× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adresses multiples gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
visiteur59
  Posté le 30/08/2020 @ 07:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à toutes,

Est il possible de faire en sorte que lors d'un envoi de mails à plusieurs destinataires, l'adresse de ceux ci n'apparaisse pas complète ?

exemple: A: xxxx.www@gmail.com apparaît comme suit: xxxx.xxxx , ou cccc.vvvv@orange.fr devient cccc.vvvv

J'utilise Ms outlook 2007, et cette possibilité est offerte.

Merci de vos réponses

Maurice

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/08/2020 à 07:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Oui, c'est possible en les mettant en CCI et non en CC
Tu clique sur le petit bouton CC.. lors de la création de ton message et tu choisi ensuite CCI
CCI : Copie Conforme Invisible

Scapo
 Posté le 30/08/2020 à 09:27 
  Astucien

Slt,

en CCI rien n'apparait , non ?

anatole59
 Posté le 30/08/2020 à 09:34 
Petite astucienne

scapo, merci de ta réponse.

Ce que je souhaite, c'est que les noms des destinataires apparaissent sur tous les mails mais pas l'adresse mail complète.

Bon dimanche

visiteur59
 Posté le 30/08/2020 à 09:43 
Petit astucien
anatole59 a écrit :

scapo, merci de ta réponse.

Mais ce que je souhaite, c'est que les noms des destinataires apparaissent sur tous les mails mais pas l'adresse mail complète.

Bon dimanche

zoulouman
 Posté le 03/09/2020 à 12:27 
Astucien

Il te faut mettre les adresses dans le carnet d'adresses (ou contacts) et leur donner un nom, tout simplement.

Selon le logiciel, il suffit de cliquer "Ajouter un contact" ou "Nouveau contact" dans le fameux carnet.

Ensuite, il existe un champ "Nom à afficher". C'est ce champ qui fera que l'adresse mail ne sera pas affichée et remplacée par le nom à afficher.

anatole59
 Posté le 04/09/2020 à 09:56 
Petite astucienne

zoulouman,

Merci de ta réponse, mais si cette procédure fonctionne avec de nombreux Fai, avec gmail, ça ne semble pas fonctionner...

Cordialement.

Ana

zoulouman
 Posté le 04/09/2020 à 10:09 
Astucien

J'imagine que tu parles du Webmail Gmail, et pas de logiciels de messagerie sur lesquels ça marche.

Pour le webmail Gmail, ça marche aussi.

Paramètres > Comptes et importations > modifier les informations à droite de Envoyer des e-mails en tant que :

Et tu arrives ici :

EDIT - En plus simple :

Modifié par zoulouman le 04/09/2020 10:12
Guyguy57
 Posté le 04/09/2020 à 16:34 
Petit astucien

Merci zoulouman

Publicité
zoulouman
 Posté le 04/09/2020 à 19:47 
Astucien

Fainéant ! Je t'ai vu copier/coller mon pseudo !

Guyguy57
 Posté le 04/09/2020 à 20:21 
Petit astucien

Jedde
 Posté le 08/09/2020 à 06:33 
Petit astucien
Message original par visiteur59

Est il possible de faire en sorte que lors d'un envoi de mails à plusieurs destinataires, l'adresse de ceux ci n'apparaisse pas complète ?

exemple: A: xxxx.www@gmail.com apparaît comme suit: xxxx.xxxx , ou cccc.vvvv@orange.fr devient cccc.vvvv

J'utilise Ms outlook 2007, et cette possibilité est offerte.

Bonjour,

Je ne vois pas l'utilité de ce que tu demandes.

Si toi tu ne vois sur ton PC que l'adresse partielle à l'affichage, ce n'est pas le cas de tes correspondants qui eux verront les adresses complètes.

La seule façon de respecter l'anonymat des correspondants est de placer ces adresses en copie cachée. Ainsi, toi tu les verras toutes, mais aucun correspondant ne verra celle des autres.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deux adresses gmail -Puis-je en supprimer une ?
Gérer adresses Gmail
Gmail adresses
Envoie de mails vers des adresses gmail refusées
Problèmes avec adresses gmail.com
deux adresses gmail
Adresses-contacts gmail
Deuxième adresses Gmail avec X Notifier
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
Transfert des adresses gmail vers WLM
Plus de sujets relatifs à adresses multiples gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux