre
Problème avec la carte de réseau sans fil
petit problème avec Thunderbird !
Problème avec Firefox , raccourcis de la barre d'adresse
Plus de sujets relatifs à Petit problème avec la fibre .
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux