Petit astucien ![]() |
Bientôt arrivée de la fibre dans le village Etant en ADSL(orange) je me pose la question:quel en sera la répercussion sur la facture internet??? Est ce que ça vaut le coup? Merci d' avance pour votre avis et vos différentes expériences | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
La répercussion sur le coût dépendra de la formule que tu choisiras chez ton fournisseur (quasiment iso-coût pour moi ( +2 euros) d'Adsl Orange 12 Mbps à Fibre Free1 Gbps (880 Mbps réels)) Il n'y a pas de migration "simple" d'Adsl vers Fibre C'est un nouveau contrat Non seulement ca vaut le coup (vitesse, stabilité) mais d'ici 5 à ans les lignes RTC (fil de cuivre) auront disparu ou ne seront plus réparées C'est donc un changement qu'il faut sérieusement envisager Modifié par Banzaiii le 20/08/2020 08:07 | |||||||
![]() ![]() |
idem chez mon père , il était en cuivre, orange a remplacé la ligne et a posé la fibre jusqu'à l'intérieur de la maison, remplacé tous le matériel et même aidé (un peu) à l'install. Ca n'a quasiment rien couté en plus ni pour la pose ni en abonnement mensuel. | |||||||
Petit astucien ![]() |
@ Pat6868 , Ah bon , pourtant les offres fibres ne sont pas aux mêmes prix !!!!!!! | |||||||
![]() ![]() | Mon Adsl Orange 40,99 € /mois Ma fibre Freebox Révolution 42,99 € (44,99 - 2 € de mon abonnement mobile qui passe à 0 €) Actuellement à 19,99 € pour un an en promo Modifié par Banzaiii le 20/08/2020 08:13 | |||||||
![]() ![]() | Impact_Player a écrit : Bonjour, Peut être parce que tu regardes que chez orange!!!!! Quand la fibre sera là voir à un meilleur rapport qualité prix. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() |
Test en ADSL actuel: A votre appréciation??? | |||||||
![]() ![]() | sixgosses a écrit : je dirais correct à comparer à moi... qui a du mal en ADSL à passer le cap des 6Mb/s | |||||||
![]() ![]() | la première année est toujours en promo.. pour la fibre surtout, juste le temps pour t appâter et de t habituer à ce confort de la fibre.. la vitesse Après, chacun voit midi à sa porte, mais je reconnais que la fibre est géniale
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour sixgosses. Pour moi en 4G+ . Mais cela ne veut pas dire grand chose. C'est de la poudre aux yeux. C'est un indicateur à un moment donné, sans plus. J'ai même été étonné des résultats. La dernière fois (ça remonte à loin) j'étais aux alentours de 92 en descente. La première chose à savoir c'est que ces tests de débit se font sur des serveurs dédiés à ce genre de manip. C'est une réalité altérée. Suivant l'heure du test et comme c'est de la descente mutualisée tout dépend du monde qu'il y a sur la ligne et de l'engorgement du serveur. Imagine un gros tuyau d'eau avec 25 robinets. Si un seul robinet est ouvert tu auras la totalité du débit. Si tu as 25 robinets ouverts en même temps tu n'auras plus qu'un mince filet d'eau. Tout dépend du serveur sur lequel tu te trouves. C'est pour cela que sur certains sites tu peux choisir ton serveur . Concernant la versatilité des tests, ci-dessous un nouveau test sur le même site avec le même serveur quelques minutes plus tard. No comment. Lors de mon deuxième test il y avait moins de monde sur la ligne. Et si je vais sur un autre site de tests j'aurais encore d'autres résultats. Je vais même te dire mieux. Je l'ai déjà conté ici voici quelques mois. Avant avec la même clé en 4G+ j'étais aux environs de tes résultats. Et puis on a appris que la fibre allait arroser mon village. Je te passe les détails ; mais depuis cette nouvelle mon débit en descente et en montée en 4G+ a plus que quintuplé. Alors les tests, c'est comme les sondages on leur fait dire ce que l'on veut. Les FAI sont comme le monde arabe avec le pétole : ils ferment et ouvrent les robinets du débit en fonction de leus intérêts propres et non en fonction des intérêts de leurs clients. Maintenant il est certain que la fibre va t'apporter un confort d'utlisation très appréciable et que ce que tu paieras dépendra du FAI et de ton contrat. Tout dépendra de tes futures habitudes vis-à-vis de l'internet. Modifié par pétard77 le 20/08/2020 11:00 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Avec la fibre tu iras parait-il beaucoup plus vite. Personnellement je ne m'en suis pas rendu compte. Les tests l'indiquent pourtant. Peut être intéressant pour certaines activités mais pas pour tout le monde.
Pour ce qui est des tarifs rien à changé avec l'arrivée de la fibre. Avec ma Freebox Révolution je paye toujours la même somme 49.98 € : Internet + Téléphone Pour mon smartphone du fait que j'ai une Freebox je ne paye que 14.99 € | |||||||
Astucien ![]() |
Je suis chez Free depuis 8 ans, de l'ADSL à la fibre : même tarif : 39.99 €. Fibre installée l'an dernier début juillet, aucun surcoût. Par contre, côté débits, j'ai vraiment vu le changement entre le VDSL2+ et la fibre. En gros, je suis passé de la 2CV à la Ferrari.
Bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | ionar a écrit : De toute façon, d'ici peu (quelques années), il n'y aura plus le choix entre la fibre ou le RTC .... Modifié par Banzaiii le 20/08/2020 11:55 | |||||||
Petit astucien |
VV | |||||||
![]() ![]() | vendredivolley a écrit : Slt
Il n'y a plus vraiment d'offre à 29,99 € ... que cela soit la POP, la Delta, la mini 4k ou la Révolution
Modifié par Banzaiii le 20/08/2020 15:35 | |||||||
![]() ![]() | vendredivolley a écrit :
Mais je n'ai pas encore la fibre : elle est à 10m de ma maison, mais il faut attendre qu'ils se mettent d'accord entre (Orange qui retarde tout ), les autres FAI, et les autorités qui attribuent...Depuis bientôt 18 mois | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous je suis passé de l'adsl 10 Mbps Orange à la fibre 1 Gbps Orange... c'est la révolution en tout: chargement des pages, ouvertures des sites, etc etc pour 42€99 (location box comprise) et téléphone illimité sur les mobiles. je ne regrette pas et je conseille. je ne voudrais surtout pas revenir en arrière. A+ | |||||||
![]() ![]() | vendredivolley a écrit : Certes moi aussi, mini 4k 29,99€, à mon autre adresse (mais sans les appels vers les mobiles pour lesquels il faut l'option à 2,99 € en plus) Mais pas pour les nouveaux clients ..
https://www.free.fr/freebox/freebox-mini-4k
Modifié par Banzaiii le 20/08/2020 16:54 | |||||||
![]() ![]() | perso quand il me faut telecharger (comme aujourd'hui par exemple la maj 2004) je partage la connexion avec le smartphone c'est de la 4g, et la ça pulse un peu plus | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir en ce moment chez "Veepee" | |||||||
![]() ![]() |
8888888888Est-ce vraiment avantageux ? _______ | |||||||
![]() ![]() | Faut voir les options fournies ... ça ne parle ni du player, ni du débit, ni de la téléphonie AMHA, piège à gogo | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous.
Il ne faut pas confondre RTC et ADSL....... le RTC (Réseau Téléphonique Commuté), c'était le bas débit d'avant l'ADSL avec une carte Réseau "bas débit" (56 K) branchée sur un des ports de la carte Mère....... Il y a beau temps que c'est terminé. Ca fait bien 10 ans que suite à une panne de ma box, j'ai essayé de me connecter de cette façon. J'y ai vite renoncé vu le temps nécessaire à afficher une seule page. Et en plus, quand tu étais sur internet; le téléphone ne fonctionnait pas. | |||||||
Petit astucien ![]() | Banzaiii a écrit : bonsoir étant passé du wimax a la fibre chez free avec le forfait de chez veepee.fr j'ai la box révolution qui fonctionne parfaitement j'ai des débits descendant autour de 800mb/s avec la tété le téléphone au bout d'un an on revient au tarif de 39.99€ on le sait au départ ,pas d'embrouille le téléphone permet d'appeler les portables que du gain; avant avec ozone je payais 45€............... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ne pas oublier qu’au début de l’installation d’un nouveau réseau fibre dans un quartier ou village l’installation est gratuite et quelques soit l’opérateur tu payeras dans quelques mois donc quelques soit le prix ne pas hésiter à la prendre tout de suite. De plus certains opérateurs ne participent pas à l’installation fibre dans mon village Orange ne pouvait pas utiliser les poteaux SFR se renseigner qui peux faire quoi. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|