> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox ne mémorise pas mon identifiant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 31/08/2020 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour
Je tourne sous Windows 10 Prto 64 bits avec Firefox régulièrement mis à jour.

Lorsque je me connecte à ma banque il m’est demandé de saisir d’abord mon identifiant et alors zllz me propose de le mémoriser ce que j’accepte. Mais cela ne marche pas je dois l’indiquer à nouveau à chaque connexion.

Pourquoi cela ne marche pas ? La banque que j’éai interrogé me dit qu’il n’y a aucun problème de son côté.

J’ai fait alors l’expérience avec un autre navigateur, Edge pour ne pas le nommer : aucun problème mon identifiant est bien mémorisé, la banque ne me le demande plus à chaque début de connexion avec Edge.

Mais si je reviens avec Firefox, la mémorisation n’est pas effective.

Une explication, solution pour Firefox ?

Mille mercis.

Publicité
mayahert
 Posté le 31/08/2020 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Vérifier vos paramètres, soit que le cache soit vidé à la fermeture, soit que vous ayez une extension du genre auto delete cookies.

Jean B
 Posté le 31/08/2020 à 18:54 
Astucien

Bonjour tortue geniale,

Sans pouvoir t'en donner la raison, je me connecte sur le site de ma banque avec Firefox sans le moindre souci.

Il a bien gardé en mémoire mon identifiant qu'il a juste masqué en partie.

Je n'ai qu'à entrer le code secret à 8 chiffres et me voilà connecté.

Modifié par Jean B le 31/08/2020 18:56
jujube2
 Posté le 31/08/2020 à 19:11 
  Maître astucien

et c' est reparti pour un tour avec firefox comme le mois passé ?

un piste > décocher ça.....

bonne continuation

jujube2
 Posté le 31/08/2020 à 19:30 
  Maître astucien

RE au fait question que j' aurais du poser en premier > ça ne le fait qu' avec ta banque ou sur tous les sites (pca par exemple)

BGSB_71
 Posté le 31/08/2020 à 21:02 
Astucien

Bonsoir à tous !

Attention les éventuels aidants :

C'est le retour de "Firefox déconne avec ma banque, alors que les autres navigateurs fonctionnent. C'est donc la faute à Firefox !" :

- "Firefox « déconne" de plus en plus !" : https://forum.pcastuces.com/firefox__deconne_de_plus_en_plus-f6s78254.htm?page=1

- "Firefox ne paie pas Orange" : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=77612

.

Et un petit bonus (sans lien avec Firefox), pour affiner votre opinion :

- "Partition : Réservé au système" : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=16168

.

Bonne soirée à toutes et tous !

jujube2
 Posté le 31/08/2020 à 21:05 
  Maître astucien

super le bonus c' est un bon condensé

Jean B
 Posté le 31/08/2020 à 21:26 
Astucien

Vous m'en direz tant !

Grand merci à vous deux pour l'info.

tortue geniale
 Posté le 02/09/2020 à 16:43 
Astucien

Bonjour et merci

Effectivement je suis paramétré en vie privé avec la suppression des coockies à la fermeture de Firefox et je tiens à conserver si possible ce paramétrage.

Est-ce que celui-ci permet de faire une exception pour ma banque par exemple ? Si oui comment faut-il faire ?

Bonne journée à tous

Publicité
mayahert
 Posté le 02/09/2020 à 16:48 
Petite astucienne

Une fois dans cookies et données du site, il faut aller dans gérer les exceptions. Jujube le montre.

BGSB_71
 Posté le 02/09/2020 à 17:09 
Astucien

Par exemple :

tortue geniale
 Posté le 03/09/2020 à 14:36 
Astucien

Bjr et merci

J'ai fait ce que tu m'as dit j'ai créé une exception avec le site de ma banque.
Mais çà ne marche pas, j'ai fait plusieurs tentatives de connexion après avoir confirmé à ma banque mon accord pour mémoriser mon identifiant, à chaque tentative de connexion il m'est redemandé !

Tu as une autre idée ?

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

jujube2
 Posté le 03/09/2020 à 15:05 
  Maître astucien

tu y vas souvent sur le site de ta banque

si tu y vas cinquante fois par jour, effectivement ça peut être utile de faire retenir "son" identifiant, sinon, pour un usage normal....

ps: je dis "son" au singulier car le mot de passe ne peut pas être retenu dans la plupart des banques puisque il se rentre sur un clavier numérique virtuel qui change à chaque fois.

BGSB_71
 Posté le 03/09/2020 à 16:40 
Astucien

Personnellement je n'enregistre pas les identifiants de mes banques (et du site des impôts) dans les navigateurs ...

Si on le fait quand même, il faut définir un mot de passe principal (dans Firefox, dans les autres navigateurs je ne sais pas), sinon tes mots de passe stockés dans le navigateur sont trop vulnérables et facilement accessibles !

EDIT : Voir par exemple https://www.nirsoft.net/utils/web_browser_password.html , et tester avec et sans mot de passe principal ...

Modifié par BGSB_71 le 03/09/2020 16:44
tortue geniale
 Posté le 04/09/2020 à 15:10 
Astucien

Bjr

Cela est ta position, elle te regarde. D'abord il ne s'agit pas d'un mot de passe, mais d'un identifiant. Et c'est intéressant car il m'arrive d'avoir à y aller plusieurs fois par jour.

De toute évidence c'est certainement un pbde cookie déposé par la banque et destiné à reconnaître ton identifiant à chaque connexion.

Et mon épouse a exactement le même soucis !

jujube2
 Posté le 04/09/2020 à 15:41 
  Maître astucien

tortue geniale a écrit :

De toute évidence c'est certainement un pbde cookie déposé par la banque et destiné à reconnaître ton identifiant à chaque connexion.

c' est effectivement un cookie envoyé par ta banque ! je ne sais pas quelle est ta banque, mais la mienne demande si on veut enregistrer l' identifiant (quelque soit le navigateur) et firefox n' y peut rien.

enfin, comme il s' agit de 8 chiffres je m' en rappelle et je laisse "non"! mais rien ne t 'empêche de te te créer un raccourcis clavier pour t' aider

Jean B
 Posté le 04/09/2020 à 16:13 
Astucien

Message original par tortue geniale

Lorsque je me connecte à ma banque il m’est demandé de saisir d’abord mon identifiant et alors zllz me propose de le mémoriser ce que j’accepte. Mais cela ne marche pas je dois l’indiquer à nouveau à chaque connexion.

Bonjour,

Afin de démontrer que Firefox n'y est pour rien, j'ajoute mon couplet.

Pour me faciliter un peu la vie car mes doigts déformés par l'arthrose me font souffrir énormément, j'ai demandé à Firefox de mémoriser mon identifiant sur le site de ma banque, ce qu'il fait parfaitement.

Donc pour chacune de mes connexions, je n'ai qu'à entrer mon code secret à 8 chiffres et me voilà connecté.

Merci Firefox !

Publicité
BGSB_71
 Posté le 04/09/2020 à 17:04 
Astucien

tortue geniale a écrit :

D'abord il ne s'agit pas d'un mot de passe, mais d'un identifiant.

Bonjour,

Oui, tu as raison :

Tu parlais de l'identifiant de ta banque, et moi je raisonnais "mot de passe" (J'avais "dévié", je ne sais pas pourquoi ...)

tortue geniale
 Posté le 06/09/2020 à 17:05 
Astucien

Bjr

Oui Firefox ne doit y être pour rien (à ce propos tu te contredis dans ce que tu écris JRB).

Dans ma vie privée etc. j'ai bien mis EN ECEPTION l'adresse de ma banque qui est BANQUE POPULAIRE. La ligne y est bien maintenant avec en face Autorisé. Donc il ne devrait plus y avoir de pb, ma Banque met les coockies qu'elle veut et les instructions qu'elle veut et cela doit rester en permanence. OK ?

Alors je ne comprends pas.

Ma femme a le même problème.

Nous avons fait une expérience: nous sommes allés sur la banque avec EDGE, dont nous ne nous servons pas et n'avons jamais touché à quoique ce soit, il fonctionne donc avec les paramètres mis par défaut lors de son installation. Et bien la mémorisation de l'identifiant se fait bien !

Alors où est le problème ?

J'ai alerté ma banque mais pour l'instant la personne concernée est en vacances.

A vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
198,02 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 198,02 € livré
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 198,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sur firefox, le site de la baie ne s'affiche pas correctement
Firefox : Hum nous ne parvenons pas ..... [Résolu, enfin presque]
Firefox n’arrête pas de me demander mon mot de passe principal
Firefox ne paie pas Orange
Le script "Chrome" ne répond pas" dans Firefox
Mon site ne s'affiche pas avec IE
Firefox ne marche pas avec "conserver l'historique"
Mon ordi portable ne se connecte pas sur Internet
Firefox ne se rouvre pas avec derniers onglets fermeture
Firefox ne reconnaît pas mes identifiants