> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Exportation contacts Gmail dans Outloolk 2016
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
antigone
  Posté le 15/07/2020 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je n'arrive pas à exporter mes contacts depuis Gmail.

Que je choisisse le format Google CSV ou CSV Outlook ils sont exportés uniquement dans la colonne A d'Excel et tous les champs sont séparés par des virgules.

Comment faire ? D’ailleurs quelle est la différence entre ces 2 formats, ils reviennent à l'identique dans Excel ?

Merci de votre aide,
Antigone

Publicité
fgondard
 Posté le 15/07/2020 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand tu ouvres un fichier csv dans Excel tu peux choisir le séparateur de champs à utiliser.

Le Marnais
 Posté le 15/07/2020 à 18:57 
Astucien

à tous,

Voir CETTE PAGE d'assistance qui décrit le processus pour exporter les contacts Gmail vers Microsoft Outlook.

Nul besoin d'ouvrir le fichier obtenu avec excel.

A +

antigone
 Posté le 15/07/2020 à 21:33 
Petite astucienne

Bonsoir fgondard,

Impossible de choisir le séparateur de champs à l'ouverture de mon fichier CSV. Je suis donc allée dans Données/Convertir, mais ça ne convertit que la première ligne, je ne comprends pas pourquoi.

Bonsoir Le Marnais,

Je connais la procédure que tu donnes dans ta réponse mais hélas c'est avant cette étape que je bloque.

Exemple de ligne contact dans Excel toutes séparées par un max de virgules entre chaque champs.

Bonne soirée à tous les 2
@+ tard
Antigone

Modifié par antigone le 15/07/2020 22:13
Le Marnais
 Posté le 16/07/2020 à 11:56 
Astucien

Le titre de ton sujet c'est : Exportation contacts Gmail dans Outlook 2016.

Alors pourquoi veux tu passer par une ouverture dans Excel du fichier contacts.csv ?

Tu indiques :

Je connais la procédure que tu donnes dans ta réponse mais hélas c'est avant cette étape que je bloque.

Exemple de ligne contact dans Excel toutes séparées par un max de virgules entre chaque champs

Une fois que tu as exporté ton fichier contacts.csv, il faut directement dans Outlook 2016 passer par la phase import des contacts (sans passage par excel)

A +

antigone
 Posté le 16/07/2020 à 16:40 
Petite astucienne

Bonjour Le Marnais,

Tout simplement parce que tout revient vide.

J'ai pourtant fait attention a bien sélectionner les contacts à exporter (166).

Et quand je vérifie le fichier Excel (comme indiqué) je constate qu'il n'est pas "propre"

Le fichier contient bien mes adresses mais n’importe comment.

Tous les champs de la première ligne sont dans la colonne A
Address,E-mail 3 Address,Primary Phone,Home Phone,Home Phone 2,Mobile Phone,Pager,Home Fax,Home Address,Home Street,Home Street 2,Home Street 3,Home Address PO Box,Home City,Home State,Home Postal Code,Home ETC

• Pour les lignes d’adresses elles sont séparées par d’innombrables virgules (copie écran + haut) au lieu d’être au bon format et impossible de les convertir car toutes de tailles différentes.

@+. Antigone

Modifié par antigone le 16/07/2020 16:47
Le Marnais
 Posté le 16/07/2020 à 19:08 
Astucien

OK, maintenant avec ton explication je comprends pourquoi tu passes par Excel pour visualiser le contenu du fichier csv.

Je sauvegarde régulièrement mes contacts Gmail dans Google Drive et je n'ai jamais rencontré de difficultés lors de l'ouverture du fichier avec Google Sheets (On est dans l'écosystème Google donc interopérabilité OK)

Je viens donc de faire un essai d'export de 134 contacts Gmail, et ensuite ouverture avec Excel 2016.

Le fichier au format Google.csv, contient bien les données MAIS, les enregistrements pour chaque contact se trouvent sur 2 lignes. (donc 268 lignes pour 134 contacts réels). Adresse, Code Postal, Ville, Dépt, etc.. se retrouvent sur une deuxième ligne. Donc problème pour convertir les données.

Constat identique au tien, mais pour moi les valeurs sur la seconde ligne sont avec la même taille de police.

J'ai procédé de même avec Libre Office Calc (la version portable) et là surprise. Résultat OK. Les données pour un contact sont bien sur une seule ligne. Je retrouve les 134 lignes.

Pour conserver la mise en forme des caractères accentués, il faut prendre UNICODE - UTF 8 dans la zone jeu de caractères. (voir copie ci-dessous)

Tu peux donc voir en passant soit par Google Sheets, soit par Libre Office que tu peux télécharger en version portable sur la logithèque de PC Astuces voir ICI

A +

Modifié par Le Marnais le 16/07/2020 19:10
antigone
 Posté le 16/07/2020 à 22:52 
Petite astucienne

Bonsoir Le MARNAIS,

Merci pour ton explication, je n'utilise pas Google Drive mais je vais essayer ta solution.

En attendant voilà ce que j'ai trouvé :

Menu Données / Données externes / Fichier texte

Sélectionner le fichier CSV / Importer

Cliquer sur Délimité et sur Mes données ont des en-têtes

Désélectionner Tabulation, cocher Virgule

Format de données Standard puis Terminer

Les données du carnet d'adresses Gmail dans Excel est maintenant au bon format

Malgré tout je n'arrive tjs pas à l'importer dans Outlook

Merci à toi et @+ tard.
Antigone

Modifié par antigone le 08/06/2021 00:22
antigone
 Posté le 17/07/2020 à 18:56 
Petite astucienne

A tous,

Le dernier PB était une question de format.

Une fois le fichier Excel créé au format XLS ou XLSX, il faut absolument que le classeur ne contienne qu'une seule feuille puis il faut l'enregistrer sous au format CSV

Si vous modifiez votre feuille de contacts Excel, faites un nouvel enregistrement sous au format CSV

Le Marnais merci beaucoup pour ton dernier post, je garde cette solution quand j'utiliserai Google Drive.

Bonne soirée,
Antigone

Modifié par antigone le 08/06/2021 00:25
Publicité
Le Marnais
 Posté le 17/07/2020 à 20:27 
Astucien

Merci pour ton retour d'infos.

Si tu considères que ton sujet est résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans Options.

Bonne soirée.

antigone
 Posté le 17/07/2020 à 22:22 
Petite astucienne

Bonsoir Le Marnais,

Non il n'est pas encore tout à fait résolu, il manque le BP du Mappage.
J'ai résolu ce problème (une vraie galère !) mais n'ai encore rien écrit dessus, ni fait de copies écran.

En tous cas merci de tous tes retours et remerciements.

Bien à toi,
Antigone

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Core i7, 16 Go, 512 Go SSD) à 899,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 899,90 € au lieu de 999 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
78,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 78,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 78,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
68,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 68,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 qui passe à 68,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récupérer mes contacts dans gmail
Rentrer une adresse gmail dans Outlook Pro 2016
Fusion des contacts dans Gmail
Dans gmail : impossible d'importer couriers et contacts de Free
Photos associées aux contacts dans gmail
GMail -Tri des contacts dans les champs À, Cc, Cci
perdu contacts gmail dans windows live mail
Importer les contacts de GMail dans Thunderbird.
comment importer ses contacts dans gmail ?
Faire apparaitre ses contacts dans Gmail...
Plus de sujets relatifs à Exportation contacts Gmail dans Outloolk 2016
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux