× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Différence entre nettoyage Ccleaner et avec Firefox (supprime
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tylhio
  Posté le 27/07/2020 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me demande s’il y a une différence entre un nettoyage avec Ccleaner et avec celui de Firefox (supprimer l’historique, et dans options : supprimer cookies et données de sites - protection renforcée contre le pistage)

En vous remerciant

Modifié par Tylhio le 27/07/2020 17:44
Publicité
poussebois
 Posté le 27/07/2020 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

A mon avis, (à confirmer ou infirmer par d'autres astuciens), pour le nettoyage des navigateurs, CCleaner ne fait rien de plus que ce que chacun peut faire "à la main" !

@ +

Modifié par poussebois le 27/07/2020 18:02
jujube2
 Posté le 27/07/2020 à 18:05 
  Maître astucien

Exact, mais la seule différence est que, si tu fais des régates avec plusieurs navigateurs, ccleaner les fera tous d' un coup

BouGuyMA
 Posté le 28/07/2020 à 19:36 
Petit astucien

Bonjour Tylhio
Si j'ai bien compris le sens de ta question, tu voudrais pouvoir limiter les intrusions dans ton navigateur ou pouvoir les supprimer et éviter de te faire tracer.
En théorie c'est très simple tu installes ton navigateur dans une partition, pour l'utiliser tu le copies dans une autre partition et tu le détruis quand tu as fini de l'utiliser. Pour compliquer la chose de ceux qui veulent te tracer dans un folk de FF (sauf seamonkey) tu installes les addons Random Agent Spoofer et Click&clean le 1er va changer ton User Agen et définir une taille d'écran en rapport avec l'OS utilisé et il a beaucoup de fonctions qui interdisent des intrusions pour avoir des renseignements sur ton system comme ta liste de tes polices, ton DNS, webRTC…. Il a 2 défauts une fuite quand tu utilises every request qui permet de détecter l'ancien et le nouveau UA. Et il est assez difficile à mettre à jour au niveau des UA. Si tu veux je peux t'en fournir un que je viens de mettre à jour. Pour l'autre addon il te permet a volonté de voir tes cookies et le cache et de les détruire.
Copier FF pose un problème. Quand tu l'installes tu peux constater qu'il a plusieurs zones où il insert des données par exemple pour un 32 bits
C:\Program Files\Mozilla Firefox,
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla,
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla
Et dans la base de registre.
Donc tu es obligé de le transformer pour que tout tienne dans un seul répertoire pour cela du dois en faire un portable inscrit dans un container, un simple portable va continuer à utiliser les deux répertoires C:\Documents and Settings\Administrateur. Et à ce moment tu pourras le copier et le détruire à volonté.
Si tu veux faire un essais, je peux t'en fournir un pour faire tes essais, et te guider pour le réaliser. Le fichier faisant un peu plus de 150Mo je ne sais que le transférer qu'avec wetransfer si tu as une meilleure idée…

Modifié par BouGuyMA le 28/07/2020 19:40
Super_GEGE
 Posté le 29/07/2020 à 10:52 
  Astucien

En supposant que tu arrives à ne plus être tracé dans ton navigateur, tu es tracé par Windows et la plupart des logiciels de ton ordi et ausdi par CCLEANER. 😁.

En plus, certains cockies sont utiles tout comme le cache Internet et tu ralentis ta navigation soit en les supprimants, soit en installant un logiciel qui consomle des ressources.

CCLEANER mal utilisé fait plus de mal que de bien.

Ce n'est pas un peu se battre contre des moulins ?

Modifié par Super_GEGE le 29/07/2020 10:54
Jean_Aymard
 Posté le 29/07/2020 à 11:25 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

Bonjour

Si tu laisses la configuration par défaut il n'y a aucun risque même en nettoyant le registre.

Super_GEGE
 Posté le 29/07/2020 à 11:40 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Bonjour

Si tu laisses la configuration par défaut il n'y a aucun risque même en nettoyant le registre.

les clés sont si nombreuses que c'est impossible à prouver qu'il y ait ou pas des dégâts.

Cependant, je suis tombé une fois sur une fonction de Photoshop supprimée par le nettoyage et immédiatement rétablie après la restauration du registe.

J'ai reproduit le teste plusieurs fois pour avoir la certitude.

Un sacré coup de bol d'avoir trouvé ce bug.

J'avais utilisé la fonction juste avant le nettoyage ce qui m'a permis de faire la corrélation.

Depuis, pour moi c'est niet.

Modifié par Super_GEGE le 29/07/2020 11:41
beezapa
 Posté le 29/07/2020 à 15:18 
Astucien

Bonjour,

Ccleaner le logiciel qui lave plus blanc que blanc.

Donc inutile et dangereux comme l'explique Super_GEGE.

jujube2
 Posté le 29/07/2020 à 15:24 
  Maître astucien

beezapa a écrit :

Donc inutile et dangereux comme l'explique Super_GEGE.

"si mal utilisé" a t'il dit ! > comme de tout, motos, fourchettes..etc..

Publicité
beezapa
 Posté le 29/07/2020 à 22:20 
Astucien

Je persiste et signe inutile sinon cela se saurait partout, chez nous c’était interdit et pour ça le boss avait interdit toute installation, et même s'il autorisait certains

logiciels, Ccleaner et similaire ont toujours été interdit et personne n'a eu à s'en plaindre et parmi mes collègues beaucoup ont suivi le mouvement.

Et nous les retraités avons continué à suivre ce mouvement, explique-moi ce que tu gagnes à torturer ton système pour finir ici à demander de l'aide ICI ou ailleurs.

Jean_Aymard
 Posté le 30/07/2020 à 09:18 
  Astucien

Tu fais ce que tu veux ? Moi aussi

J'utilise Ccleaner depuis sa mise à disposition sur mon Asus G72 GX (qui a plus de 10 ans) et lorsque parfois j'ai connu quelques problèmes ils ont été résolu par un nettoyage de la base de registre.

Avant Ccleaner j'utilisais Glary Utilities qui offre sensiblement les mêmes services.

Depuis des années ( fin des années 70) je lis la presse informatique : l'OI, Sciences et Vie Micro, etc... et maintenant Windows et Internet Pratique et je n'ai jamais lu une seule critique sur Ccleaner

jujube2
 Posté le 30/07/2020 à 09:23 
  Maître astucien

beezapa a écrit : explique-moi ce que tu gagnes à torturer ton système .

TORTURER le système avec Ccleaner

(d' autant plus que le sujet a été ouvert pour les navigateurs )

Modifié par jujube2 le 30/07/2020 09:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
115,64 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 115,64 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 111 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 115,64 € alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nettoyage cache Firefox avec CCleaner
Nettoyage historique Chrome avec CCleaner
ccleaner avec 2 firefox !
Zoom avec Firefox
Probleme de payement avec Firefox
avec Firefox j'ai continuellement ce message
probèmes de messagerie avec Firefox et Free
lire du MHTML avec firefox
Ouverture Google avec Firefox.
Firefox : Rechercher avec tous les moteurs de recherche.
Plus de sujets relatifs à Différence entre nettoyage Ccleaner et avec Firefox (supprime
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux