× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 [RESOLU] Pb de wifi sur mon ordi portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ezize
  Posté le 13/08/2020 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un portable datant d'une dizaine d'année livré avec Windows Vista. Je viens de tout formater et réinstaller Windows 7 mais aucune chance pour accéder au wifi de mon fournisseur Bouygues ! Même avec Vista auparavant c'était compliqué... Je précise que j'ai réussi à avoir le wifi avec un autre fournisseur chez quelqu'un d'autre.

Je précise aussi que j'ai le wifi sur mon téléphone portable...

Pourriez-vous m'aider à voir d'où vient le problème et merci d'avance.

Modifié par ezize le 17/08/2020 14:20
Publicité
Impact_Player
 Posté le 13/08/2020 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

,quelques précisions pour bien démarrer :

Quelle modèle de box ?

Quel modèle de PC ?

La connexion wifi est elle établie ?

ezize
 Posté le 15/08/2020 à 23:32 
Petit astucien

Pour la box, j'ai souscris récemment à l'offre Bbox Must de Bouygues.

Pour le pc, il s'agit du portable ASUS Extensa.

Merci pour ton aide !

fgondard
 Posté le 16/08/2020 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Bojour,

Ta Bbox peut gérer deux réseaux wifi, 2,4 et 5Ghz. Si tu n'a pas activé le reseau 2,4 Ghz et que ta carte réseau ne fonctionne pas en 802.11.ac elle ne détectera pas le réseau 5 GHz.

ezize
 Posté le 16/08/2020 à 21:01 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

Comment vérifier que le réseau 2,4 Ghz est activé ? Et comment vérifier si la carte réseau fonctionne en 802.11.ac ?

Pour information, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai deux lignes sous "Cartes réseau" :

- Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter

- Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet

ezize
 Posté le 16/08/2020 à 22:11 
Petit astucien

C'est bon c'est réglé !

y.bli
 Posté le 17/08/2020 à 11:02 
  Maître astucien
ezize a écrit :

C'est bon c'est réglé !

On est content pour toi, mais le but d'un forum participatif est certainement de partager les informations...

@+

ezize
 Posté le 17/08/2020 à 12:20 
Petit astucien

Bonjour,

C'est vrai ! Je n'ai pas osé tout dire car en fait c'était une bourde de ma part... Je tentais la connexion avec le mot de passe d'accès à mon espace Bouygues sur Internet alors que j'en avais un autre pour le wifi ! Voilà...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Amazon Fire TV Cube à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 79,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de carte wifi sur mon portable
Envoyer un message sur un portable à partir de mon ordi.
plus de connection internet sur mon ordi portable
Internet sur PC depuis 4G de mon portable
le contenu de mon téléphone sur l'ordi de mon compagnon
Mon ordi portable ne se connecte pas sur Internet
S.O.S plus de connexion internet sur mon portable
connecter mon smartphone à l'ordi portable pour wifi
PLUS DE WIFI SUR PORTABLE
mon ordi arrêt pas de bug quand je suis sur Facebook
Plus de sujets relatifs à [RESOLU] Pb de wifi sur mon ordi portable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux