× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Passer de mon abonnement internet Orange actuel à la boîte Sosh
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Regor44
  Posté le 13/07/2020 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Afin de réduire mon budget internet, j'envisage de quitter mon abonnement actuel Orange Essentielle VDSL2 (Livebox 3 avec wifi 4 + décodeur TV UHD 50 Siemens ) pour migrer vers Sosh et bénéficier de la Livebox 4 avec Wifi 5 (" La Boite Sosh" ) + décodeur TV proposé en option plus récent que mon actuel .

Il y a quelques temps, une conseillère du 3900 d'Orange m'indiquait que , dans cette migration , selon elle, je conserverais alors mon matériel actuel ( Livebox 3 + décodeur actuel ) puisqu'il était fonctionnel ? Ce que je ne souhaite pas !

Questionnant le forum Sosh récemment , on m'y a indiqué de passer par le 3900 pour migrer d'Orange vers Sosh ( ??? ) ; alors que je pensais plutôt passer par le site Sosh pour cette migration pour être certain de bénéficier de l'équipement indiqué par Sosh sur son site .

Donc ,vaut-il mieux passer par le site Sosh, ou alors par le 3900 d'Orange ?

Merci d'avance à ceux qui voudraient bien me faire part de leur éventuelle expérience d'une telle migration , ainsi qu'à ceux qui auraient un avis, avec justification des différents points de vue .

Bonne journée .

Cordialement . Regor44 -13-07-2020-

Publicité
capitainekirk
 Posté le 13/07/2020 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

?

Appellle tu seras fixé ...

Bonjour

Pourquoi poser la question sur un forum non orange/sosh, ?

Un coup de téléphone et tu sauras tout de suite

Où le live tchat sur le site

y.bli
 Posté le 14/07/2020 à 18:00 
  Maître astucien
Message original par Regor44

Bonjour,

Afin de réduire mon budget internet, j'envisage de quitter mon abonnement actuel Orange Essentielle VDSL2 (Livebox 3 avec wifi 4 + décodeur TV UHD 50 Siemens ) pour migrer vers Sosh et bénéficier de la Livebox 4 avec Wifi 5 (" La Boite Sosh" ) + décodeur TV proposé en option plus récent que mon actuel .

Il y a quelques temps, une conseillère du 3900 d'Orange m'indiquait que , dans cette migration , selon elle, je conserverais alors mon matériel actuel ( Livebox 3 + décodeur actuel ) puisqu'il était fonctionnel ? Ce que je ne souhaite pas !

Questionnant le forum Sosh récemment , on m'y a indiqué de passer par le 3900 pour migrer d'Orange vers Sosh ( ??? ) ; alors que je pensais plutôt passer par le site Sosh pour cette migration pour être certain de bénéficier de l'équipement indiqué par Sosh sur son site .

Donc ,vaut-il mieux passer par le site Sosh, ou alors par le 3900 d'Orange ?

Merci d'avance à ceux qui voudraient bien me faire part de leur éventuelle expérience d'une telle migration , ainsi qu'à ceux qui auraient un avis, avec justification des différents points de vue .

Bonne journée .

Cordialement . Regor44 -13-07-2020-

Bonjour,

Je l'ai fait en passant par le 3900.

J'ai reçu une nouvelle Livebox (Livebox 4) arrivée dans un point relais où on me l'a donnée en échange de l'ancienne, mais j'ai conservé le décodeur.

@+

Modifié par y.bli le 14/07/2020 18:01
Regor44
 Posté le 17/07/2020 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour y.bli

Merci pour ta réponse , où je comprends que tu as migrer de orange vers sosh , et que tu ne venais pas d'un autre opérateur qu'orange, c'est bien ça ?

Comme écrit dans mon post, une conseillère du 3900 d'orange m'a indiqué que dans cette migration d'orange vers sosh, je conserverais mon matériel actuel (livebox 3 ...) puisqu'il était fonctionnel , ce que je ne veux pas . Car je souhaite bénéficier de la livebox 4 au prix de l'abonnement sosh .

C'est pourquoi il m'intéressait d'avoir des témoignages sur la manière dont ont opéré des personnes pour migrer d'orange vers sosh . Je constate donc que les informations peuvent effectivement différer d'un conseiller à l'autre .

Cdlt . Regor44 17-07-20

Regor44
 Posté le 17/07/2020 à 17:39 
Petit astucien

Bonjour capitainekirk ,

Comme tu as pu le lire dans mon post,bien sûr, je me suis d'abord adressé aux plateformes orange et sosh avant de poster sur le forum PC Astuces où je suis venu chercher quelques témoignages pouvant m'intéresser avant de faire cette migration.

Car je suis un fidèle lecteur de la lettre de PC Astuces depuis de très nombreuses années ,et j'y trouve des informations assez souvent pertinentes .

Cdlt . Regor44 17-07-20

y.bli
 Posté le 18/07/2020 à 11:28 
  Maître astucien
Regor44 a écrit :

Bonjour y.bli

Merci pour ta réponse , où je comprends que tu as migrer de orange vers sosh , et que tu ne venais pas d'un autre opérateur qu'orange, c'est bien ça ?

Comme écrit dans mon post, une conseillère du 3900 d'orange m'a indiqué que dans cette migration d'orange vers sosh, je conserverais mon matériel actuel (livebox 3 ...) puisqu'il était fonctionnel , ce que je ne veux pas . Car je souhaite bénéficier de la livebox 4 au prix de l'abonnement sosh .

C'est pourquoi il m'intéressait d'avoir des témoignages sur la manière dont ont opéré des personnes pour migrer d'orange vers sosh . Je constate donc que les informations peuvent effectivement différer d'un conseiller à l'autre .

J'étais effectivement chez Orange avec un contrat Open Fibre qui me coutait cher (et le mobile qui n'avait que 2 Go de data) : 70 € /mois
Ayant appris que Red SFR allait faire une proposition d'un forfait illimité avec 20 Go de data pour 5 €, j'ai appelé le 3900 pour scinder le contrat Internet et le contrat mobile, ce que la conseillère a fait immédiatement (50 € + 20 €).
Ensuite elle m'a demandé la raison de la manip que j'ai exposée, en lui disant que pour la partie Internet, dès que j'en aurais l'opportunité, je quitterai Orange.
Elle m'a alors proposé de basculer mon contrat sur la boite Sosh, avec la nouvelle Livebox 4 (wifi plus performant), en conservant le décodeur TV. J'ai accepté et tout s'est fait très facilement.

Aujourd'hui, ça me coûte 40 €/mois -> 35 € (Internet Fibre, TV, appels vers mobiles) + 5 € (mobile Red 20 Go data).

@+

Modifié par y.bli le 18/07/2020 13:00
Regor44
 Posté le 19/07/2020 à 20:55 
Petit astucien

Bonjour y.bli

Merci beaucoup pour le témoignage détaillé et très clair .

Je vois que la négociation ,en indiquant l'intention de passer éventuellement à la concurrence, a convaincu la conseillère Orange ! J'aurai dû avoir sans doute ce même langage lorsque j'avais contacté le 3900 au sujet de ma possible migration vers Sosh .

Cdlt . Regor44 .

capitainekirk
 Posté le 19/07/2020 à 22:40 
  Maître astucien

salut,

il faut les baratiner un peu c est sur

pour ma part, j avais un an fibre chez free pour 9.99€/mois

normalement j aurais du passer à 44.99€

je leur ai dit qu un vendeur bouygues m avait demarché avec un bon prix

il m ont refait un an à 19.99€ ...

quand se sera revolu, je changerai pour une nouvel abonnement (on verra les promo à ce moment)

Patrice2000
 Posté le 07/08/2020 à 14:29 
Nouvel astucien

Hello à tous, j'ai eu une situation assez similaire le mois dernier, comme toi @capitinekirk j'ai essayé de négocier avec free mais ils n'ont rien voulu entendre... je ne sais pas comment tu as fais mais bravo ahah :) du coup j'ai pris l'habitude de changer d'abonnement en fonction des promos et la dernière fois j'avais trouvé des offres intéressantes sur ce site https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/box-internet-fibre alors c'est vrai que ça demande du temps de changer souvent d'abonnement mais final on en sort gagnant !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
86,31 €SSD SanDisk Plus 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 86,31 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
-- MON INTERNET N'ARRETE PAS DE SE BLOQUER ORANGE
Internet sur PC depuis 4G de mon portable
A la recherche de navigateur internet (ultra) léger
Orange sur Thunderbird -pas moyen de mettre mon compte en Imap
réception dans boîte orange 1 vidéo toujours la même en gd nombre
passer de thunderbird 32 à TH 64 sans recommencer à zéro avec la version 64
Echec de connexion internet à travers la 4G
passer de rtc a la fibre free
La boite mail d'orange est mal formatée
Échec de connexion boite de réception mail orange
Plus de sujets relatifs à Passer de mon abonnement internet Orange actuel à la boîte Sosh
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux