× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 accusé de réceptionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
bof
  Posté le 06/08/2020 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous

comment activer l'accusé de réception dans gmail?

est-ce possible?

merci

bof

Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/08/2020 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

En vérifiant sur le mien, c'est pas possible, il me semble que cette fonctionnalité n'est disponible que si tu utilises un compte Gmail géré par une entreprise ou un établissement scolaire et configuré par un administrateur. Si tu utilises un compte gmail.com, les confirmations de lecture ne fonctionneront pas.

Modifié par Hyportatif le 06/08/2020 17:41
bof
 Posté le 06/08/2020 à 17:39 
Astucien

mmerci, je regarde

beorcs
 Posté le 06/08/2020 à 18:01 
  Astucien

Hyportatif
 Posté le 06/08/2020 à 18:13 
  Grand Maître astucien

Sur Thunderbird, j'ai créer un compte Gmail, de la je peut demander une confirmation de lecture en cliquant sur Options, et coché la case , mais depuis l'appli Gmail non

jujube2
 Posté le 06/08/2020 à 18:14 
  Maître astucien

si on ne reçoit pas un avis de non-distribution (maeler daemon) c' est qu'il a été distribué !!

> un accusé de réception sert si la personne qui réceptionne y répond ( donc l' a ouvert en plus) voir >

Par contre, plus intéressant, sont les "trackers" qui envoient automatique un mail dès que le message a été ouvert

Pour les trucs importants j' utilise celui là qui m' indique la date et heure d' ouverture > http://whoreadme.com/

PS : j' aimerai bien voir la tête du gus qui me dit "je n' ai rien reçu" et à qui je répond "vous l' avez ouvert tel jour à telle heure "

bye

bof
 Posté le 06/08/2020 à 19:11 
Astucien

je ne trouve pas:

• Rédigez votre e-mail comme vous le feriez normalement.
  • En bas à droite, cliquez sur Autres options Lien vers une image externe
  • beorcs
     Posté le 06/08/2020 à 19:12 
      Astucien

,

Pour les trucs importants j' utilise celui là qui m' indique la date et heure d' ouverture > http://whoreadme.com/

PS : j' aimerai bien voir la tête du gus qui me dit "je n' ai rien reçu" et à qui je répond "vous l' avez ouvert tel jour à telle heure "

bof
     Posté le 06/08/2020 à 20:02 
    Astucien

bon, j'ai lu vos messages, rien de pratique

c'es pas simple

bizarre que gmail n'ai pas inclu confirmation de lecture

Publicité
    beorcs
     Posté le 06/08/2020 à 21:39 
      Astucien

Utilise la solution proposée par Jujube, ce n'est pas si compliqué ,

et tu peux n'y avoir recours que s'il y en a vraiment besoin : ce n'est pas forcément à chaque mail, je suppose.

jujube2
     Posté le 06/08/2020 à 22:13 
      Maître astucien

non, c' est quand on veut ! il suffit de s'inscrire puis c' est simple !

voici la traduction d' une partie de la FAQ >

> Pas nécessaire de sortir de Polytechnique ou de l 'ENA

bof
     Posté le 06/08/2020 à 22:18 
    Astucien

ok, demain je fais

merci à tousssss

jujube2
     Posté le 06/08/2020 à 22:31 
      Maître astucien

un plus : le tuto sur you tube ! > https://www.youtube.com/watch?v=6lq6nfOOmNQ

( c'est en anglais, mais il suffit de suivre la demo en video )

bye

Guyguy57
     Posté le 07/08/2020 à 11:58 
    Petit astucien

Bjr

Pour avoir l'accusé de réception sur Gmail

Ecrire le message, en bas à droite 3 petits points,cliquer sur "Libellé" et cocher" Accusé de Réception"

Modifié par Guyguy57 le 07/08/2020 12:00
    bof
     Posté le 07/08/2020 à 12:19 
    Astucien

dans libellé, je n'ai pas: accusé de reception

beorcs
     Posté le 07/08/2020 à 12:36 
      Astucien

, Chez moi non plus.

bof
     Posté le 07/08/2020 à 12:38 
    Astucien

j'ai bien installé: http://whoreadme.com/

Publicité
    galoupia
     Posté le 07/08/2020 à 12:50 
    Astucien

Avoir un compte simple GMAIL

Ouvre le message clic libellé

Modifié par galoupia le 07/08/2020 12:51
    Guyguy57
     Posté le 07/08/2020 à 12:53 
    Petit astucien

Sinon tu peux aussi dans libellé cocher"activer le suivi c'est une 'étoile jaune'"comme ça tu sais en cliquant sur messages suivis que ton message est bien arrivé chez son destinataire.

Par contre pourquoi vous n'avez pas l'accusé je n'en sais rien, vous voyez bien que je l'ai chez moi ?

jujube2
     Posté le 07/08/2020 à 13:03 
      Maître astucien

On voit bien , mais ce n' est pas pour cela qu' on l' a (ou alors tu l'a crée ce "libellé" dans une vie antérieure?)

PS et tu as essayé, ça donne quoi exactement

Guyguy57
     Posté le 07/08/2020 à 13:05 
    Petit astucien

RE j'ai trouvé pourquoi vous n'avez pas l'accussé de réception:

Aprés avoir cliqué sur les 3 petits points,> libellé >gérer les libellés: et de la" voir capture"

Hyportatif
     Posté le 07/08/2020 à 13:08 
      Grand Maître astucien

Tu as à Accusés de réception, parce que tu la créer avec nouveau libellé

Hyportatif
     Posté le 07/08/2020 à 13:17 
      Grand Maître astucien

Pour répondre à jujube2, oui il la créé, moi je viens de le faire aussi, et l'accusé pour ma part que dalle, ça fonctionne pas

Guyguy57
     Posté le 07/08/2020 à 13:17 
    Petit astucien

Hyportatif a écrit :

Tu as à Accusés de réception, parce que tu la créer avec nouveau libellé

Hé non faut l'activer dans gérer les libellés pas plus compliqué que çà .

beorcs
     Posté le 07/08/2020 à 13:20 
      Astucien

Guyguy57, l'as-tu déjà fait fonctionner ? Par exemple en t'envoyant un mail à toi-même sur la boite de ton FAI, ou une autre boite mail ?

Modifié par beorcs le 07/08/2020 13:21
    Hyportatif
     Posté le 07/08/2020 à 13:23 
      Grand Maître astucien

beorcs

Comme j'ai dit plus haut, j'ai testé un envoi, ça marche pas, même en le créant, c'est ce qu'il à fait, il va pas me raconter des salades, que dalle, niet, ça fonctionne pas

Publicité
    Pages : [1] 2 3 ... Fin
    Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    79 €Stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 à 79 €
    Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 qui passe à 79 € livré gratuitement au lieu de 109 €. Avec une nacelle à 3 axes qui élimine efficacement les effets négatifs dus aux tremblements, l'Osmo Mobile 3 offre des images incroyablement fluides et stables. Un design léger et ultra-réactif suit vos mouvements en temps réel, vous permettant de vous concentrer davantage sur la scène que vous filmez, plutôt que sur l'appareil.

> Voir l'offre
    18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
    Valable jusqu'au 02 Octobre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
    61,34 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 61,34 € livré
    Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 56,79 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,34 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Accusé de réception Thunderbird
    accusé de réception Thunderbird
    Accusé de réception
    accusé de réception et de lecture sur Outlook
    messagerie hotmail : accusé de réception ?
    accusé de reception
    accusé de réception (thunderbird)
    Thunderbird: faux accusé de reception
    Accusé de réception manquant dans Gmail ???
    accusé de réception / lecture laposte et Outlkook
    Plus de sujets relatifs à accusé de réception
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux