| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour
J'ai divers fournisseurs de messagerie (Gmail, Free, Orange) avec lesquels je préfère travailler en POP Avec Orange et Free, je configure les comptes pour qu'ils laissent les messages sur le serveur et je peux donc rapatrier les mails sur mes divers PC Avec Gmail, ça ne fonctionne pas Une fois un mail récupéré sur un des PC, il n'est plus récupéré par les autres C'est identique avec divers clients de messagerie, ça vient donc bien de Gmail Vos idées et commentaires sont les bienvenus Merci (Je ne souhaite pas passer en IMAP)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | SW-30190 a écrit : ??? Oui, je sais bien mais j'ai précisé que je ne veux pas utiliser le protocole IMAP | |||||||
Astucien | Donc a priori cela ne fonctionnera pas avec Gmail. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peut-être une explication ici mais je ne sais pas si cela apporte une solution à ton problème. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour et merci Ca répond à ma problématique en utilisant le mode récent (Rubrique : Je souhaite télécharger mes e-mails sur plusieurs clients de messagerie) Je connaissais cette astuce mais je l'avais supprimée et oubliée.Je ne sais plus pourquoi mais ça posait un souci Je vais retester pour retrouver l'inconvénient Bon dimanche
Modifié par Banzaiii le 30/08/2020 12:59 | |||||||
![]() ![]() | Cqa a l'air de fonctionner
Je pense que lors de mes premiers essais je ne mettais pas le préfixe recent: dans le bon champ
Le bon endroit dans Thunderbird :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Hello, Dans les paramètres de Gmail tu peux laisser ton fichier en protocole POP. Voir Ci-dessous A12C4 | |||||||
Petit astucien ![]() | bruevr a écrit : Image | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|