× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 les caprices de google
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le saintois
  Posté le 31/07/2020 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tout le monde, qui c'est heurté à cet invraisemblable problème sur le serveur (google), voici les faits: sur n'importe quels navigateurs j'interpelle ma boîte aux lettres ( outlook ) et elle s'ouvre immédiatement
sauf sur (google) il faut systématiquement clic sur l'identifiant qui est affiché, et ensuite sur le mot de passe qui est aussi affiché, de la même manière pour la banque? il est pourtant serveur par défaut, j'ai tenté pas mal de truc ainsi que la réinstallation rien? mystère

merci pour tous renseignements et bonne journée

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 84.0.4147.105

Publicité
jujube2
 Posté le 31/07/2020 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Revois donc ta copie ! tu parle de "google chrome" le navigateur (familièrement appelé "chrome" par ses copains ) et pas de google le moteur de recherche.

ceci dit je n' ai pas de pb, vas dans les paramètres et configure le bien (je ne l' ai pas sous la main pour être plus précis)

bye

EDIT : tout bêtement dans "saisie automatique puis mot de passe, ce qui donne >

tu actives "connexion automatique" et finis les caprices

PS : du point de vue termes, renseigne toi pour savoir ce que veut dire "serveur"......

Modifié par jujube2 le 31/07/2020 16:54
le saintois
 Posté le 31/07/2020 à 17:24 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

Revois donc ta copie ! tu parle de "google chrome" le navigateur (familièrement appelé "chrome" par ses copains ) et pas de google le moteur de recherche.

ceci dit je n' ai pas de pb, vas dans les paramètres et configure le bien (je ne l' ai pas sous la main pour être plus précis)

bye

tu actives "connexion automatique" et finis les caprices

PS : du point de vue termes, renseigne toi pour savoir ce que veut dire "serveur"......

le saintois
 Posté le 31/07/2020 à 17:33 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

bye

tu actives "connexion automatique" et finis les caprices , tu as l'air en tout cas par écrit d'embrasser la situation, et plus encore, certes c'est parfait sans être un technicien j'ai tout de même quelques notions et si j'ai demandé conseil, j'ai bien stipulé que j'avais exécuté certaines opérations, et même davantage puisque j'ai désinstallé et réinstallé

PS : du point de vue termes, renseigne toi pour savoir ce que veut dire "serveur"...... quand aux termes certaines fois employés à tort (PARDON° je ne voulais offensé personne

jujube2
 Posté le 31/07/2020 à 17:34 
  Maître astucien

c' est bien de mettre une citation sans rien dire (ou répondre avec citation sans répondre)

edit : ah entre temps il y a une suite

Modifié par jujube2 le 31/07/2020 17:36
le saintois
 Posté le 31/07/2020 à 18:18 
Petit astucien

re... je ne sais ce que tu souhaite faire savoir à travers ces quelques lignes? sur ton message j'ai ajouté mes informations plus en pièce ci-jointe l'emplacement ou l'on agit pour sois disant obtenir les automatismes, qui ne le sont pas, mais je pense tu n'es-t pas du genre enseignant ave tact, alors je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu te penches sur ce problème merci tout de même

jujube2
 Posté le 31/07/2020 à 18:28 
  Maître astucien

le saintois a écrit :

re... je ne sais ce que tu souhaite faire savoir à travers ces quelques lignes? sur ton message j'ai ajouté mes informations plus en pièce ci-jointe l'emplacement ou l'on agit pour sois disant obtenir les automatismes, qui ne le sont pas, mais je pense tu n'es-t pas du genre enseignant ave tact, alors je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu te penches sur ce problème merci tout de même

n' insiste pas ! dis plutôt si ça a marché ( en allant où je t' ai indiqué et en activant) et, si c' est le cas mets en résolu et si ça ne marche pas dis le aussi, ce sera plus utile

PS: quand on répond avec citation, on met la réponse sous la citation, comme là

bon week-end

Modifié par jujube2 le 31/07/2020 18:32
le saintois
 Posté le 01/08/2020 à 09:19 
Petit astucien

bonjour, c'est toujours d'actualité, le problème persiste et signe, d'autre part si la réponse avec citation ne s'est pas développé correctement je le déplore, mais la page n'était pas présente comme aujourd'hui c'est tout. salut

beorcs
 Posté le 01/08/2020 à 12:55 
  Astucien

, Bonjour Le saintois,

Chacun voit midi à sa porte, mais à ta place, je n'accorderais aucune confiance à Google pour mes mots de passe importants (banque par exemple)...Ni a aucun navigateur d'ailleurs.

Soit j'utiliserais un gestionnaire de mots de passe, soit j'utiliserai une solution de sécurité (anti-malware) gérant aussi les mots de passe.

Modifié par beorcs le 01/08/2020 12:57
Publicité
jujube2
 Posté le 01/08/2020 à 13:22 
  Maître astucien

bonjour, c'est toujours d'actualité, le problème persiste et signe,

après avoir activé "connexion automatique" et enregistré des identifiante et mdp ? bizarre.

jujube2
 Posté le 01/08/2020 à 13:24 
  Maître astucien

Suite >

mais la page n'était pas présente comme aujourd'hui c'est tout.

Si tu regardais mieux tu comprendrais !

Tu l' as fait sans réponse (17h24 d' où mon message) puis re-publié à 17h33 avec la réponse DANS la citation ! ( d'où mon "edit" à 17h34).)

voilà, il suffit d lire, de faire attention et de piger, c' est tout

bye

le saintois
 Posté le 01/08/2020 à 15:00 
Petit astucien

salut, monsieur qui sait tout en tout, je tiens tout de même à signaler que lors de la première interrogation au jet de ( caprice google ) il est fait mention de vraiment une particularité de google puisque contrairement à " opéra ou edge " je ne retrouve pas la facilité à savoir de me connecter directement sur ma boite outlook ou la banque, sans être obligé de composer chaque fois son identifiant ou autre N°, plus une seconde notification dite secrète pour y accéder. c'est une particularité google. à présent je pense maître astucien avoir dit en long et en large mon petit ennui sans incidence majeure, et par la même je te remercie pour ta tentative de mauvais aloi pour me secourir. ciaô

gpa2loq
 Posté le 01/08/2020 à 16:25 
Astucien

c'est une particularité google.

bof, n' importe quoi ! c' est une particularité de tous les navigateurs quand ils sont paramétrés pour ça (ne pas se connecter automatiquement) !

Je me connecte automatiquement, que ce soit avec edge, firefox ou chrome (et oui, j' en ai trois, chacun son truc).

Ce que t' as indiqué Jujube pour chrome est assez clair pourtant ( j' ai la même chose et ça marche )

bye

le saintois
 Posté le 01/08/2020 à 16:40 
Petit astucien

merci à tous ces maîtres de l'informatique, il est tout de même surprenant que certains acteurs soient aussi virulent?? d'autre-part je tiens à signaler que certaines fois pour les mêmes sujets, le PC A, ne donne pas le même résultat que le PC B, messieurs les donneurs de leçons soyez modestes, & réfléchis merci

gpa2loq
 Posté le 01/08/2020 à 17:41 
Astucien

le saintois a écrit :

merci à tous ces maîtres de l'informatique, il est tout de même surprenant que certains acteurs soient aussi virulent?? .

vu tes réactions bizarres on est en droit de se demander pourquoi tu poses des questions

le saintois
 Posté le 01/08/2020 à 19:19 
Petit astucien

je suppose que les remarques au fil des renseignements doivent-être considérées comme des aides amicales ? hors il se trouve que personnellement je perçois ces écrits un peu comme la phrase sempiternelle de l'adulte à l'enfant " mais comment tu ne sais pas cela "!ou alors comme le dernier message mais oui moi j'ai google firefox et tout y quanti, si ce n'est pas de la forfanterie alors nous ne causons pas le même langage salut!

gpa2loq
 Posté le 01/08/2020 à 20:48 
Astucien

le saintois a écrit : ou alors comme le dernier message mais oui moi j'ai google firefox et tout y quanti, si ce n'est pas de la forfanterie alors nous ne causons pas le même langage

Allez, surtout continue, ça n' arrangera pas ton google mais on va passer de bons moments

PS: zut, j' avais oublié Internet Explorer du coup

bon dimanche

Publicité
le saintois
 Posté le 02/08/2020 à 09:01 
Petit astucien

bonjour ( gpa2log ) si tu peut m'expliquer une anomalie de windows, cela me permettrais de mieux saisir! voici les faits : je suis en windows 1909, régulièrement je visite pour savoir d'une part si les mises à jour ont fonctionné, et d'autre part les sécurités.et depuis quelques temps il y avait une promesse de windows 2004, lorsque ce fut propre à être téléchargé , j'ai dit d'accord, mais quelle ne fut pas ma surprise car à la remise en route finit les automatismes genre à la mise en route une demande de spécification " identification, et mot de passe? " pourtant en allant sur : netplwiz, sur le tableau tout est en règle, j'ai donc abandonné 2004, tout va très bien allez bon dimanche avec prudence et masque

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux