× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird: pb avec indésirableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 14/07/2020 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un souci avec THunderbird : chaque jour, je recoie un message d'un fournisseur, je clic sur le message suivant, puis je clic sur la flèche montante, pour enfin cliquer sur indésirable, il est éjecté directement à la corbeille.Le lendemain rebelote, même cinéma. Comment modifier THUNDERBIRD pour qu'il effectue ce qui est demandé ???. Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 14/07/2020 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Où as-tu "Message suivant" ? J'ai beau chercher, je n'ai ça nulle part sur mon Thunderbird. Voilà ce que j'ai :

Et qu'est-ce que tu voudrais faire au juste : qu'il le mette automatiquement dans les Indésirables ?

@ +

legionA
 Posté le 14/07/2020 à 11:31 
Petit astucien

poussebois

pour avoir"suivant" ou" message suivant" il faut l'ajouter manuellement

legionA
 Posté le 14/07/2020 à 11:47 
Petit astucien

BONAR

pour que le message aille dans les indésirables

outils/options/sécurité/onglet"indésirables"

BONAR
 Posté le 14/07/2020 à 18:47 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous. Je me suis mal exprimé dans ma question, je vais essayer d'être plus précis.

Supposons que je reçoive 3 messages : M1, M2, M3. M1 est mon indésirable, les 2 autres admissibles. Je clic sur M2, puis je clic au clavier sur la flèche montante cela me place en sécurité sur M1, je clic donc sur indésirable et il passe à la corbeille. mais M1 revient le lendemain , rebelote je refait le même cinéma.

Pour legionA /: Une précision: dans sécurité/indésirable , j'ai le choix entre : les déplacer dans indésirable ou le supprimer. Si je met les supprimer cela vas à la corbeille de l'adresse et je peux m'assurer qu'il peut être vidé et broyé, ou s'il est détruit immédiatement ???

Par contre je n'ai pas de dossier indésirables ??? Cordialement

legionA
 Posté le 14/07/2020 à 20:39 
Petit astucien

BONAR

Par contre je n'ai pas de dossier indésirables ???

il me semble que le dossier indésirable se créé automatiquement,la première fois que tu signales un message comme étant indésirable(je ne suis pas tout a fait sur de ça,j'ai installé Thunderbird a sa sortie (2004,il me semble)et jamais fais de réinstallation totale de thunderbird.je rétablis mes données de profil ,quand j'ai besoin de réinstaller.

Une précision: dans sécurité/indésirable , j'ai le choix entre : les déplacer dans indésirable ou le supprimer. Si je met les supprimer cela vas à la corbeille de l'adresse et je peux m'assurer qu'il peut être vidé et broyé, ou s'il est détruit immédiatement ???

pour les messages déplacés dans la corbeille,c'est a toi de préciser dans les paramètres du compte mail,si tu veux vider la corbeille en quittant Thunderbird

mais tes mails resteront quand même sur la messagerie de ton FAI.

si tu veux les effacer définitivement,dans Thunderbird et chez ton FAI;il te faut choisir le nombre de jours

beorcs
 Posté le 15/07/2020 à 10:48 
  Astucien

, Moi aussi, je reçevais tous les jours un spam (sur ma boite Orange) que je placais régulièrement dans les indésirables ...mais il revenait tous les jours.

Pourtant mon serveur était correctement paramétré et les autres sont directement supprimés.

Ils doivent avoir une méthode pour passer outre , bon, ça moi ne me gênait pas particulièrement, mais ça encombrait...

Peut-être se désinscrire du spam dans un premier temps ---> pour mon cas, même une fois désinscrit ils persistaient, j'avais donc décroché mon téléphone _tout simplement_, et maintenant le souci est résolu.

BONAR
 Posté le 16/07/2020 à 06:56 
Petit astucien

Bonjour, j'ai programmé selon la procédure de LegionA j'ai attendu 1 jour pour voir si c'était bon, : non le message est bien programmé pour ne pas pouvoir être éjecté autaumatiquement, il s'agit de Amazon, programmé par PCA ! Donc je met résolu et continu ma procédure d'éjection car je tiens à la lettre. Tous mes remerciements, cordialement

BONAR
 Posté le 16/07/2020 à 06:57 
Petit astucien

PS je m'absente jusqu'à lundi20 cordialement

Publicité
Micbos58
 Posté le 16/07/2020 à 16:31 
Nouvel astucien

Bonjour,je pense que la première solution est d'aller dans outils,puis paramètre des comptes puis paramètre des indésirables et ainsi il va te créer le dossier indésirable dans ton compte Orange ou autre dans la partie gauche de Thunderbird et sur l' entête du message tu peut aussi faire un clique droit et créer un filtre pour que ton message aille aussi dans le dossier "indésirable.Et en deuxième solution est d'installer un module d' extention qui est Signal Spam que l'on trouve en allant dans : Outil,modules complémentaires ,rechercher "Signal spam,créer un compte et valider.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
199 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb avec Thunderbird
Pb avec Thunderbird
Pb envoi mails avec Thunderbird 17.0 portable
pb avec la beta de thunderbird
pb de pièce jointe avec thunderbird
gére plusieurs comptes avec Thunderbird
Souci de positionnement de ma signature dans mes mails avec Thunderbird
passer de thunderbird 32 à TH 64 sans recommencer à zéro avec la version 64
Pb Thunderbird insoluble : plus d'espace disque ???
Thunderbird imprimer avec pdf creator
Plus de sujets relatifs à Thunderbird: pb avec indésirable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux