× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox « déconne" de plus en plus !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tortue geniale
  Posté le 11/07/2020 @ 10:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour
J’utilise depuis de très nombreuses années Firefox. Jamais de problèmes, sauf… depuis quelques mois :
- impossibilités par périodes de payer ses abonnements en ligne par carte bancaire sur le site ORANGE
- même chose maintenant pour la FNAC
- et sur ma banque la fonction de mémorisation de mon identifiant ne fonctionne pas.
J’ai 4 pc avec Firefox identiques et tous automatiquement mis à jour. Mêmes choses sur le 4 avec Firefox.

Je prends un autre navigateur: AUCUN PROBLEME, tout fonctionne parfaitement.

Que se passe t-il avec Firefox ?

Publicité
Papibois
 Posté le 11/07/2020 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Même constat désagréable. Ce n'est pas catastrophique mais je dois de plus en plus souvent passer par un autre navigateur pour effectuer mes paiements.

Je pense que Firefox inclut des normes de sécurité de plus en plus sévères et contraignantes qui altèrent certaines fonctions.

Pour l'instant c'est toujours mon navigateur par défaut mais j'utilise de plus en plus Opéra...

poussebois
 Posté le 11/07/2020 à 10:37 
  Maître astucien

Bonjour ,

Sous Firefox aussi, pas de problème que ce soit pour les paiements en ligne ou les opérations bancaires !

Essaie de vider le cache de Firefox.

Si pas mieux, essaie de le Redémarrer avec les modules désactivés...

@ +

Modifié par poussebois le 11/07/2020 10:39
gpa2loq
 Posté le 11/07/2020 à 10:51 
Astucien

déjà aller sur options, vie privée et vérifier le paramétrage ! en standard pas de pb, sinon personnaliser>

et souvent, vérifier la collection de "bloqueurs" (voir réponse d Poussebois) qui ne servent pas à grand chose sauf à foutre le boxon avec les sites (banque, commerce..etc..)

Scapo
 Posté le 11/07/2020 à 11:09 
  Astucien

Slt,

ici aussi pas de problèmes particuliers...
FF à jour ,un seul "bloqueur" : uBlock Origin

Modifié par Scapo le 11/07/2020 11:10
Banzaiii
 Posté le 11/07/2020 à 11:30 
  Maître astucien

Scapo a écrit :

Slt,

ici aussi pas de problèmes particuliers...
FF à jour ,un seul "bloqueur" : uBlock Origin

Slt

Idem

galoupia
 Posté le 11/07/2020 à 12:17 
Astucien

Perso vie privé réglé en strict en général pas de problèmes en cherchant la petite bête blocage et comme le dit gpa2log en passant en standard =solution ;pour le cache et cookies

vidé à chaque fermeture

BGSB_71
 Posté le 11/07/2020 à 21:38 
Astucien

Bonsoir,

Tu avais déjà créé en mars un sujet similaire à propos d'Orange ( https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=77612 ), sujet que tu as quitté de façon un peu abrupte et apparemment pas mal irrité (c'est l'impression que j'ai eue).

Suis le conseil de poussebois : "...Redémarrer avec les modules désactivés" , puis viens dire ici si le problème persiste ...

Il y a quelques années que je ne suis plus chez Orange, mais depuis, j'ai déjà commandé à la FNAC, et utilisé mes cartes bancaires (virtuelles) sur pas mal de sites sans aucun problème avec Firefox.

A suivre ...

Modifié par BGSB_71 le 11/07/2020 21:45
Papibois
 Posté le 11/07/2020 à 22:29 
Astucien

Bonsoir BGSB_71

Perso je n'avais jamais abordé ce sujet et j'ai quand même constaté plusieurs fois ces derniers temps des blocages de Firefox au moment du paiement ou de la finalisation d'une opération.

En cherchant dans mes souvenirs, je crois bien me souvenir que j'avais eu du mal à terminer une déclaration sur le site impots.gouv.fr. Et très précisément aussi sur https://musescore.com/ où j'avais été contraint de passer par Opéra chaque fois que je devais changer l'ordre des partitions de musique que j'y publie régulièrement.

J'ai bien compris, grâce à vous tous, que si cela se renouvelle je devrais redémarrer avec les modules désactivés pour voir si le problème se règle.

Pour le reste ma configuration de Firefox n'a rien de particulier et le paramétrage des options de la vie privée est bien réglée sur "Standard" comme le conseille gpa2loq

Merci à vous

Publicité
galoupia
 Posté le 11/07/2020 à 22:37 
Astucien

Tu est pas un adepte de Ccleaner par hasard si oui normal que tu a des problèmes

Papibois
 Posté le 11/07/2020 à 22:41 
Astucien

galoupia a écrit :

Tu est pas un adepte de Ccleaner par hasard si oui normal que tu a des problèmes

Bien vu galoupia! Tu peux m'en dire plus que j'essaye de comprendre le lien entre CCleaner et Firefox.

BGSB_71
 Posté le 11/07/2020 à 22:46 
Astucien

Papibois a écrit :

J'ai bien compris, grâce à vous tous, que si cela se renouvelle je devrais redémarrer avec les modules désactivés pour voir si le problème se règle.

Bonsoir Papibois,

Si ça fonctionne avec un autre navigateur, et pas avec Firefox, il me semble que redémarrer Firefox sans modules complémentaires est le premier test à effectuer, afin de déterminer si le problème vient de Firefox ou pas ... (donc des modules complémentaires)

Sans cet essai, on ne peut pas trop aller plus loin dans la résolution de problème.

Pour info: Avec Firefox + uBlockOrigin et TamperMonkey (utilisant le script "Autoplay Disabled for HTML5 videos"), j'ai pu modifier et valider ma déclaration d'impôts cette année sur impots.gouv.fr sans aucun problème !

Modifié par BGSB_71 le 11/07/2020 22:55
galoupia
 Posté le 11/07/2020 à 22:48 
Astucien

De nature FF est auto nettoyant et Ccleaner casse une partie du système dixit le team Mozilla relevé dans le wiki de BlogZinet (il y a un certain temps)

Daneel Olivaw
 Posté le 11/07/2020 à 22:51 
  Maître astucien

Et en désactivant ici, ça marche ?

Papibois
 Posté le 11/07/2020 à 22:58 
Astucien

Effectivement Daneel chez moi c'est réglé par défaut comme cela :

Donc j'essayerai en décochant au prochain blocage. merci

BGSB_71
 Posté le 11/07/2020 à 23:00 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Et en désactivant ici, ça marche ?

Je ne sais pas trop si ça peut agir sur les sites "sérieux", mais chez moi les 3 lignes sont cochées (donc activées). Et tout fonctionne bien !

tortue geniale
 Posté le 12/07/2020 à 08:24 
Astucien

Bjr et merci à tous

La preuve de la culpabilité de Firefox est largement faite: 4 pc ! Jamais rien changé et avant aucun pb. Un autre navigateur: aucun pb.

Et comme il est dit très justement plus haut Firefox devient de plus en plus draconien, et il prouve bien aujourd'hui le dicton: le mieux est l'ennemi du bien.

Firefox à son niveau aujourd'hui déconne, car qu'est-ce qui est important ? Un produit de luxe qui pose des problèmes ou un produit moins beau mais qui fonctionne bienet vous permet de faire ce dont vous avez besoin ?

Cela a été le cas de Firefox pendant de longues années, il est monté au sommet de sa "gloire", je pense qu'aujourd'hui il va commencer à redescendre, hélas.

Je le conserve néanmoins, du moins tant que pas plus de pb mais je sais que maintenant il est important d'avoir un autre navigateur sous la main au cas où

Bon dimanche à tout le monde

Publicité
gpa2loq
 Posté le 12/07/2020 à 12:39 
Astucien

il y a ceux qui ont toujours des problèmes et ceux qui se servent de firefox sans être emmerdés

> c'est peut être un mauvais karma de certains utilisateurs ?

BGSB_71
 Posté le 12/07/2020 à 13:11 
Astucien

tortue geniale a écrit :

La preuve de la culpabilité de Firefox est largement faite: 4 pc !

Bonjour,

Ça, c'est ton interprétation !

.

Personnellement j'en ai une autre :

- 2 utilisateurs ayant quelques problèmes (Toi et Papibois)

- 6 utilisateurs n'ayant pas (ou presque) de problème !

Et comme tu ne semble pas souhaiter faire le test avec les modules complémentaires désactivés, on ne saura pas la source de tes problèmes ...

.

Bon dimanche également !

jujube2
 Posté le 12/07/2020 à 13:33 
  Maître astucien

gpa2loq a écrit : > c'est peut être un mauvais karma de certains utilisateurs ?

J' aurais exprimé ça différemment

galoupia
 Posté le 13/07/2020 à 13:21 
Astucien

Firefox n'a pas plus de problème que les aitres seulement ,si il y a des addons à plus en finir des des protecteurs de ci de là ,un profil un peux cabossé ,alors normal pour les problèmes

deplus sur quatre pc cela parait invraisemblable ;regarde ce que les rapports de FF disent !!!!

A tu essayer en mode sans échec ? si le profil n'a pas un jeton ,essaye avec un nouveau ,faire l'essai avec une version portable FF ou waterfox

tortue geniale
 Posté le 14/07/2020 à 08:19 
Astucien

Bonjour les amis !

Je ne raconte jamais d'histoires. Je confirme tout ce que j'ai dit. Il me semble que la preuve est faite que Firefox devient problématique dans certains cas.

Quand on veut parler de quelque chose, il faut savoir de quoi on parle !

1 - que celui qui paie ses abonnements en ligne sur Orange parle !

2 - que celui qui paie une commande sur la FNAC avec Firefox en ligne parle !

3 - que celui qui a un compte à la Banque Populaire et s'y rend via Cyberplus parle !

Tout le reste c'est parler sans rien savoir de précis !

Bonne journée à tout le monde.

BGSB_71
 Posté le 14/07/2020 à 10:01 
Astucien

tortue geniale a écrit :

2 - que celui qui paie une commande sur la FNAC avec Firefox en ligne parle !

Tout le reste c'est parler sans rien savoir de précis !

Bonjour,

Commande FNAC effectuée et payée avec Firefox 78 :

Reçue 2 jours plus tard dans un magasin Darty.

pétard77
 Posté le 14/07/2020 à 10:21 
Astucien

Bonjour tortue géniale

"3 - que celui qui a un compte à la Banque Populaire et s'y rend via Cyberplus parle"

Cybreplus t'est imposé par ta banque ?

Je suis à la Bred (groupe Banque Populaire) et je ne suis pas obligé de passer par Cyberplus pour effectuer mes opérations bancaires.

Serais-je un privilégié du système ?

JRB
 Posté le 14/07/2020 à 10:23 
Astucien

À mon humble avis, tortue geniale devrait méditer cette citation de Molière : "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage."

Décodage ici : https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/qui+veut+noyer+son+chien+l%27accuse+de+la+rage

jujube2
 Posté le 14/07/2020 à 10:35 
  Maître astucien

Quand on veut parler de quelque chose, il faut savoir de quoi on parle !

et quand on a des problèmes et que l' on pose une question, on essaye les solutions proposées (modules désactivés, firefox portable (profil vierge) et on rend compte du résultat...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre
91,01 €SSD Kingston A400 960Go à 91,01 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 91,01 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox m’insupporte de plus en plus...
Firefox déconne.
Firefox de plus en plus LENT
Firefox s'implante de plus en plus en Europe
Firefox Lockwise - Comment forcer l'utilisation du mot de passe principal
connexion depuis firefox compte bancaire
Zoom avec Firefox
Utiliser les profiles sauvegardés de Firefox
Firefox, redirection vers facebook bloquée
Firefox version 77
Plus de sujets relatifs à Firefox « déconne" de plus en plus !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux