> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zingui
  Posté le 07/08/2020 @ 08:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un problème récurrent sous Thunderbird que je n'arrive pas à résoudre.
Dès que je crée une liste de diffusion sous TB les adresses mails de cette liste sont automatiquement en doublon dans mon carnet d'adresse.
Comme j'utilise plusieurs listes de diffusion, je me trouve avec une cinquantaine d'adresses mails en doublon.

Et si une même adresse se trouve dans plusieurs listes de diffusion, cette adresse sera en triple ou quadruple dans mon carnet d'adresse.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer pour éviter ce désagrément.

Avec mes remerciements

Cordialement

Christian

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 79.0

Publicité
poussebois
 Posté le 07/08/2020 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Je ne l'ai pas testée, mais il existe une extension : Duplicate Contact Manager qui réalise la suppression des doublons dans le carnet d'adresses.

@ +

BGSB_71
 Posté le 07/08/2020 à 11:51 
Astucien

Bonjour zingui,

C'est bizarre !

J'utilise Thunderbird 68.11.0, j'ai plusieurs listes de diffusion, et les membres inclus dans ces listes n'apparaissent qu'une seule fois dans mon carnet d'adresses (dans "adresses personnelles" ou "adresses collectées")

Ça ne pourrait pas être qu'un problème d'affichage ? (Mais je ne vois pas bien lequel ...)

zingui
 Posté le 07/08/2020 à 17:31 
Nouvel astucien

Bonjour BGSB_71,

Je confirme c'est bizarre et je n'ai pas de solution.

Quand je supprime les doublons à partir du carnet d'adresses personnelles, les adresses mails supprimés le sont également dans la liste de diffusion dans laquelle elles se trouvaient.

Du coup je n'arrête pas à recréer mes listes de diffusion et d'avoir en double ou triple certaines adresses mails dans mon carnet d'adresse.

La méthode utilisée pour créer une liste de diffusion est la suivante :

je crée la liste en lui affectant un nom et ensuite, si l'adresse mail existe déjà dans mon carnet d'adresse, je fais un copier/coller et si elle n'existe pas je la tape manuellement.

Si une adresse mail rentré manuellement doit être dans une autre liste de diffusion, je fais à nouveau un copier/coller et du coup elle sera en doublon dans mon carnet d'adresses personnelles.

BGSB_71
 Posté le 07/08/2020 à 19:09 
Astucien

zingui a écrit :

La méthode utilisée pour créer une liste de diffusion est la suivante :

je crée la liste en lui affectant un nom et ensuite, si l'adresse mail existe déjà dans mon carnet d'adresse, je fais un copier/coller et si elle n'existe pas je la tape manuellement.

Si une adresse mail rentré manuellement doit être dans une autre liste de diffusion, je fais à nouveau un copier/coller et du coup elle sera en doublon dans mon carnet d'adresses personnelles.

Je ne procède pas comme toi pour créer les listes de diffusion :

- Si le contact n'existe pas encore dans mon carnet d'adresses, je lui crée une fiche dans "Adresses personnelles"

- Je clique ensuite sur "Nouvelle liste", je lui donne un nom et éventuellement une description.

- Je remplis la liste en utilisant la recherche intégrée.

Exemple :

J'ai tapé uniquement "alain", et la recherche m'affiche tous mes contacts comportant ce mot (dans le nom affiché et/ou dans l'adresse mail), je clique sur celui que je je voulais.

Une fois la liste remplie, clic sur "OK", c'est fini et je n'ai pas de doublons ...

- Si tu supprime un contact d'une ou plusieurs listes, le contact existe toujours dans adresses personnelles.

- Si tu supprime un contact dans "Adresses personnelles", il devrait être retiré de toutes les listes où il apparaissait (Mais je ne me rappelle pas l'avoir déjà fait)

Voilà, essaie de procéder comme ça, et tu nous diras ce que ça donne ...

Modifié par BGSB_71 le 07/08/2020 19:27
zingui
 Posté le 09/08/2020 à 12:07 
Nouvel astucien

Bonjour,

Problème de doublon résolu

En fait j'avais deux dossiers "Adresses personnelles"

Dans le second se trouvaient certaines adresses que j'avais en doublon.

En sauvegardant les annonces en doublon, puis en supprimant le second dossier "Adresses personnelles" et enfin en rentrant à la main les adresses sauvegardées dans l'unique dossier "Adresses personnelles, tout est rentré dans l'ordre.

Merci de vos réponses qui m'ont obligées à chercher plus longuement l'origine de ce problème

Bon dimanche

BGSB_71
 Posté le 09/08/2020 à 13:07 
Astucien

Content pour toi !

Tu peux passer le sujet en "Résolu".

Bon dimanche également !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
39,33 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 39,33 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 39,33 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux