> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment vrf si 1 site est sain ou son navigateur fait une fausse alerte ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 04/07/2020 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

Je souhaite aller sur ce website https://www.creatahiti.jimdo.com/ mais j'obtiens ce message :

Votre connexion n'est pas privée

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site www.creatahiti.jimdo.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Contribuez à améliorer la sécurité de Chrome en envoyant à Google les URL de certaines pages que vous consultez, ainsi que des informations système limitées et une partie du contenu de certaines pages. Règles de confidentialité

Ensuite il m'est proposé de revenir en lieu sûr. Je ne sais même pas commet il faudrait faire pour aller quand même sur ce site, mais de toute façon je ne suis pas tenté de prendre des risques ...

Comment déterminer si ce n'est pas une fausse alerte ? car j'aimerais consulter ce site ...

Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 04/07/2020 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Supprime le www et ce sera bon !

https://creatahiti.jimdo.com/

@ +

MYR
 Posté le 04/07/2020 à 22:00 
Petit astucien

Merci poussebois

Sujet résolu !

Par simple curiosité, j'ai deux questions :

1. Que s'est-il passé ? J'ai pourtant trouvé cette adresse dans un forum de discussions où le propriétaire du site donnait tel-quel l'adresse de son propre site avec les W ...
  2. Quelle différence entre une adresse avec les W et les adresses sans les W ?

poussebois
 Posté le 04/07/2020 à 23:48 
  Grand Maître astucien

,

Pour le point 1, je n'ai pas de réponse.

Pour le point 2, je ne suis pas un webmaster, mais je crois savoir qu'il y a une portion de code particulier à rentrer dans le fichier .htaccess pour permettre une redirection des liens avec www vers les liens sans. Si cette portion de code est absente, le lien n'est pas valable et peut être considéré comme dangereux.

Un webmaster pourra le confirmer ou l'infirmer.

MYR
 Posté le 05/07/2020 à 07:52 
Petit astucien

@ poussebois et à tous :

J'ai fait des recherches pour savoir ce qu'est ce "www" car je ne comprenais pas pourquoi une adresse fonctionne quand même quand on enlève ce code. je dis "code" car je ne connais pas le terme à utiliser.

D'après ce que j'en ai compris (j'ai peut-être mal compris), ce "www" n'est jamais qu'un serveur. En fait, c'est le serveur historique puisque c'était le premier dans l'ordre chronologique. Ce "code" www semble ne plus servir à rien. Ce serveur "www" n'existe probablement plus. Du moins, il semble ne pas être utilisé de façon systématique. Je serais curieux savoir où en est ce serveur "www" ...
Cependant on continue presque systématiquement à utiliser ce code "www" par habitude (ce qui signifierait que les informaticiens ou prétendus tels ne savent pas toujours ce qu'ils font ...).
Dès lors, (si j'ai compris), je vois mieux pourquoi tu parles de "redirection" ... Il semblerait donc que le "code" www fasse partir dans une direction qui est en réalité une impasse (ou est souvent une impasse), et que donc il faille un code de redirection qui fasse aller dans la bonne direction ... Ha la laaaa, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est comme si tu suivais le panneau "Paris 200 km", et que la route fasse une boucle complète pour finalement te ramener vers ta destination qui est Paris, mais avec le risque de prendre une mauvaise sortie dans la boucle. Cette mauvaise sortie se terminant par un mur ...

Bref, le www, c'est de la merde qui ne peut être qu'une source d'erreur ! N'est-ce pas ? Toujours est -il que en l'occurrence, le code de redirection du site en question qui utilise inutilement ce "www" est erroné...

Ai-je bien compris ce qu'est le "www" ? Pourrais-je dire en société que c'est un "machin totalement inutile, du moins souvent inutile" ?

Modifié par MYR le 05/07/2020 08:31
txuku
 Posté le 05/07/2020 à 11:01 
  Astucien

Bonjour

Tu avais un onglet Avance ou tu aurais pu ajouter une exception sans probleme !!!

Les Webmaster n ont pas toujours envie de se replonger dans ces complications............

MYR
 Posté le 05/07/2020 à 12:27 
Petit astucien

@ txuku

En effet, mais dans cet onglet quand il est ouvert, on peut voir l'indication que si on continue, c'est DANGEREUX (voir ci-dessous). N'y connaissant rien, je me serais méfié, et donc je n'y serais pas allé ...

Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine www.creatahiti.jimdo.com, car son certificat de sécurité provient du domaine *.jimdo.com. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.

Continuer vers le site www.creatahiti.jimdo.com (dangereux)

Je ne comprends pas ce que tu dis concernant les complications que les webmasters voudraient éviter. Il me semble (mais peut-être me trompe-je) que la stratégie d'évitement des complications voudrait que les webmasters abandonnent les www de leurs adresses de sites. Ne le faisant pas, il me semble qu'ils cherchent plutôt à se sodomiser avec chaque banane qu'ils voient (surtout quand ils voient un régime entier) ... Le résultat est que ce sont leurs clients qui se retrouvent parfois sodomisés ... Donc, ce comportement de "cervelles compliquées" qui veut faire du compliqué quand ils peuvent faire du simple m'agace fortement ...

Modifié par MYR le 05/07/2020 12:31
txuku
 Posté le 05/07/2020 à 13:22 
  Astucien

Si tu as confiance dans le site tu rajoutes une exception !

Est ce que tu aimes modifier quelque chose que tu as reussi a faire fonctionner correctement lorsque d autres personnes modifient les conditions d execution ?

celinedd
 Posté le 05/07/2020 à 15:06 
Petite astucienne

Ce message apparaît lorsque les sites web ne sont pas sécurisé avec le "https//". Donc, risqué pour y entrer des informations sensibles. Sinon, si ce n'est que pour naviguer, pas de problèmes.

Publicité
MYR
 Posté le 05/07/2020 à 16:25 
Petit astucien

@ txuku

Je n'ai RIEN compris à ta phrase suivante :

Est ce que tu aimes modifier quelque chose que tu as reussi a faire fonctionner correctement lorsque d autres personnes modifient les conditions d execution ?

J'ai l’impression qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde, c'est à dire que tu parles d'une chose alors que parle d'autre chose ...

Moi, je parlais de la complication que s'imposent les hébergeurs de sites et les webmasters de mettre les "www" dans les adresses de leurs sites. Ces "www" sont en fait un serveur qui soit n'existe plus, soit n'est pas utilisé forcément (je ne connais pas ce qu'a pu devenir cet hébergeur "historique"). Donc, il est indéniable que s'imposer une direction vers le serveur "www" pour ensuite être obligé de coder une redirection vers le véritable serveur est une aberration qui complique sa propre vie, et surtout la vie de ses clients lorsque le code de redirection vient à s’abîmer comme en l'occurrence. Il ne s'agit pas de "modifier quelque chose qui fonctionne correctement" comme tu dis, mais de ne pas se compliquer la vie à installer quelque chose d'inutile (qui dans notre cas est tombé en panne, rendant impossible l'accès au site en question).

Un grand ingénieur français qui a inventé un avion à succès mondialement connu a dit ceci en parlant des ajouts d’équipement qu'il jugeait superflus dans les avions :
"ce qui n'existe pas ne pèse rien, ne coûte rien, et ne tombe pas en panne".
Les informaticiens feraient bien d'en prendre de la graine ...

txuku
 Posté le 05/07/2020 à 17:18 
  Astucien

Si le fopurnisseur mùodifie quelque chose ( la pour la securite ) cela oblige le webmaster a modifier quelque chose qui marchait bien !

Ce qu a fait Firefox avec les modules complementaires que j appreciais !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces AOC Q27G2U (WQHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces AOC Q27G2U à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440), dispose d'entrées HDMIx2 et DisplayPort. Il intègre également un hub USB 3.0. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync et Gsync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment savoir si un site est fiable ou pas?
Comment savoir si on a une IP dynamique ou fixe ?
Comment savoir si son réseau wi-fi est sécurisé ?
comment savoir si un site est fiable?
AbdockPlus comment savoir si il est activéSur
Le WiFi WLAN se déconnecte si une connexion VPN est établie
comment rafraichir une page web quel que soit le navigateur svp
VPN ,comment savoir si il est en service? ?
Etre alerté dès qu'une page Web est modifiée.
comment empecher une connexion a distance vers son pc
Plus de sujets relatifs à Comment vrf si 1 site est sain ou son navigateur fait une fausse alerte ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux