× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi File Transfer pro n'ouvre pas l'interface de la boxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 26/07/2020 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Je viens de changer mon téléphone portable. Avec l'ancien, j'utilisais Wifi file Transfer. Il a été transféré sur le nouvel appareil. Or, je ne parviens pas à atteindre l'interface de la box pour effectuer des transfer. Quelqu'un pourrait-il me donner une explication ?

Le nouveau téléphone est un "HONOUR 9X Lite". S'agirait-il d'un problème avec Huawey ? Je me souviens avoir eu à "déboguer" ma tablette Huawey pour avoir le droit de télécharger des fichiers depuis mon PC mais je ne me souviens pas de la manipulation que j'avais faite sous la direction de la hot line ? Le téléphone est intéressant pour son rapport qualité/prix mais j'avoue avoir du mal à comprendre les contraintes que semble poser Huawey...

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 26/07/2020 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Nul besoin de deboguage

Il faut d'abord activer le wifi dans le tel et le connecter en wifi à ta box

Ensuite, avec ton PC, aller à l'adresse indiquée sur le tel quand tu lances wifi file transfert

Exemple :

(Tu auras très certainement une autre adresse )

Modifié par Banzaiii le 26/07/2020 17:25
mibemol
 Posté le 26/07/2020 à 18:05 
Astucienne

Banzaiii, merci de ta réponse.

La wifi est dûment activée et ne pose aucun problème. D'autre part, j'avais l'habitude d'utiliser Wifi File Pro.

Ce qui est curieux c'est que sur mon ancien téléphone dont le contenu a été transféré lors de l'achat, il y avait Wifi File ET Wifi File Pro. Par erreur, j'ai tout d'abord ouvert Wifi File et ça a bien marché (sauf qu'il ne peut transférer que de tout petits fichiers). Je l'ai donc désinstallé pour ne garder que Wifi File Pro et c'est là que ça ne fonctionne plus. Voici ce que j'ai :

Banzaiii
 Posté le 27/07/2020 à 05:12 
  Maître astucien

Il ne sert strictement à rien de cacher l'adresse ip à part compliquer le dépannage

On sait pas ce que tu entres comme adresse et port dans Opéra ni ce que tu devrais entrer

Mets une copie d'écran de ce qu'affiche ton tel avec Wifi File Transfer Pro lancé et une autre avec ce que tu tapes dans la barre d'adresses d'Opéra

Essaye avec un autre navigateur (Internet Explorer ou Edge)

Tu as quoi comme antivirus et parefeu ?

Tu as vérifié les points indiqués dans les conseils donnés par Opéra ?

Quand tu dis que Wifi File Transfer Pro a été "transféré", tu veux bien dire réinstallé (soit en lançant l'apk soit via le Play Store ?? ) sur le nouveau tel ?

Modifié par Banzaiii le 27/07/2020 05:43
Super_GEGE
 Posté le 27/07/2020 à 09:29 
  Astucien

Quel intérêt a ce logiciel à part ralentir le téléphone ?

Tu ne peux pas relier ton tel par câble ? En plus, les transferts iront plus vit.

mibemol
 Posté le 28/07/2020 à 16:15 
Astucienne

Bonjour à tous et merci de vos interventions.

1 - Wifi File Transfer Pro a fini par fonctionner avec Opera. Par contre, il ne prend en compte que la mémoire interne du téléphone et pas la carte SD. Ce n'est pas grave puisque l'on peut ensuite déplacer le fichier.

2- Mais pour faire plus simple en mettant le cordon, l'icone du smartphone monte mais lorsque je clique dessus, il n'y a rien. Qu'est-ce que je fais qui est faux ?

3 - J'ai aussi une tablette Huawey. Tout au début, j'avais cru bon d'installer HISuite sur mon PC pour faire communiquer les deux appareils. Mais j'ai eu de graves dégâts dans mon système et toutes les peines du monde à m'en débarrasser. Avez-vous une opinion sur HiSuite ? Etait-ce accidentel ? Ai-je intérêt à utiliser ce système avec mon smartphone ?

Super_GEGE
 Posté le 28/07/2020 à 17:26 
  Astucien

jen'ai pas eu de problème avec Hisuite mais je ne l'utilise que si je veux une sauvegarde complète.

ladybug98728
 Posté le 28/07/2020 à 17:51 
Astucien

mibemol

Je m'incruste un peu. En voyant ta capture ci-dessus, j'ai la même chose avec mon Samsung Galaxy A10. Chaque fois que je le branche sur le PC avec le câble USB, il faut regarder l'écran du téléphone s'il ne te demande pas un autorisation.

Quand je regarde dans l'explorateur, je vois presque la même chose que toi. Dès que j'ai cliqué à l'écran sur "autoriser", je vois le smartphone, ma carte SD et le stockage interne.

Bonne soirée

Banzaiii
 Posté le 28/07/2020 à 18:36 
  Maître astucien

mibemol a écrit

1 - Wifi File Transfer Pro a fini par fonctionner avec Opera. Par contre, il ne prend en compte que la mémoire interne du téléphone et pas la carte SD. Ce n'est pas grave puisque l'on peut ensuite déplacer le fichier.

Tu pourrais avoir la correction de poster les éléments que l'on te demande pour t'aider !

Si tu ne vois pas la SD c'est sans douite que tu utilises mal le logiciel

Publicité
mibemol
 Posté le 28/07/2020 à 21:13 
Astucienne

Bonsoir à tous.

Banzaiii, je suis désolée d'avoir été incorrecte mais il m'était difficile de renvoyer l'image "Ce site est inacessible" puisque je ne l'ai plus revue, Opéra ayant ensuite permis spontanément la connexion.

Quant à l'image obtenue lorsque je sollicite Wifi File Transfer, celle qui apparaît sur le smartphone, comment pouvais-je la transférer ? J'avoue n'être pas très dégourdie avec les smartphones.

Le contenu de mon ancien smartphone a été transféré dans le nouveau par les soins du SAV du vendeur. Je ne pense pas qu'il ait "réinstallé" WFT Il se trouvait sur l'ancien téléphone. J'ai retrouvé mes applications telles qu'elles étaient auparavant. J'ignore quelle a été la procédure.

Je n'ai pas de serveur proxy à ma connaissance du moins.

Mon antivirus est Windows Defender et je n'ai pas de problème particulier.

Ce que j'ai tapé dans la fenêtre de mon ordinateur est exactement ce qui figurait dans la fenêtre ouverte dans le téléphone par WFT :

http://192.168.1.25:1234 (mille excuses pour avoir caché les derniers chiffres, je craignais que cela ne doive pas être diffusé).

J'avoue avoir plutôt pensé à un problème avec Huawey tel que celui que j'avais eu avec ma tablette, à savoir que Huawey ne permettait pas, au début, l'échange de fichiers entre le PC et la tablette et qu'une opératrice de la hot line Huawey m'avait fait faire ce genre de manoeuvre. Je n'ai peut-être pas fini avec ce problème. Je prends ce smartphone tout juste en mains.

Désolée aussi de n'avoir pas pu venir plus tôt pour vous dire que cela fonctionnait et que, donc, je n'avais pas approfondi les raisons de ce blocage.

Ladibug, je n'ai pas remarqué qu'il y avait demande d'autorisation pour accéder à la carte SD mais je vais voir cela de plus près.

Bonne soirée à tous.

mibemol
 Posté le 31/07/2020 à 09:19 
Astucienne

Bon. Sans plus de commentaires, je marque le sujet comme résolu.

Merci à tous et bonne journée.

Scapo
 Posté le 31/07/2020 à 10:35 
  Astucien

Slt,

n'utiliserais-tu pas le mode Vpn de Opera ?

mibemol
 Posté le 31/07/2020 à 13:43 
Astucienne

Salut Scapo et mercie de cette apparition.

Non, il ne semble pas.

D'autre part, si je branche le cordon du smartphone directement sur l'ordinateur, il ne monte pas dans "ordinateur". Par contre, sur l'interface du téléphone, je lis ceci :

mode de connexion USB

transférer des photos

transférer des fichiers

charger uniquement

Et c'est cette dernière mention qui est cochée.

Mais il ne se passe rien de plus. Je continue à explorer.

mibemol
 Posté le 31/07/2020 à 14:00 
Astucienne

Pour revenir aux problèmes que j'ai eus avec HiSuite, voir mes posts sous la rubrique "désinfection"

[Pierre95]Grave problème avec HiSuite...

en date du 12/12/2018.

Je n'ai jamais fait d'autres tentatives depuis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,55 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,55 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,55 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
En WIFI "EDGE" et la messagerie ne s'ouvre pas ????
PC qui ne capte plus la wifi dès qu'on s'éloigne trop de la box
clic dans les messages de PCastuces n'ouvre pas la page
comment changer la cle wifi de la box orange
la neuf box n'a plus de wifi peut on remplacer par cle wifi ?
puis je debrancher ma box et me servir de la wifi
Pas de connexion entre wifi et la PS3
pas de connection wifi avec neuf box
pas de tonalité avec la neuf Box
probleme de wifi sur la live box
Plus de sujets relatifs à Wifi File Transfer pro n''ouvre pas l''interface de la box
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux